Un mariage est l’un des jours les plus importants dans la vie de la plupart des filles. Ce jour-là, vous voulez ressembler à une vraie princesse. L’un des attributs importants d’un look de mariage traditionnel est le voile. Il complète la robe et attire le regard de tous les invités sur la mariée douce et touchante.
Le voile est-il important dans un look de mariage ?
Le voile est-il vraiment nécessaire et obligatoire dans les réalités modernes ? Cet élément a longtemps été considéré comme un symbole de pureté et d’innocence, mais à notre époque, ces préjugés appartiennent au passé. Néanmoins, de nombreuses filles utilisent un voile dans leur coiffure de mariage. C'est un symbole unique de la fête et crée une atmosphère mystérieuse autour de la mariée.
Bien entendu, la création les coiffures avec un voile sont une affaire personnelle et le goût de chaque femme, donc son absence ne veut absolument rien dire de mal. Si le mariage est stylisé selon le style européen, privilégiez alors une coiffure sans décorations inutiles.Cependant, la solennité et la splendeur d'une robe de mariée reviennent désormais à la mode, dans laquelle vous pouvez utiliser en toute sécurité un beau voile.
Choisir un voile adapté au visage et à la coiffure avec des cheveux mi-longs
Si vous avez fermement décidé que lors d'événements spéciaux de mariage, vous devriez porter un voile sur la tête, vous devez alors prendre soin de votre coiffure. Il doit être suffisamment solide pour retenir le maillage et s'adapter parfaitement à la forme de votre visage.. Les mêmes exigences s'appliquent au voile lui-même. Faites attention aux conseils suivants :
- Un visage ovale ou triangulaire est idéal pour toute coiffure avec voile. Méfiez-vous simplement des tissages volumineux et trop volumineux ;
- un visage carré a des traits « lourds », que nous recommandons d’adoucir avec des boucles légères. Privilégiez un voile arrivant jusqu'aux épaules ou en dessous ;
- Si vous avez un visage rond, votre tâche consiste à l'allonger visuellement. Pour ce faire, choisissez un chignon haut, un bouffant et un voile court.
Important! N'oubliez pas votre morphologie ! Un modèle long et fin détournera l’attention d’un ventre et de hanches problématiques, tandis qu’un modèle court et courbé peut équilibrer une silhouette en poire. Si vous vous considérez comme une femme de taille Plus, remplacez le filet par une belle décoration capillaire, par exemple un petit voile ou un diadème.
Quelles décorations puis-je ajouter ?
Un voile est un accessoire qui se suffit à lui-même, mais vous pouvez parfois ajouter des bijoux délicats à votre look :
- tiare;
- une épingle à cheveux avec des strass ou des perles (d'ailleurs, vous pouvez y attacher un voile) ;
- fleurs fraîches ou artificielles ;
- épingles à cheveux avec perles, etc.
Quelles coiffures peut-on réaliser avec des cheveux mi-longs et un voile ?
La règle principale pour une coiffure de mariage réussie est : ça devrait aller bien avec la robe. Pensez toujours à l'avance à ce que vous voulez voir : des boucles ou des cheveux raides, attachés ou détachés, avec ou sans bijoux. Idéalement, quelques semaines avant la célébration, recréez votre coiffure. N'oubliez pas d'essayer le voile, il doit souligner la beauté de l'image.
Il existe un grand nombre de coiffures différentes que vous pouvez créer pour l'événement de vos rêves. Examinons quelques-uns d'entre eux.
Avec ses cheveux détachés
Les boucles délicates et lâches sont idéales pour un look de mariage. Il peut s'agir soit de vagues à peine perceptibles, soit de boucles plus prononcées. Nous recommandons de choisir une cape voile qui :
- il suffit de le jeter sur les cheveux (dans ce cas, nous vous déconseillons de faire des mouvements brusques) ;
- fixé aux boucles avec une épingle à cheveux.
Habituellement, la cape a l'air assez simple et concise, il serait donc très utile d'ajouter des décorations : fleurs fraîches ou artificielles, épingles à cheveux avec strass.
Dans un style rétro
Le style ondulé de style rétro est un classique reconnu du genre. Malgré les années, elle a l’air actuelle et peut être portée comme une robe moderne. Pour créer une vague douce, vous aurez besoin de :
- fer à friser ou bigoudis;
- peigne;
- invisible;
- vernis Beaucoup de laque !
Pour commencer, vous devrez tordre les mèches en boucles. Il est important de le faire dans une direction afin que plus tard les cheveux reposent en une seule vague.:
- refroidissez les boucles et peignez-les soigneusement pour conserver une vague lisse;
- Vaporisez vos cheveux avec de la laque et coiffez-les sur le côté. Utilisez des épingles à cheveux sur chaque virage pour les fixer ;
- Attachez les boucles restantes en chignon ou laissez-les lâches ;
- décrochez les épingles à cheveux et ajoutez le voile. Nous vous conseillons de faire attention à une cape ou un petit voile.
à la grecque
Aphrodite est la déesse grecque de l'amour.C'est exactement ce que vous voulez ressentir lors de votre propre mariage. Le style grec est légèreté et facilité, naturel et tendresse. Les plus belles coiffures :
- tresses. Tout tressage allant d'un « dragon » à une tresse de 5 à 6 brins convient. Il est préférable de boucler d'abord vos boucles pour que le tissage paraisse plus aéré et féminin ;
- Noeud de Corimbos. Ce style est aussi modeste que possible, il est donc idéal pour une robe laconique et même formelle. Séparez vos cheveux, lissez-les et rassemblez-les en un chignon bas au niveau du cou. Vous pouvez le décorer de fleurs ou porter un petit diadème.
Babette
L’une des coiffures de mariage classiques, la babette, est un chignon soigné tiré vers l’arrière. Cela peut être fait non seulement sur des cheveux épais, mais aussi sur des cheveux fins, tout le truc réside dans le rouleau, qui se place sous les mèches et crée du volume. La technologie pour créer une babette est simple :
- Sur cheveux propres et séchés avec des produits coiffants, peignez-les à la racine ;
- rassemblez les mèches en queue de cheval à l'arrière de votre tête et fixez-les avec un élastique ;
- placez un rouleau sous votre queue de cheval et fixez-le avec des épingles à cheveux (si vous avez les cheveux naturellement épais, sautez cette étape) ;
- épinglez les cheveux sous le rouleau ou sous lui-même pour créer un « dôme » sans poils égarés ;
- A l'aide d'une épingle à cheveux ou d'une belle barrette à cheveux, fixez le voile sous la babette.