Ce qu'il ne faut pas porter à un mariage : l'étiquette

Un mariage n’est pas seulement un événement important pour les mariés. Les invités commencent également à préparer à l’avance les cadeaux et les tenues. C’est plus facile pour les hommes : il suffit de porter un pantalon habillé et une chemise assortie. Pour une femme, choisir ses vêtements peut être déroutant. Et ce n’est pas seulement dû à notre impermanence. Certaines choses pendant les vacances sont inappropriées et offenseront la mariée. Que porter pour la fête ? Parlons-en davantage sur les vêtements qui ne rentrent pas dans le code vestimentaire de mariée.

Ce qu'il ne faut pas porter à un mariage

Quels vêtements ne conviennent pas pour un mariage ?

Il y a des choses qui conviennent à d’autres vacances, mais pas à un mariage. Il n’est pas nécessaire de contrarier la mariée et les invités. Nous portons à votre attention TOP 6 des choses qui ne conviennent pas à la fête.

robe blanche

Ce jour-là, le blanc appartient exclusivement à la mariée ! Ni le témoin ni les invitées ne sont autorisés à porter des vêtements blancs.. Mais pour les hommes, vous pouvez choisir une chemise légère.

robe blanche

En plus de la couleur blanc pur, cette catégorie comprend nuances laiteuses, poudrées et autres nuances claires. Après tout, les robes de mariée ne sont plus toujours blanches comme neige.

Super-mini

Peu importe qu'il s'agisse de robes ou de jupes.

super-mini

Important! Vous ne devriez pas dévoiler vos jambes jusqu’aux hanches lors du mariage de quelqu’un d’autre.

Premièrement, ces vêtements ne sont pas pratiques pour danser et participer à diverses compétitions. Deuxièmement, la mariée doit recevoir de l'attention, c'est son jour.

Découpes, décolleté profond

Comme dans le cas des minis, vous n'avez pas besoin d'attirer trop l'attention sur vous, mais en même temps de montrer vos « charmes » lors des compétitions et des danses.

décolleté et fentes

Et deux découpes (devant et dos) semblent également vulgaires et ne conviennent pas aux occasions spéciales.

Vêtements noirs

La plupart des mariées considèrent qu’une robe noire n’est pas une option appropriée. Ce n’est pas un enterrement, pas besoin de porter des tenues sombres !

robe noire

Important! Une petite robe noire convient pour une soirée club, un anniversaire, mais pas pour un mariage. Aucune quantité de bijoux brillants ou de sac à main ne corrigera le look triste.

Les personnes superstitieuses considéreront que porter des vêtements noirs est de mauvais augure.

Mais il existe également une opinion opposée qui autorise de telles tenues lors de vacances en famille.

noir

jeans

Les robes, pantalons, culottes, robes d'été, shorts et tous les costumes en jean ne conviennent pas à la célébration.

vêtements en jean

L'exception concerne les événements stylisés (thèmes) avec une intrigue non standard. Dans ce cas, le programme et la tenue vestimentaire sont discutés à l'avance.

Tenue de sport

Accepter, les vêtements pour les terrains de sport sont loin d'être festifs. Ne le portez pas, vous vous sentirez mal à l'aise.

robe de sport

Conseil! Les mariages à thème sont à la mode ces derniers temps. Ce serait une bonne idée de demander à la mariée quelle est la couleur de sa robe de mariée, pour ne pas s'y laisser prendre. Peut-être que les copines s'habilleront des mêmes couleurs.

A quoi correspond le dress code de mariage ?

Le code vestimentaire de mariage n’est pas un concept tout à fait familier. Plus précisément, il s’agit d’une tenue approuvée et confortable pour une célébration aussi importante. L'invité doit s'y sentir à l'aise, donc les talons trop hauts et les chaussures neuves qui n'ont pas encore eu le temps d'être rodées sont immédiatement balayées.

Règles de base pour créer un look de mariage

quoi porter pour un mariage

  • Ajoutez de la couleur. Éloignons-nous du monochrome pas de tenues blanches, noires, grises. Nous privilégions les autres palettes, mais pas le néon. Même le rouge atténué convient à un mariage.
  • Choisir la bonne longueur. Mini est possible, mais pas plus haut que mi-cuisse. Il sera plus confortable et plus facile de porter des jupes et des robes jusqu'aux genoux.
  • Pantalon? Peut! Les vestes et costumes courts sont également autorisés. Eux seuls devraient l'être fabriqué à partir d'un tissu de pantalon qui conserve sa forme.
  • Cuir? Uniquement dans les sacs, accessoires, chaussures. Les pantalons, jupes et leggings en cuir ne sont pas appropriés lors d'un mariage.
  • De la dentelle, de la guipure ? Non! Laissez seulement la mariée avoir du tulle, du voile et d'autres produits en dentelle. Une bordure étroite le long du bord d'une robe ou d'une jupe est autorisée. Vous pouvez ajouter un peu de dentelle au chemisier, mais cela ne devrait pas être visible.
  • Superposition ? Non! Les capes, ponchos, gilets, costumes de trois pièces ou plus ne conviennent pas pour une célébration de mariage, tout comme les cols de fourrure. Il fera chaud et inconfortable, il est plus sage de choisir des vêtements monocouches. Pendant la saison froide, vous pouvez porter des sous-vêtements thermiques.

Un mariage est un événement amusant. Laissez la belle mariée rester au centre de toutes les attentions. C'est son jour et les invités peuvent s'habiller un peu plus modestement pour ne pas attirer l'attention sur eux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu