Les filles qui ont grandi en regardant les dessins animés Disney rêvent toutes de belles robes de mariée, d'un diadème dans les cheveux et d'un voile. Les mariées ont récemment accordé beaucoup d'attention à la coiffure et les stylistes remettent à la mode les looks de mariage avec des couronnes ou des diadèmes.
Types de coiffures avec couronne et voile
De telles images lors des mariages sont des attributs indispensables de toutes les personnes royales depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, non seulement les membres des familles royales, mais aussi les « simples mortels » qui ne se distinguent pas par des insignes ou des titres peuvent s'offrir un tel accessoire pour les vacances les plus importantes de la vie.
Important! Inutile de chercher un véritable diadème orné de diamants précieux ou d'émeraudes pour votre mariage. Une telle décoration peut être remplacée par des accessoires en alliages de haute qualité, complétés par des pierres semi-précieuses.
Selon la forme et le type, les couronnes pour décorer les coiffures de mariage sont divisées en :
- Des bandeaux qui s'attachent aux cheveux. Ils se marient bien avec le crêpage et les petits pains à volume élevé.
- Peignes dentelés. Les peignes décorent non seulement, mais participent également à la fixation des cheveux.
- Rond. Cette forme convient parfaitement aux cheveux dénoués, avec un long voile.
- Couronnes. Ils ne doivent pas se démarquer du contexte général, soulignant modestement l’élégance et la sophistication de la tenue de la mariée.
- Est. Les bijoux de ce type ressemblent à des broches incrustées de pierres et de pierres précieuses accrochées au front ou aux tempes. Le voile d'une telle couronne doit être choisi sous la forme d'une cape.
Pour cheveux courts
Les coupes de cheveux courtes ont été la tendance principale des dernières saisons. Mais cela ne signifie pas que les mariées modernes devraient refuser la possibilité d'essayer l'image d'une princesse ou d'une reine. Les stylistes recommandent dans de tels cas de faire attention aux diadèmes avec fermeture en forme d'élastique, de bandeau ou de peigne.
Conseil! Vous pouvez créer un chignon volumineux à partir de cheveux courts à l'aide d'un rouleau et d'épingles à cheveux.
Le succès d'une image avec couronne et voile sur cheveux courts dépend aussi du choix de la coiffure de mariage en fonction du type et de la forme du visage. Les filles qui portent des carrés courts ou longs peuvent opter pour :
- de petites couronnes aux motifs floraux qui peuvent adoucir l'angularité d'un visage triangulaire ;
- des produits hauts avec des visières permettant de corriger les proportions d'un visage rond ;
- des diadèmes larges et plats, soulignant le raffinement des lignes d'un visage ovale.
Important! Il n’est pas recommandé à ceux qui ont des visages aux traits rugueux et rectangulaires de porter de hautes couronnes à pointes. Le voile est fixé au peigne derrière la couronne.
Pour cheveux mi-longs
Les cheveux mi-longs sont considérés comme la meilleure option pour créer des coiffures de complexité variable. Sous le voile et la couronne, le coiffeur peut réaliser pour la mariée :
- Un chignon soigné à l'arrière de la tête. N'importe quelle couronne ou diadème convient à ce style.Le voile est fixé sous le chignon ou par-dessus, sous le décor.
- Coiffure avec toison. Dans cette version, le diadème ou couronne est placé devant. Les petites couronnes placées sur un côté semblent originales et adaptées au crêpage. Le voile est attaché séparément, par le bas.
- Boucles et boucles luxuriantes. Pour cette coiffure, vous devez choisir des accessoires installés sur le dessus. Dans ce cas, les cheveux tombent librement sur les épaules et le dos et le voile les recouvre entièrement. Plus la robe est magnifique et élégante, plus la couronne doit être riche. Pour les tenues modestes, des coupes et des décorations simples sont sélectionnées dans le style approprié.
- Tresses. Des tresses volumineuses et longues en queue de poisson peuvent compléter la coiffure ou en être l'élément principal. Pour décorer de longues tresses luxuriantes, un diadème fin ou une couronne à peine perceptible avec un peigne convient tout à fait.
Pour les cheveux longs
Les cheveux longs, quelle que soit la manière dont ils sont coiffés, associés à un voile et une couronne sont une option gagnant-gagnant. Des boucles bien soignées et brillantes ou des mèches droites deviendront le point culminant de l'ensemble du look, donnant à la mariée féminité et sophistication.
Pour celles qui ne veulent pas lâcher prise, vous pouvez faire :
- Chignon haut. Une couronne dans une telle coiffure peut remplir à la fois un rôle décoratif et fonctionnel. Cette combinaison est particulièrement belle avec une robe longue et moelleuse avec une traîne.
- Tresses françaises. Les tresses sont une bonne option pour les cheveux longs et les mèches de longueur moyenne. Le voile doit recouvrir complètement une telle coiffure.
Les couronnes asymétriques décorées d'éléments décoratifs en forme de fleurs, de papillons ou de branches semblent intéressantes et inhabituelles sur les cheveux longs. Une décoration similaire peut être choisie pour des robes légères et moelleuses et des voiles courts.
Avec un long voile
Kate Middleton est un bon exemple du type de couronne à porter avec un long voile.Son look de mariage reprenait complètement la robe de mariée de Cendrillon du dessin animé de Walt Disney et est devenu une véritable « icône du style de mariage ».
Une couronne petite et élégante associée à un long voile donnera à la mariée une grandeur royale tout en soulignant sa fragilité et sa tendresse. Cette combinaison conviendrait pour une cérémonie de mariage dans une église et conviendrait pour de belles cérémonies en plein air. La robe ne doit pas être trop brillante ni surchargée d'éléments décoratifs. Une coupe simple et élégante, des épaules et un dos recouverts, le look princesse est prêt.
Après avoir complété votre look de mariage avec une couronne, mieux vaut éviter les autres bijoux. L'interdiction s'applique aux grandes boucles d'oreilles et aux bracelets massifs.