Un voile de mariée est un bel accessoire qui joue un rôle important dans l'élaboration du look du mariage et symbolise la pureté, la grâce et la féminité de la mariée. De plus, il est généralement admis que cet élément d'une robe de mariée contribue à protéger la mariée du mauvais œil. Il est important non seulement de choisir le bon objet, mais aussi de le sécuriser en toute sécurité. Pour ce faire, il sera utile de se familiariser avec les options de montage les plus courantes pour cet accessoire élégant.
Comment puis-je sécuriser le voile ?
Il existe différentes méthodes pour corriger un tel attribut de mariage.
Les plus populaires sont les suivants :
- épingles à cheveux, barrettes, épingles à cheveux et autres accessoires similaires pour cheveux transparents ou légers;
- diadèmes et bandeaux;
- peignes de différentes formes et tailles;
- Velcro, élastiques en silicone et crabes ;
- boucles spéciales.
Conseil! Si vous envisagez de porter le voile toute la journée, un tel accessoire doit être fixé le plus fermement possible.
Comment attacher un voile sur ses cheveux ?
Pour déterminer l'option de montage optimale pour un tel accessoire, il faut prendre en compte le type de voile, la longueur des boucles de la mariée et les caractéristiques de la coiffure sur laquelle le produit doit être attaché.
Astuces pour attacher un voile avec des épingles à cheveux
Pour fixer solidement un tel accessoire dans vos cheveux à l'aide d'épingles à cheveux, vous devez suivre les étapes suivantes :
- dans la zone de fixation, une partie des cheveux doit être tirée en une petite queue de cheval, à la base de laquelle vous devrez ensuite insérer des épingles à cheveux ;
- préparez le nombre requis d'épingles à cheveux et pliez une des « pattes » en deux sur chaque épingle à cheveux ;
- la longue « jambe » de chaque épingle à cheveux doit être soit enfilée directement dans le tissu fin du produit, soit enfilée dans une boucle spéciale pour la fixation et l'épingle à cheveux insérée dans la base de la queue de cheval.
Après de telles actions, les « pattes » pliées des épingles à cheveux maintiendront solidement l'accessoire dans la coiffure.
Conseil! Avant de retirer l'accessoire, vous devez d'abord redresser les « pattes » des épingles à cheveux directement dans la coiffure.
On fixe le voile avec un peigne
Pour les coiffures légères, vous pouvez utiliser des peignes avec un petit nombre de dents (six suffiront). Pour des cheveux épais et longs ou pour un accessoire lourd, mieux vaut utiliser un produit large qui pourra fixer solidement cet accessoire de mariage.
Si le peigne est faible sur les cheveux ou a des dents courtes, Il est recommandé d'utiliser des épingles supplémentaires ou des épingles invisibles pour fixer un tel produit.
Comment coudre joliment un peigne sur un voile ?
Pour ce faire, en plus du peigne lui-même et de l'attribut de mariage, vous devez préparer un ruban de satin de largeur appropriée, du fil et une aiguille.
Progrès:
- Le produit doit être plié de manière à ce que le voile jeté sur le visage ait la longueur requise.Cet endroit doit être cousu avec un accordéon. La longueur d'un tel accordéon doit correspondre à la largeur de la coquille Saint-Jacques.
- Le ruban doit être tiré à travers les dents du peigne et fermement fixé près de son sommet.
- Vous devez maintenant coudre le voile au ruban ainsi fixé.
Recommandations pour choisir un peigne
La largeur et le nombre de dents d'un tel accessoire doivent être choisis en fonction de la longueur de l'attribut du mariage, du poids et de l'épaisseur des cheveux et du volume de la coiffure :
- peignes transparents ou assorti à la teinte des cheveux - une excellente option pour attacher un produit richement décoré de broderies, de strass ou de perles ;
- produits décorés de fleurs ou de strassaidera à créer une image solennelle et romantique de la mariée ;
- uni ou clair ajoutera une touche originale à l'image, mais dans ce cas, vous devez tenir compte du fait qu'un peigne unicolore de couleur contrastante doit être harmonieusement combiné avec d'autres éléments de l'image.
Important! Les peignes en métal sont plus fiables que ceux en plastique.
Attacher un voile sur les cheveux dénoués
Si un tel attribut de mariage est d'une longueur suffisante, vous pouvez le sécuriser avec un bandeau, une couronne ou un bandage bien ajusté. Un accessoire court peut être attaché à des boucles fluides avec de petites pinces en forme de crabe.
Autres attaches pour voile
En plus des méthodes énumérées ci-dessus, il existe diverses autres options pour attacher un voile de mariée.
Au diadème, diadème
Dans ce cas, le produit Il est recommandé de le fixer directement sur le diadème ou sur la tiare. À cet effet, vous pouvez coudre des boucles spéciales ou coudre du Velcro. Vous pouvez aussi simplement coudre ces accessoires ensemble.
À la couronne
Une telle décoration peut être portée directement sur un tel accessoire.Si la couronne est suffisamment ajustée à votre tête, aucune fixation supplémentaire n'est requise. S'il repose légèrement sur votre tête, vous pouvez utilisez également des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux. Un produit étroit peut être cousu au dos de la couronne.
Velcro au chapeau
Le produit peut être fixé à l'élégant chapeau à l'aide d'un velcro spécial pré-cousu. Cette méthode vous permettra de fixer solidement cet accessoire de mariage. sans abîmer la coiffure.
Voile de Juliette
Cette variété se présente généralement sous la forme d’un joli chapeau rond en dentelle ou autre matériau similaire. C'est une excellente option pour de longues boucles fluides et pour les cheveux courts. Ce voile se pose simplement directement sur la tête et ne nécessite aucune fixation particulière.
Version espagnole - mantille
Il s'agit d'un produit assez long, dont la longueur atteint dans la plupart des cas les orteils. Sur tout le périmètre d'un tel voile, il y a souvent une riche bordure en dentelle, au dos de laquelle vous pouvez facilement cacher de petites épingles à cheveux transparentes ou un peigne., avec lequel cet accessoire peut être fixé aux cheveux.
Vous pouvez également sécuriser ce type de voile de mariée en déposant simplement une couronne de petites fleurs lumineuses dessus.
Écharpe de mariage
Cet attribut sera certainement utile lors d'un mariage. Mais même si les mariés n'envisagent pas d'organiser une telle cérémonie, certains modèles de foulards de mariage auront fière allure à l'état civil lors d'un mariage ordinaire.
En son coeur, écharpe de mariage - le même voile, mais dans un design plus original. Les plus populaires sont les modèles transparents et en dentelle.
Conseil! Vous ne devriez pas cacher votre coiffure complexe d'origine sous un voile.Dans ce cas, il est préférable de fixer un tel accessoire de mariage sous vos cheveux.
Attacher un voile de mariée n'est pas une tâche facile, car il faut non seulement attacher un tel accessoire de manière suffisamment solide, mais aussi le faire de manière à ce que le voile et la coiffure soient harmonieux ensemble. Après s'être familiarisé avec les différentes méthodes de fixation d'un voile de mariée, il est conseillé de s'entraîner au préalable pour que le jour de votre mariage tout se passe parfaitement du premier coup.