A la veille de la célébration festive, nous choisissons soigneusement une belle tenue, en essayant de nous démarquer de la foule. Mais pour créer une image mémorable, une seule robe ne suffit pas. Un ajout obligatoire qui peut changer votre apparence au-delà de la reconnaissance sera des accessoires élégants. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes beautés.
Le mieux pour eux sera une décoration capillaire originale, créée par les mains d'une mère attentionnée. Il peut s'agir d'une pince en métal, d'un bandeau en plastique, d'un élastique ou d'un bandage. Ou décoré d'un flocon de neige insolite réalisé selon la technique kanzashi.
Même un débutant peut faire face à ce travail. Il suffit d'avoir une envie, de faire preuve d'imagination et de passer un peu de temps libre. Examinons de plus près ce qu'est cette technique et comment fabriquer de vos propres mains un flocon de neige volumineux à partir de rubans de satin.
Qu'est-ce qui est unique dans la technique du kanzashi ?
Cette technique nous est venue de l'Est. Elle représente l'art de créer des figurines par matériel pliant. Mais contrairement aux origami similaires, Kanzashi utilise des petits carrés de tissu. Les formes les plus couramment utilisées sont :
- arrondi;
- oblong;
- pétales pointus.
Par la suite, de belles fleurs, flocons de neige, brindilles, etc. sont collectés à partir de ces éléments. Les images créées à l'aide de la technique kanzashi peuvent être non seulement plates, mais également tridimensionnelles.
Cette méthode est principalement utilisée pour produire ornements de cheveux. Mais récemment, ce type de créativité s’est largement répandu sous forme de décoration. Fabriqué à partir d'un ruban de satin boucles d'oreilles et collier inhabituels. Créé par des fleurs et des brindilles décorer des sacs à main. De tels détails sont même utilisés pour décorer des objets d'intérieur. Par exemple, un panneau réalisé sous la forme d'un tableau.
Matériaux et outils pour fabriquer des flocons de neige
Avant de commencer le processus de travail, vous devez préparer le matériel et les outils. Pour cela vous pouvez Les éléments suivants seront requis.
- Rubans de différentes largeurs. Le matériau utilisé est principalement le satin, mais le brocart, les rayures en soie et les nœuds peuvent également être utilisés. Des flans en sont découpés sous la forme de carrés de la taille requise.
- Source de flamme nue : briquet ou bougie allumée. A ce titre, il peut également être utilisé un appareil pour graver motifs sur bois.
- Pince à épiler. Cet outil permet de maintenir plus facilement les petites pièces au-dessus du feu sans endommager la peau.
- Ciseaux et épingles de sûreté. Ce dernier sera nécessaire pour la fixation temporaire des pièces.
- La base. Il peut s'agir d'un fil recouvert d'un ruban, d'un feutre de couleur ou de tout autre objet sur lequel il convient d'assembler le produit.
- Colle PVA ou Moment-gel.
Peut également être requis éléments décoratifs. Il peut s'agir de perles de différentes tailles, de strass, de paillettes, de dentelle, etc.Quelle que soit votre imagination, elle suffit à donner vie à votre idée.
Attention! Pour un résultat final idéal, avant de commencer les travaux, réfléchissez bien à votre produit et préparez le socle pour le montage.
Par exemple, pour une épingle à cheveux, il pourrait s'agir d'un flan de pince à linge en métal.
Instructions étape par étape pour fabriquer un flocon de neige
Un charmant flocon de neige réalisé de cette manière peut être utilisé de plusieurs façons. En l'utilisant comme pendentif, vous obtiendrez un collier ou des boucles d'oreilles insolites. Attachez-le à un bandeau, une épingle à cheveux ou un élastique, et votre tout-petit deviendra fou d'un tel cadeau. Décorez-en un sac à main en tricot et obtenez un accessoire original qui vous démarquera de la foule.
Examinons maintenant de plus près le processus de création d'un magnifique flocon de neige.
Matériaux et outils
Pour mettre en œuvre cela, vous devrez préparer les éléments suivants.
- Ruban de satin blanc de 5 cm à 30 cm de large, de 2,5 cm à 117 cm de large.
- Ruban de satin bleu pâle de 4 cm à 24 cm de large.
- Feutre blanc.
- Perle en forme de coeur bleu pâle.
- Ciseaux, colle, briquet, pince à épiler.
Processus de travail
- Coupez le ruban blanc de 5 cm de large en six morceaux. Le résultat devrait être 4 carrés de 5 cm de côté.
- A partir d'un ruban de même couleur, de 2,5 cm de large, réalisez six morceaux de 2,5 cm chacun et 18 morceaux. 4 cm chacun.
- Ensuite, coupez six carrés dans la bande bleue.
- Découpez une base ronde d'un diamètre de 3,5 cm dans du feutre.
- Faites des pétales pointus à partir du blanc bleu.
- À partir de carrés de ruban blanc (2,5x2,5), nous fabriquons un pétale rond.
- Nous plaçons le flan rond dans le pétale pointu. Ensuite, nous plaçons la partie obtenue dans un pétale pointu constitué d'un carré de 5x5 cm.
- Coupez le coin intérieur.
- Nous soudons le coin sur le feu.
- Nous coupons le fond et le brûlons un peu pour que la pièce ne s'effiloche pas.
- De cette façon, nous faisons six pétales.
- Ensuite, nous fabriquons douze pétales ronds à partir d'un morceau de 2,5x2,5 cm.
- Ensuite, prenez un flan blanc de côtés 2,5x4 cm, pliez-le en deux et formez un éventail.
- Nous réalisons 12 parties de la même manière.
- À partir des derniers éléments, nous formons le cercle extérieur de ces fans.
Assemblée
- A l'aide de colle, nous assemblons une fleur de six pétales bleus et blancs.
- Entre les deux pétales, nous collons un flan de trois éventails.
- Ensuite, nous ajoutons des pétales ronds entre les éventails.
- A l'arrière au centre on le fixe sur un socle en feutre.
- Collez l'élément central à l'avant.
Notre charmant flocon de neige est prêt. Vous pouvez désormais décorer n'importe quel objet avec : une épingle à cheveux, un élastique, un sac à main et bien plus encore.
Référence! Pour les plus jeunes représentants de la gent féminine, ce décor exquis peut être attaché à un bandeau.
Profitez de votre processus créatif !