L'épillet asiatique est un motif avec lequel les couturières tricotent des choses très belles et confortables à l'aide d'aiguilles à tricoter et de machines à tricoter spéciales. Un motif inhabituel de ce type peut être utilisé pour tricoter presque tout, des écharpes pour enfants aux couvertures de canapé chics.
Caractéristiques de la fabrication d'un épillet asiatique sur une machine à tricoter
Avant de commencer à travailler sur le produit que vous envisagez, vous devez effectuer toutes les préparations nécessaires pour garantir un tricot rapide et sans problème. La première chose à faire est d’acheter du fil. Pour le tricotage à la machine, un fil ordinaire convient, utilisé pour le tricot ou le crochet. La densité du fil est déterminée en fonction des capacités de la machine à coudre. Par exemple, pour le « Silver Reed 840 », vous pouvez acheter en toute sécurité des fils d'une épaisseur de 300 à 600 m/100 g. Lorsque vous travaillez avec du fil plus épais, les produits finis s'avèrent trop denses et trop serrés. Un épillet asiatique, tricoté à partir d'un fil d'une telle densité, perd sa légèreté et sa douceur extérieures.
Attention! Le fil est généralement vendu en écheveaux en vrac, qui sont rembobinés en bobines à l'aide d'un enrouleur spécial (manuel ou électrique) pour garantir un flux sans entrave du fil vers l'aiguille. Les pelotes enroulées à la main ne conviennent pas aux machines à tricoter.
Il est également nécessaire de s'approvisionner en lests de bordure qui empêchent les fils latéraux extérieurs du tissu tricoté avec un épillet asiatique ou tout autre motif de s'envoler des aiguilles. Les charges sont suspendues manuellement des deux côtés de la toile. Sur des machines à une livre, l'épillet asiatique est tricoté sans entrelacement supplémentaire d'aiguilles avec du fil, par tricotage partiel. Si la toile n'est pas trop large, elle peut dans ce cas être tirée à la main sans utiliser de poids.
Comment réaliser un épillet asiatique sur une machine à tricoter
Après avoir correctement préparé le lieu de travail, vous pouvez commencer à travailler. Il est important de ne pas oublier de vérifier la bonne position des aiguilles, s'il y a des boucles non tricotées et s'il y a suffisamment de fil sur la canette pour tricoter le rang suivant.
Conseil! Les écheveaux sur lesquels le fil est presque fini sont placés dans des bols et des casseroles en métal profonds afin qu'ils ne « sautent » pas sur la table et ne roulent pas.
Des objets souvent colorés et lumineux sont tricotés avec l'épillet asiatique, comme le cardigan Lalo. Dégradés doux ou transitions claires - le choix des couleurs dépend du goût de la couturière ou du désir du client (dans les cas où l'article est tricoté pour la vente). Si vous ne connaissez pas toutes les subtilités du processus, tricoter avec des fils de différentes couleurs est assez difficile. Considérons un algorithme étape par étape pour tricoter un épillet asiatique avec du fil multicolore :
- Les 2-3 premiers rangs sont tricotés avec un fil supplémentaire.
- Les deux suivants sont avec du fil de la couleur principale.
- Aiguilles (8 pcs.), laissées en position de travail (RP).Les autres restent en position antérieure de non-travail (FNP).
- Les 10 rangs suivants sont cousus avec 8 aiguilles.
- Ensuite, 2 paires d'aiguilles sont déplacées dans le RP de gauche.
- Après cela, les 4 aiguilles droites situées au bord du tissu sont mises en position de non-travail et tricotent à nouveau 10 rangs, en utilisant 4 paires d'aiguilles.
- Une fois 10 rangs prêts, les 4 aiguilles situées à gauche sont à nouveau déplacées en position de travail et le rang est tricoté.
- Après cela, tout est répété à partir du point n°4.
- De cette façon, le rang est complété jusqu'au bout, après quoi toutes les boucles sont déplacées dans le RP et tricotées sur toute la longueur des 4 rangs.
- Ensuite, ils recommencent tout, mais vous devez vous déplacer de gauche à droite.
Tricoter à l’aide d’une machine permet à la couturière d’économiser considérablement du temps et de l’énergie. Parmi ceux qui tricotent ou crochetent, l'épillet asiatique est considéré comme un motif assez complexe, accessible uniquement aux artisanes de niveau avancé. Dans le même temps, même un débutant qui n'a aucune expérience dans ce domaine peut le maîtriser rapidement sur une machine à tricoter.