Un mariage est considéré comme l’un des événements les plus importants et les plus excitants de la vie d’une femme. Toute mariée souhaite que chaque détail soit pensé et perfectionné. L'un des accessoires importants est l'oreiller sur lequel reposent les alliances.
Choisir un formulaire
Les alliances sont un symbole permanent du lien entre les vies de deux personnes par le mariage. Ils appartiennent à leurs propriétaires - mari et femme - tout au long de leur vie commune, c'est pourquoi le moment de la remise des alliances est aussi important et solennel que la prononciation des vœux de mariage.
L'oreiller sur lequel les jeunes mariés reçoivent les alliances n'est peut-être pas visible par les invités, mais il restera à jamais dans la mémoire de deux personnes qui s'aiment et, bien sûr, sera capturé par le photographe et le caméraman. Cousu par les mains de la mariée, il constituera un excellent ajout aux lunettes et autres attributs permanents qui pourront être conservés à l'avenir comme héritage familial.
Les mariées qui souhaitent coudre elles-mêmes un accessoire pour bagues doivent d'abord décider de la forme et du style du futur produit. Veuillez noter les recommandations suivantes :
- Pour ceux qui souhaitent créer quelque chose d'original qui se démarque du concept général et du style de la célébration, vous pouvez coudre un oreiller de forme inhabituelle et le décorer avec des éléments lumineux - boutons floraux artificiels, strass, pierres, perles ou boutons de une forme originale.
- Les adeptes des classiques seront ravis des modèles de forme carrée ou ovale habituelle, décorés d'un ruban laconique qui sert de support.
La broderie donne une originalité particulière aux produits de ce genre. Les initiales ou les noms des jeunes mariés, la date du mariage ou encore le jour de la rencontre des amoureux peuvent être brodés.
Ce que vous devez créer
Intéressant! La belle tradition de porter des bagues sur un oreiller spécial nous est venue d’Europe. Ils ont remplacé les soucoupes et les boîtes dans lesquelles les réceptionnistes offraient auparavant des bagues aux jeunes mariés.
Une fois que tout est déterminé avec la conception de l'accessoire, vous pouvez commencer à travailler. La première chose à faire est de préparer le matériel et les accessoires nécessaires. Ce sera plus simple pour les mariées qui ont cousu leur robe de mariée sur commande. Pour un oreiller, vous pouvez emporter des restes de matériaux et de consommables, vous libérant ainsi des fastidieuses courses.
Conseil. Le matériel doit être pris avec réserve, car le produit peut ne pas fonctionner correctement du premier coup.
Pour ceux qui doivent acheter du tissu séparément, il est préférable d'opter pour des tissus aussi formels et « riches » que le satin, le satin et la soie. En plus d'eux, pour le travail, vous aurez besoin de :
- aiguilles à coudre, fils (unis et multicolores pour la broderie, si cela est prévu) ;
- matériau de rembourrage (holofibre, rembourrage en polyester, caoutchouc mousse);
- ciseaux;
- du carton et un simple crayon ;
- éléments décoratifs - rubans, dentelles, perles, strass, etc.
Important! Pour éviter que les bagues ne se perdent parmi l'abondance de décor, n'en faites pas trop avec des décorations d'oreillers. La taille de l'accessoire est également importante : les oreillers 10x10 et 15x15 sont considérés comme la norme.
Instructions
Une fois que tous les matériaux nécessaires sont disponibles, vous pouvez commencer à créer. Vous pouvez utiliser la master class décrite ci-dessous comme modèle. À volonté et discrétion, le décor peut être remplacé par d'autres éléments, l'oreiller peut être complété par des broderies ou des gouttes brillantes de strass.
Processus étape par étape :
- Un gabarit mesurant 10x10 cm est découpé dans du carton. Le tissu préparé pour la base est plié en deux avec le côté droit vers l'intérieur. Dessinez le contour du flan de carton sur le tissu en faisant une petite empreinte pour les coutures.
- La large dentelle préparée est placée sur le devant du carré de satin près des bords. Pour plus de fiabilité, la dentelle qui n'a pas encore été cousue est fixée avec des épingles invisibles.
- Placez l'autre moitié sur la face avant et fixez-la également avec des épingles.
- Les flans sont cousus à la machine ou à la main en utilisant un point arrière (avant) avec une aiguille. Les aiguilles qui fixaient le lacet sont retirées.
- Une partie du coussin n'est pas cousue. À travers le trou résultant, le produit est retourné et utilisé pour le rembourrage.
- Le trou sur le coussin est fermé par un point soigné.
- Un fin ruban de satin, dont les extrémités ont été préalablement roussies avec un briquet ou des allumettes, est encerclé autour du centre de l'oreiller, en le nouant avec un nœud pour que la dentelle soit en haut (en bas).
- Pour plus de fiabilité, le nœud est cousu.
- Au centre du nœud, vous devez coller une grosse perle ou un strass qui retiendra les anneaux.
La classe de maître décrite ci-dessus vous aidera à naviguer dans le processus de création d'un attribut de mariage aussi nécessaire qu'un oreiller pour les alliances.Si vous le souhaitez, les matériaux peuvent être remplacés par d'autres, la forme et l'aspect général peuvent être modifiés. L'essentiel est qu'à la fin, les jeunes mariés aiment l'oreiller et remplissent son objectif principal.