Comment fabriquer un bracelet témoin de vos propres mains

Auparavant, lors d'un mariage, il y avait toujours deux personnes à côté des jeunes mariés - le témoin et le témoin, qui étaient des amis proches des mariés. Récemment, de plus en plus de couples privilégient les traditions venues d'Occident, selon lesquelles plusieurs « petits amis » et « petits amis » sont censés être distingués lors des vacances. Pour qu'ils ne se perdent pas parmi les autres invités, vous pouvez ajouter à leurs tenues un élément distinctif tel qu'un bracelet.

Comment fabriquer votre propre bracelet pour vos demoiselles d'honneur

Comment fabriquer votre propre bracelet pour vos demoiselles d'honneur

En regardant des films étrangers, vous remarquerez à quel point les cérémonies de mariage sont belles et élégantes, auxquelles participent plusieurs amis du marié et des demoiselles d'honneur. Dans la plupart des cas, les hommes portent les mêmes costumes, les filles portent des robes du même style et de la même couleur.

C'est avec les robes des demoiselles d'honneur que les problèmes surviennent le plus souvent. Les jeunes femmes obstinées soit ne veulent pas s'habiller de la même manière que les autres, soit il est tout simplement impossible de trouver des vêtements appropriés du même type sur plusieurs filles qui diffèrent à la fois par leur taille, leur poids et leur silhouette.

Il ne faut pas abandonner l'idée d'un mariage avec plusieurs demoiselles d'honneur. Même si elles sont habillées un peu différemment, vous pouvez distinguer les filles des invités et des proches à l'aide d'un petit détail : un bracelet. Ce sera particulièrement agréable pour les amis si la mariée les prépare elle-même.

Important! Ceux qui ont des doutes quant au choix d'un bracelet comme bijou mettant l'accent sur le statut particulier de la demoiselle d'honneur devraient se familiariser avec les avantages suivants :

  • un bracelet est plus pratique qu'un bouquet, plus polyvalent qu'un chapeau ou moins cher qu'une robe ;
  • la décoration peut être conservée en souvenir ;
  • un accessoire de ce genre mettra en valeur la beauté de vos amis sans détourner l'attention de la mariée ;
  • Vous pouvez fabriquer un bracelet de vos propres mains à partir de n'importe quel matériau.

Comment fabriquer soi-même un bracelet pour vos demoiselles d'honneur 1

Comment choisir un design

Les règles suivantes peuvent vous aider à décider de l’apparence et du design des bijoux de main pour demoiselles d’honneur :

  1. Maintenir le style général. Si la cérémonie et la célébration ultérieure seront décorées dans des couleurs pastel douces classiques, alors tous les autres éléments inclus dans les accessoires de mariage devraient être appropriés.
  2. Similitude avec un bouquet et une boutonnière. Pour les demoiselles d’honneur, vous pouvez réaliser des bracelets avec des fleurs du même type et de la même couleur que celles du bouquet de la mariée et de la boutonnière du marié.
  3. Penser aux détails. Chaque personne est individuelle, par conséquent, lors de la création de bijoux à main pour témoins de vos propres mains, il est nécessaire de prendre en compte le volume du poignet de chacun d'eux, afin qu'il ne s'avère pas que le ruban alloué à la fixation soit court .
  4. Qualité. Si la mariée décide de fabriquer un accessoire tel qu'un bracelet pour ses « amis », elle doit soigneusement évaluer ses capacités et se demander si elle peut faire face à la tâche.Vous devez vous approvisionner en matériaux et consommables de haute qualité qui ne perdront pas leur aspect même au début de la célébration.

Important! Le travail doit faire l’objet d’une attention et d’une diligence maximales. Les décorations laides ou rapidement perdues ne raviront pas les autres et gâcheront vos photos.

Comment fabriquer soi-même un bracelet pour demoiselles d'honneur 3

Ce dont tu auras besoin

Les matériaux les plus populaires pour les bracelets témoins sont :

  1. Perles et strass. Enfilées sur un ruban de satin dont les extrémités sont torsadées pour former un magnifique nœud, les grosses perles s'agencent parfaitement à tous les vêtements festifs et décontractés. Assortis au ton de la robe de la mariée et de la chemise du marié, ils constitueront un merveilleux ajout et une continuation du style général. Les bijoux fabriqués à partir de perles et de strass, présents sur la robe de la mariée, sont particulièrement beaux.
  2. Argile polymère et foamiran. Vous ne pourrez pas fabriquer de fleurs en pâte polymère de vos propres mains sans compétences particulières. Pour ceux qui connaissent le matériel, il ne sera pas difficile de préparer des décorations combinées au thème général de la fête.
  3. Plumes et tresse brillante. S'il est décidé de décorer le mariage « dans le style de Gatsby », alors il est impossible de penser à une meilleure décoration pour les demoiselles d'honneur que des bracelets faits de tresses et de plumes. Intéressants et insolites, ils s'intégreront parfaitement dans le style général et ajouteront leur élégance et leur chic caractéristiques à leurs propriétaires.

Important! Les bracelets fabriqués à partir de fleurs fraîches sont très beaux. Dans la pratique, il s'avère que ce matériau est le plus complexe et le plus capricieux tant en termes de travail que d'utilisation ultérieure.

Le fil, le fil floral, la colle et le fil à coudre sont utilisés comme matériaux de fixation. Pour travailler, vous aurez certainement besoin de morceaux de treillis décoratif, de strass, de perles et d'autres éléments dont le choix dépendra du type et du style de l'accessoire prévu.
Comment fabriquer soi-même un bracelet pour demoiselles d'honneur 4

Instructions

Les fleurs artificielles restent l’un des matériaux les plus appréciés pour créer de tels accessoires. Fabriqués en tissu, ils conservent parfaitement leur forme, ne se décolorent pas et ne s'effondrent pas au cours du port.

Pour travailler sur des bracelets de fleurs artificielles vous aurez besoin de :

  • carton, crayon;
  • ciseaux, aiguilles, fils;
  • colle à tissu;
  • des morceaux de tissus différents;
  • rubans de satin.

Le processus de création étape par étape :

  1. Un cercle est découpé dans du carton, qui deviendra la base de la fleur.
  2. Le flan est transféré sur du tissu, dans lequel plusieurs cercles sont ensuite découpés - plus il y en a, plus la fleur est magnifique.
  3. Les éléments découpés sont pliés une fois puis une seconde fois en deux - le pétale du bracelet est prêt.
  4. Les coins des pétales sont fixés avec du fil afin qu'ils ne s'effondrent pas.
  5. Les pétales obtenus sont collés sur un flan de carton afin que la fleur ait un aspect naturel et naturel.
  6. Ils sont fixés au bas du carton avec de la colle et fixés avec un fil de ruban adhésif.
  7. Vous pouvez coller un gros strass ou une perle au centre de la fleur. Pour chacune des copines, la perle au milieu de la fleur peut être d'une couleur différente.

Comment fabriquer soi-même un bracelet pour demoiselles d'honneur 4

Avant de commencer à acheter du matériel et des consommables, vous devez considérer que fabriquer des bracelets de vos propres mains peut prendre beaucoup de temps et d'efforts. De plus, sachez que lors d'un festin festif, de danses ou de mouvements trop actifs lors d'une séance photo, un bracelet mal collé peut s'effondrer. Pour éviter de tels problèmes, la mariée peut d'abord fabriquer un échantillon de bracelet, qui peut faire l'objet d'un essai d'endurance.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu