Angora

Description

Tissu angoraIl est difficile d’imaginer une garde-robe d’hiver sans vêtements chauds offrant le confort nécessaire. Récemment, les vêtements fabriqués à partir de tissu angora naturel sont devenus populaires parmi les acheteurs, malgré leur coût plutôt élevé. Et ce n'est pas un hasard. Grâce à ses propriétés uniques qui créent une sensation de confort et de chaleur, les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont très appréciés et occupent une place de choix sur le marché.

L'Angora est un tissu de laine à base de duvet de certaines races de lapin ou de chèvre Angora. Le nom lui-même vient de la ville d’Ankara, située en Turquie, où ces animaux sont élevés. Initialement, seuls les peluches de chèvre étaient utilisées pour la production, mais les chèvres ne se sont pas enracinées dans les territoires émigrés et leur élevage s'est avéré problématique. Cela a contribué au fait que les éleveurs ont été contraints de développer une nouvelle race de lapin, caractérisée par des poils longs et hirsutes.

Composition et caractéristiques

AngoraL'angora sous sa forme pure est rare, car il est peu pratique à utiliser en raison de sa faible résistance et a donc une courte durée de vie.Pour améliorer les propriétés de performance, les composants naturels et synthétiques modernes suivants sont généralement ajoutés : différents types de fils de laine (mérinos) - pour les matériaux coûteux, acrylique - pour la production de fils, polyester et viscose - pour les options les plus économiques. De plus, le prix des produits contenant de l'acrylique, du polyester et de la viscose est plus abordable.

La gamme de couleurs du tissu naturel varie du blanc naturel aux nuances de gris ; il existe également des exemples en noir. Le matériau se prête bien à la teinture, le fil peut donc être trouvé dans n'importe quelle couleur. Le principal signe de la présence d'angora dans le tissu est une pilosité bien visible. Avant d'acheter des produits, vous devez étudier attentivement la composition et les propriétés correspondantes, cela déterminera si le prix est correctement fixé.

Référence! La longueur du duvet atteint jusqu'à 15 cm, dans des cas exceptionnels on peut même la trouver jusqu'à vingt-cinq centimètres. En raison de la présence de vides d’air, les fibres ont tendance à créer un matériau à la fois très chaud et aéré.

Types de tissus, domaines d'application

Aujourd'hui, les fabricants distinguent deux principaux types d'angora.

Le mélange est un tissu tissé à partir de fils naturels ou synthétiques (fil unique), composé de fils de différentes couleurs.

Important! Il est possible de créer des tissus lumineux avec des motifs grâce aux nuances contrastées des fibres. En conséquence, vous pouvez obtenir un motif sous forme d'éclats de marbre.

Types de tissu angora

Suprême – un tissu fin et beau qui a la propriété d'élasticité grâce à la présence de lycra dans sa composition, ce qui lui permet de parfaitement conserver sa forme (maillot).

À partir des tissus présentés, les fabricants créent différents types de vêtements pour les garde-robes des hommes et des femmes, qui sont agréables à porter : manteaux, pulls, robes, jupes, pulls, foulards, étoles, chapeaux et bien plus encore. Les articles ménagers sont également populaires parmi les acheteurs : couvertures, couvre-lits, rideaux, oreillers. Pour les enfants, de nombreux parents choisissent des chaussettes, des mitaines et des gants chauds, des chapeaux et des écharpes, qui sont simplement nécessaires pour se protéger du froid pendant le rude hiver russe. Même les couturières et les artisanes préfèrent créer leurs chefs-d'œuvre tricotés à partir de fil angora. Toute cette variété peut être achetée dans n'importe quel magasin spécialisé, que l'on trouve dans chaque ville.

Référence! Le véritable tissu angora (la base est la laine de chèvre Angora), qui ne contient pratiquement aucun composant supplémentaire, est assez cher, il est donc difficile de le trouver en magasin. Les principaux producteurs de ce tissu sont des entreprises des pays européens (France et Italie).

Avantages et inconvénients

Tissu angoraComme mentionné ci-dessus, le tissu est doux, léger et moelleux, a une brillance soyeuse et, surtout, il se réchauffe soigneusement. Même le chemisier le plus fin vous gardera au chaud dans une pièce fraîche grâce à son excellente isolation thermique. Si la composition contient de l'acrylique, qui offre une résistance élevée à l'usure, l'article durera assez longtemps.

Mais malgré les excellents avantages, il existe également certains inconvénients, notamment la complexité des soins. Ce matériau ne doit être lavé ni à la main ni en machine. Par conséquent, il vaut la peine de protéger les objets des pluies soudaines, car même s'ils sont légèrement mouillés, ils perdront leur aspect présentable.

Lors du port, un tel matériau peut se déformer car les fibres lisses sont très sensibles, elles commencent à s'effilocher et à tomber du tissu. Par conséquent, vous devez transporter les choses avec soin et précaution. Par conséquent, les principales caractéristiques de tous les produits en laine sont que les poils longs collent et restent sur d'autres choses.

Règles de soins

Lavage des mainsComme déjà mentionné, le tissu angora ne tolère pas du tout l'humidité, la meilleure solution est donc de contacter un pressing professionnel lorsqu'il est sale. Après cette procédure, votre article préféré vous sera restitué sous une forme soignée et fraîche. Pour le maintenir en excellent état, il est nécessaire de l'entretenir constamment à l'aide de rouleaux et de brosses spéciaux qui collecteront tous les excès.

Certaines femmes au foyer décident encore de faire la lessive à la maison, observant instructions spécifiques étape par étape : laver délicatement et soigneusement uniquement à la main et à basse température avec un détergent spécial, en excluant l'utilisation d'agents agressifs et d'agents de blanchiment ; à la fin du processus, le tissu ne doit pas être essoré ni tordu. Vous pouvez l'envelopper soigneusement dans une serviette, qui absorbera bien tout l'excès d'humidité, car si vous le suspendez simplement, l'article s'étirera beaucoup. Il est donc préférable de le déplier sur n'importe quelle surface horizontale pour le séchage final. Mais il faut garder à l'esprit que cette méthode est assez risquée, car le produit peut perdre sa forme antérieure.

Important! Lors du stockage, n'oubliez pas que les tissus en laine naturelle sont vulnérables aux mites.

Si vous suivez toutes les règles d'un soin doux, vos objets préférés vous raviront longtemps.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
L'angora est la fourrure de quel animal ? Il a été possible de réduire le coût des produits en laine après avoir obtenu un nouveau type de fibre. Ils sont fabriqués à partir de peluches de lapins Angora. Référence! Pour distinguer les fibres, la laine des chèvres Angora a commencé à être appelée « mohair », et les ouvriers du textile ont conservé le nom « Angora » pour désigner les peluches de lapin. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu