Parmi les amateurs de choses douillettes, malgré leur prix assez élevé, les produits en angora naturel, un tissu de laine à base de peluches de certaines races de lapin ou de chèvre Angora, sont appréciés. Et il y a une explication simple à cela. Grâce aux propriétés qui créent une sensation inégalée de chaleur et de soin, les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont très appréciés et occupent une position de choix sur le marché.
Lorsqu'il achète une chose aussi merveilleuse, délicate et moelleuse qu'un pull en angora, la dernière chose à laquelle tout acheteur pense est la façon dont il le lavera et en prendra soin à l'avenir. Après tout, le produit est nouveau et il est littéralement imprégné de légèreté et d'affection, mais avec le temps, un tel produit perd ses qualités de consommation et son éclat d'origine. Des pilules se forment sur le pull, le duvet perd du volume, les fibres se collent et ce que l'on voit est complètement différent de ce que l'on a acheté. Mais ne désespérez pas !
Important! Si vous suivez les recommandations décrites ci-dessous, vous pourrez facilement restaurer l'apparence et la sophistication d'origine de votre article préféré.
Lavage des mains
Pour un lavage impeccable, nous avons besoin de n'importe quel savon pour bébé, de préférence blanc et sans colorants ni crèmes supplémentaires, ainsi que de la glycérine, qui est vendu dans n'importe quelle pharmacie ou magasin spécialisé de fabrication de savon à proximité.
Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser des lessives en poudre conventionnelles, des agents agressifs et des agents de blanchiment.
Même malgré les spécifications publicitaires qui indiquent qu'ils sont destinés à un tel matériel, vous pouvez gâcher la chose.
Pour référence! Le savon peut être remplacé par du shampoing pour bébé ordinaire, mais cela risque de créer trop de mousse lors du lavage et son retrait sera alors très problématique, il est donc préférable d'opter pour du savon.
Ensuite, nous récupérons l'eau dans le récipient où nous ferons la lessive, la température de l'eau ne doit pas dépasser quarante degrés, et de préférence entre 36 et 37. C'est facile à vérifier même sans thermomètre, il suffit de déposer un peu d'eau sur le dos de votre poignet et si vous sentez une différence, il vous suffit d'ajuster la température en ajoutant de l'eau tiède ou froide.
Ensuite, émiettez le savon, effectuez cette opération avec un couteau de cuisine pour obtenir des copeaux plus fins et ajoutez une cuillerée de glycérine. Mélangez soigneusement la composition obtenue et abaissez-y le pull. Assurez-vous de retourner l’article avant de le laver. On le lave soigneusement et soigneusement, puis on le rince, il est conseillé de répéter cette procédure plusieurs fois.
Important! Après rinçage, essorez légèrement le pull sans forcer, sinon vous déformerez le tissu. La prochaine étape est le séchage, nous en reparlerons plus tard.
Lavage en machine à laver
Si vous décidez de laver votre pull en machine automatique, vous devez tout d'abord étudier attentivement les recommandations du fabricant en les lisant sur l'étiquette. En règle générale, celui-ci est lavé à la main ou en mode « Lavage délicat ». Il est à noter que l’utilisation des détergents est identique à celle du lavage des mains. Important: Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure d'essorage à n'importe quelle vitesse, sinon vous devrez dire adieu à l'aspect original de votre pull.
L'étape principale est le séchage
Mais l'étape la plus importante et la plus responsable, tant dans le lavage des mains que dans l'utilisation d'une machine, est le séchage correct et sûr de votre produit.
Important! Il est strictement interdit d'accrocher un pull humide à diverses cordes, sèche-linge et autres appareils électroménagers. Aussi, ne précipitez pas le processus de séchage du pull en le plaçant à proximité d'appareils de chauffage ou de radiateurs.
Pour commencer, nous prenons une grande serviette éponge sèche à gros poils et y enveloppons notre pull mouillé, en le faisant soigneusement et proprement. Et on attend que la serviette absorbe l'excès d'humidité. Et alors seulement, nous déposons soigneusement notre produit sur une surface plane et horizontale, de préférence avec une serviette éponge fraîche et sèche. Grâce à une procédure de séchage aussi longue et difficile, nous retrouverons l'aspect présentable du pull qu'il avait lors de son achat.
Petites astuces pour ajouter du moelleux
Eh bien, la dernière étape est le retour de l'ancien faste ou du moelleux. Pour ce faire, il vous suffit de peigner soigneusement le pull avec une brosse à poils doux.
Conseil! Veuillez noter que les mouvements de la brosse doivent être dirigés le long du poil, et à la toute fin, gratter plusieurs fois à contre-courant.
Si vous suivez toutes les nuances d'un soin doux, votre pull préféré vous ravira longtemps. Il convient de noter que tous les conseils ci-dessus peuvent à juste titre être attribués à tous les objets et produits fabriqués à partir de ce tissu étonnant (chapeaux, mitaines ou chaussettes).