Pourquoi la mariée s'est-elle couverte le visage ?

Un voile est un attribut indispensable de la tenue d'une mariée. De nos jours, peu de gens réfléchissent à l’utilité de le porter. La tradition nous est venue de temps immémoriaux, lorsque le port du voile lors d'un mariage était obligatoire et d'une grande importance.

Pourquoi la mariée s'est-elle couverte le visage ?

Pourquoi ont-ils couvert le visage de la mariée auparavant ?

Pendant de nombreux siècles, les traditions des peuples de différents pays et de différentes religions se sont mises d'accord sur une chose : le jour du mariage, le visage du jeune marié doit être caché aux étrangers et servir de protection contre les malédictions, les calomnies, les calomnies et le mal. œil.

Dans l'Islam, cette tradition a encore été préservée dans sa forme originale : le visage de la mariée est complètement caché aux étrangers et même le marié ne le voit pas avant le mariage. En Orient, on pense que les qualités spirituelles d’une jeune fille sont plus importantes que son apparence. Et le marié ne pourra la regarder que lorsqu'il deviendra son mari.

Désormais, un mariage est une fête amusante et joyeuse. Auparavant, en Russie, un mariage se composait de 2 parties : deuil et festive.

Le visage de la mariée est couvert

La première partie ressemblait à des funérailles : la jeune fille disait au revoir à son enfance, à sa famille et à la maison de son beau-père. Toute la famille l'a pleurée.La jeune mariée a fait semblant d'être inanimée pour que les mauvais esprits la contournent. Le rituel du deuil ne doit pas être interrompu. Sinon, la vie de famille sera malheureuse.

Lorsque la mariée était amenée dans la maison du marié, son visage était recouvert d'un foulard impénétrable pour la protéger des regards méchants et de la sorcellerie.

Seul le marié avait le droit de retirer le voile après la cérémonie du mariage. Ce rituel signifiait que la mariée était désormais sous la protection de son mari.

Visage couvert d'un voile : les signes

Étant donné que le voile était important lors de la cérémonie de mariage et influençait la vie conjugale ultérieure, les rituels et les traditions de manipulation se sont progressivement développés :

  • Il était interdit de porter un voile avant le mariage pour essayer une robe. La règle était stricte. On croyait que sa violation entraînerait de grands malheurs. Aujourd’hui encore, par superstition, les gens ont peur d’essayer une robe avec un voile.
  • Seules la mariée et sa mère avaient le droit de toucher ou de ramasser le voile.
  • Seule la mère a le droit de mettre un voile sur la mariée. Cette coutume était stricte et obligatoire et est encore souvent observée aujourd’hui.
  • Lors d’un mariage, la mère de la mariée veille soigneusement à ce que personne, intentionnellement ou accidentellement, n’arrache le voile de la mariée. C'était un mauvais signe.
  • Seul le marié a le droit d'être le premier à retirer le voile de son visage pour le premier baiser. Ceci est considéré à partir du moment où le conjoint assume les droits.

Important! Le voile était soigneusement conservé après le mariage et n'était retiré qu'après la naissance du premier enfant. Ensuite, le berceau était recouvert d'un voile comme talisman contre les mauvais esprits.

Le visage de la mariée est couvert

Pourquoi ne couvrent-ils pas le visage de la mariée maintenant ?

De nos jours, le voile n'est plus un attribut obligatoire d'une robe de mariée. Les jeunes croient en l’égalité des sexes et leurs opinions sur la préservation de la chasteté avant le mariage sont libérales.

Le visage de la mariée est couvert

Avec le rôle décroissant de la religion dans la société et le développement de l’enseignement général, les gens croient moins aux mauvais esprits, à la calomnie et au mauvais œil.

Mais si le mariage a lieu dans une église, alors le port du voile lors de la cérémonie sera obligatoire.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu