De nos jours, les couvertures sont disponibles dans une large gamme. Beaucoup, dans leur enfance, se couvraient d'une couverture de flanelle et s'y cachaient pour jouer à la maison. Pour la plupart des gens, acheter une telle couverture dans un magasin rappelle désormais d'agréables souvenirs d'un moment merveilleux de leur vie : l'enfance.
Le nom de ce produit vient du mot « accalmie » ; une couverture a longtemps été utilisée pour endormir les bébés., et les femmes au foyer modernes préfèrent un vélo en raison de sa simplicité et de sa résistance à l'usure.
Avantages matériels
Les couvertures en flanelle ne contiennent que des ingrédients naturels et hypoallergéniques ; le composant principal est le coton, parfois de la laine est ajoutée.
Ils ont une bonne respirabilité, le matériau crée des conditions confortables sous eux, il n'est presque jamais étouffant et fournit une humidité optimale.
De nombreux acheteurs choisissent les produits en flanelle en raison de leur légèreté et de leur facilité de transport. Ils ont également un prix abordable. De nos jours, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de couvertures pour tous les goûts.
Méthodes de lavage des couvertures en flanelle
Avant de laver le produit, vous devez lire les instructions, le matériau de la couverture peut varier. Un couvre-lit de haute qualité est résistant à l'usure et durable. Il est important pour les produits contenant de la laine que vous puissiez et même deviez utiliser exclusivement un lavage à la main.
Lavable en machine
Lors du lavage en machine, il est recommandé de sélectionner le « mode délicat » ou « laver les tissus délicats », la température ne doit donc pas dépasser +40 degrés, il est également conseillé d'essorer à basse vitesse (moins de 600), si vous définissez un mode différent, le coton rétrécira et deviendra rigide, le produit risque de perdre sa couleur.
Utilisez des poudres et des gels, mais évitez les substances agressives. La couverture lavée doit être secouée et tous les plis redressés.
Lavage des mains
Lors du lavage à la main, le risque d'endommager le produit est minime. Lorsque vous choisissez une poudre, faites attention aux produits pour bébés, vous pouvez utiliser des copeaux de savon pour bébé soviétique ordinaire. L’utilisation d’un assouplissant de qualité est essentielle pour garder votre couvre-lit doux et moelleux.
Tout d'abord, prenez une petite quantité de détergent dans un récipient et diluez-la dans le rapport requis avec de l'eau tiède, laissez le produit pendant une demi-heure, rincez-le à l'eau courante, puis étalez-le sur un plan horizontal, par exemple sur une table à repasser. conseil.
Comment se débarrasser des taches ?
Il est assez facile de se débarrasser de la saleté alors qu’elle est encore fraîche. Tout d'abord, avant de le laver en machine, faites tremper l'article dans de l'eau tiède, après avoir frotté la zone tachée avec du savon pour bébé.
Si les taches s'avèrent difficiles à éliminer, vous devez acheter un détachant et veiller à l'utiliser conformément aux instructions.
Repassage correct
Si après le lavage, la couverture en flanelle est devenue plus rigide, un repassage approprié aidera à corriger cette situation. Chauffez le fer à 150-160 degrés et repassez-le soigneusement à travers une gaze des deux côtés, puis prenez une brosse spéciale à poils moyennement doux et peignez soigneusement votre produit en soulevant les fibres, cela aidera la couverture à acquérir le volume et le moelleux nécessaires.
Se soucier
Prendre soin d’une couverture en flanelle est très simple. L'essentiel est de respecter les règles indiquées sur l'étiquette. S’il n’est pas correctement entretenu, l’article perdra rapidement du volume et deviendra inutilisable avec le temps. L'essentiel est qu'il s'agisse d'un produit sûr, peu coûteux et multifonctionnel qui a été utilisé par nos mères !