Qu'est-ce que le tissu flanelle

Ce matériau a commencé à être fabriqué dans notre pays au tout début du XVIIIe siècle. À cette époque, il était fabriqué à base de laine, et si vous traduisez ce mot du français, vous obtiendrez « matériau en laine ».

Au départ, il était complètement différent de l’actuel. Le tissu se caractérisait par une riche couleur marron, car il avait un poil épais et haut, le tissu était dense et épais.

Les chapeaux d'hiver étaient fabriqués à partir de tissu en flanelle et ils fabriquaient également des doublures pour les vêtements.

Plus tard, ils ont commencé à ajouter du coton à la composition des fibres de laine et ont appris à teindre le tissu. Et c’est devenu la forme sous laquelle il existe aujourd’hui.

Tissu polaire

Le vélo actuel est agréable à tenir entre les mains. Le matériau se caractérise par la présence d'un poil délicat qui recouvre le tissu des deux côtés. Le tissu a une structure dense. Dans la production de tissu en flanelle, on utilise un tissage sergé, ce qui confère au produit final une structure dense.

vélo

Naturellement, le tissu en flanelle qui a quitté le lieu de travail du tisserand n’est pas très présentable.Ainsi, le travail se poursuit en dehors de l'atelier de tissage. Le matériau est ensuite traité :

  • Dans un premier temps, le matériau subit un nettoyage approfondi ;
  • Le panneau est peint avec de la peinture unie ;
  • Au stade final, un dessin est appliqué.

Si nous parlons de la composition du matériau, celui-ci est constitué exclusivement de laine, de fibres de coton ou combine laine et coton. Autrement dit, un produit entièrement naturel.

Mais il y a aussi des fabricants qui ne sont pas tout à fait honnêtes, qui, en quête de profit, tentent d'ajouter des matières synthétiques à la composition. Mais une telle tromperie est rapidement et facilement détectée. Il suffit d'étirer le tissu. Une feutrine naturelle ne s'étire pas du tout ; si vous remarquez ne serait-ce qu'un léger soupçon d'élasticité, ce n'est pas une feutrine naturelle.

Propriétés

Si nous parlons des propriétés négatives du matériau, il n'y en a pratiquement pas. Du côté négatif, il y a un besoin accru de soins.

tissu de flanelle

Et étant donné que le matériau ne s'étire pas, il est difficile à traiter.

Ce sont tous des aspects négatifs, il y en a bien d’autres positifs :

  • Le produit est dense et ne s'use pratiquement pas. Après un certain nombre de lavages, la matière change son aspect d'origine. Après cela, il peut durer de nombreuses années, en conservant une excellente apparence ;
  • Le matériau absorbe bien l'eau, mais sèche également rapidement ;
  • Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont hypoallergéniques car ils ne contiennent pas de matières synthétiques ;
  • Respire bien ;
  • Agréable au toucher ;
  • Ayant un excellent poil, il possède d'excellentes qualités chauffantes ;
  • Large choix de couleurs ;
  • Faible coût.

Champ d'application

Le tissu flanelle a une large gamme de nos jours. Le matériau a différentes densités, différentes épaisseurs de poils, peut être fabriqué dans une version unicolore et peut également avoir un motif.Les vêtements pour femmes utilisent des tissus à imprimés floraux, les vêtements pour hommes utilisent des carreaux ou des rayures, les vêtements pour enfants utilisent un fond clair et un thème correspondant.

histoire pour enfants

Il a trouvé une large application dans la création de :

  1. Vêtements et linge chauds, aussi bien pour adultes que pour enfants de différents âges.
  2. Le tissu est utilisé pour confectionner des vêtements de maison pour différents âges.
  3. Ils confectionnent des chemises chaudes pour hommes et enfants.
  4. Largement utilisé dans le développement de combinaisons de sport.
  5. Les couvertures et les écharpes sont fabriquées à partir de fils.
  6. De plus, des semelles intérieures et des revêtements intérieurs pour chaussures en sont fabriqués, ainsi que diverses doublures.
    vélo en chaussures

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu