Ces dernières années, le voile est devenu un attribut presque intégral non seulement pour les mariages, mais aussi pour les enterrements de vie de jeune fille. Cet accessoire est porté non seulement par la mariée elle-même, mais aussi par ses amies. Ainsi les copines semblent essayer le rôle de la mariée. La mariée elle-même porte également un voile coloré (parfois blanc).
Pourquoi un voile pour un EVJF ?
Beaucoup considèrent à juste titre ce produit comme l'accessoire le plus populaire de toute soirée entre célibataires. C'est un attribut particulier de la future mariée, qui la distingue sensiblement de ses demoiselles d'honneur.
Les filles modernes adorent organiser une véritable fête en l'honneur de leur enterrement de vie de jeune fille avec un programme détaillé et une préparation minutieuse des tenues. Dans le même temps, l'image des jeunes mariés mérite une attention particulière.
L'accessoire pour un enterrement de vie de jeune fille est dans la plupart des cas quelque peu différent d'un voile de mariée. Lorsqu'elles choisissent un voile pour un mariage, les mariées privilégient le plus souvent les modèles blancs classiques. Pour un enterrement de vie de jeune fille, au contraire, ils essaient souvent de choisir une option lumineuse, originale et insolite. Cela s'applique particulièrement aux événements thématiques.
Voile pour demoiselles d'honneur
Les demoiselles d'honneur ne choisissent pas toujours un produit blanc classique. Souvent ils préférez les options de couleurs vives. Un groupe de filles portant des coiffes similaires a l'air très original. Cela a l'air bien quand les filles portent de tels accessoires de mariage du même style et de la même teinte.
Conseil! Pour un enterrement de vie de jeune fille organisé dans un restaurant, les modèles légers et discrets seront le meilleur choix, et pour une célébration en pleine nature, les accessoires aux couleurs vives sont parfaits. Pour un événement organisé dans un club, des modèles à paillettes ou à fil brillant seraient une bonne option.
Comment faire un voile pour un enterrement de vie de jeune fille de vos propres mains ?
Un voile pour un enterrement de vie de jeune fille peut être cousu de différentes manières, y compris à partir de matériaux de rebut. Une telle chose peut être courte, longue, à un seul niveau ou courbée. Un tel produit ne doit pas nécessairement avoir une forme complexe ou un motif inhabituel. Condition de base — Le voile pour un enterrement de vie de jeune fille doit correspondre au style et au lieu de l'événement de ce genre.
Conseil! Les matériaux classiques idéaux pour fabriquer des voiles comprennent le tulle doux, l'organza, le tulle, la soie légère et la dentelle.
Il n'est absolument pas nécessaire d'acheter un accessoire prêt à l'emploi de ce type en magasin. Après avoir consacré très peu de temps et d'efforts, vous pouvez créer un modèle original de vos propres mains.
Outils et matériaux
Pour fabriquer vous-même un tel produit, vous avez besoin Préparez le matériel et les outils suivants :
- un morceau de tissu de 2 m de long et 1 m de large ;
- ruban de satin assorti à la couleur du matériau principal du futur accessoire ;
- fils avec une aiguille;
- ciseaux;
- plus léger;
- éléments décoratifs pour la décoration (rubans de satin, strass, perles, petites fleurs) ;
- fixation adaptée (épingles à cheveux, épingles à cheveux, épingles à cheveux, peignes, bandeaux).
Modèle de voile
Vous pouvez découper un voile dans un tissu coloré à l'aide de motifs prêts à l'emploi.
Étapes de travail
Nécessaire:
- Le tissu doit être repassé, plié en deux sur le côté long et, si nécessaire, lissé sur le pli.
- Ensuite, vous devez à nouveau plier le tissu 2 fois.
- Pour garantir des bords arrondis du futur accessoire, les coins doivent être soigneusement coupés.
- Vous devez maintenant coudre un ruban de satin sur les bords de la pièce, dont les bords doivent d'abord être légèrement roussis à l'aide d'un briquet. Après cela, vous devez à nouveau plier le tissu en deux pour obtenir un voile à deux couches.
- Ensuite, le tissu doit être soigneusement froncé sur un côté à l'aide d'une couture légère. Fixez les bords avec des nœuds.
- Après cela, vous devez coudre le produit sur l'attache sélectionnée.
- L'accessoire fini peut être décoré avec tous les éléments décoratifs de votre choix.
Méthodes d'attache des voiles pour un enterrement de vie de jeune fille
Il existe de nombreuses façons différentes d'attacher un voile. Lors du choix de la méthode appropriée, il est recommandé de se concentrer sur la longueur des cheveux et la complexité de la coiffure.
Énumérés ci-dessous options les plus populaires :
- Des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux. Très facile à utiliser et parfait pour attacher un accessoire miniature léger. Ces pinces universelles tiendront mieux sur les cheveux collectés. Une « jambe » de chaque épingle à cheveux doit être pliée vers le haut afin qu'elle soit solidement fixée dans la coiffure.
- Pince à cheveux automatique. Il sera nécessaire d'attacher un petit voile si les cheveux doivent être attachés plutôt que laissés libres.L'option idéale est les épingles à cheveux avec un loquet en métal, qui peuvent être facilement masquées avec des fleurs ou de la dentelle.
- Crête. Le voile de douche nuptiale peut être cousu au peigne à l'aide de points larges. Si nécessaire, le peigne avec le voile peut en outre être fixé sur les côtés à l'aide d'épingles à cheveux.
- Bandeau. Le voile doit être cousu sur un tel produit à l'aide de points soignés. Si vous le souhaitez, le bandeau peut être en outre décoré de perles, de strass, de plumes ou de petites fleurs. Les options amusantes avec des cornes, des oreilles ou des LED sont parfaites pour un événement dans un club.
- Diadème. Le produit est cousu à cette décoration de la même manière qu'au bandeau.
- Chapeau ou casquette. Dans ce cas, vous pouvez coudre un tel accessoire directement sur la coiffe.
Un enterrement de vie de jeune fille est considéré comme une excellente occasion pour des images lumineuses et toutes sortes d'expériences. Toute fille sera ravie de laisser un voile pour un enterrement de vie de jeune fille en souvenir de cette fête pré-mariage lumineuse et joyeuse.