Choisir un voile de mariée pour chaque mariée est un événement spécial et très touchant. Les filles, connaissez-vous l'histoire de cet élément d'une robe de mariée ?
De nombreux historiens pensent que le voile trouve son origine dans la Grèce antique et à Rome. Là-bas, cet article vestimentaire féminin était sacré puisque, selon la légende, il protégeait la mariée du mauvais œil. Par exemple, en Israël, la jeune femme était entièrement enveloppée dans un voile blanc et ne l'a retiré qu'à la fin de la cérémonie.
Saviez-vous que la tradition des demoiselles d'honneur remonte à la Rome antique ? Les filles étaient habillées de vêtements clairs et beaux afin d’égarer les mauvais esprits. Les Romains croyaient ainsi protéger les jeunes mariés. De plus, aux Xe-XIe siècles, le voile de mariée était confectionné à partir de dentelle très brillante. D'une manière ou d'une autre, j'ai été distrait, car notre histoire parle d'un voile de mariée !
Dans les temps anciens, le voile était fait d'un tissu dense et opaque de couleur vive, et la mariée était conduite par la main par un homme fort et courageux jusqu'à l'autel. Maintenant, c'est un beau rituel de mariage, mais avant, c'était fait pour qu'elle ne tombe pas, puisqu'elle ne pouvait rien voir à cause du voile.
Voici quelques faits et superstitions supplémentaires sur ce merveilleux élément de la tenue de mariage.
Tout le monde sait qu'un voile blanc comme neige est considéré comme un symbole de pureté et de chasteté pour une fille. Ainsi, dans certains pays, à la fin de la cérémonie, le voile était retiré de la jeune épouse, ce qui signifiait l'entrée dans l'âge adulte. Ce rituel était accompli par la mère ou la marraine de la jeune fille. Personne d’autre n’était autorisé à prendre le voile entre ses mains. Il était également impossible de le mesurer, afin de ne pas causer de problèmes à la jeune famille. Cet accessoire de mariage était bien entretenu dans la famille, car ils considéraient cet article de robe de mariée comme une amulette sacrée. Jusqu’à présent, certaines familles couvraient la poussette d’un voile, croyant que cela donnerait au bébé la santé et le protégerait des mauvais yeux.
Dans le monde moderne, il existe un large choix de voiles de mariage. Il est fabriqué dans toutes sortes de matériaux et de styles : des trains courts aux trains longs. Alors maintenant, une fille peut choisir une option selon ses goûts, car un voile correctement sélectionné ajoutera du luxe et du charme à l'image. Un long ajoutera de la légèreté et du mystère, et un court ajoutera de l'espièglerie et de la liberté.
Je vais vous donner un conseil : choisissez un voile de mariée avec votre robe, car un mauvais accessoire peut gâcher tout le look de la mariée. Mais chacun de nous veut être le plus beau en ce jour spécial.
Comment choisir le voile adapté à votre type de visage ?
Dans tous les cas, un voile ajoutera toujours de la complétude à l’image de la mariée, qu’il soit long, court, brodé avec ou sans décor.