Comment combiner la fourrure avec le drapé

Coudre de la fourrure est un peu différent de coudre des tissus plus courants. Même si le résultat final en vaut la peine, il est essentiel de savoir manipuler ce matériau : recouvrir ou accrocher avec du tissu ou autre tissu, notamment dans des plis gracieux, décorer avec des draperies.

Avant de commencer à coudre, vous aurez besoin d’une zone suffisamment grande pour poser la fourrure afin de la couper. Vous aurez également besoin d’outils très tranchants, neufs si possible. Le matériau doit être soigneusement nettoyé avant de pouvoir être utilisé dans des vêtements ou d'autres projets.

Caractéristiques de la combinaison de fourrure et de drapé

fourrure avec drapé
Lors de l'assemblage de matériaux, vous devez vous assurer que la fourrure repose dans la bonne direction. Soulevez-le et voyez où les cheveux tombent naturellement. Par exemple, si vous souhaitez confectionner un gilet, les poils tomberont probablement, vous souhaitez donc couper les pièces en gardant à l'esprit ce flux naturel. Passez du temps à peigner le matériau et à vous assurer qu'il n'y a pas de saleté dessus.

Au dos de la peau, marquez le gabarit correspondant à l'article que vous souhaitez réaliser. Faites ces marques à l'encre suffisamment foncées pour que vous puissiez les voir facilement. Si le matériau est sombre, vous aurez peut-être besoin de craie ou de quelque chose qui se démarquera.

Comment combiner la fourrure avec le drapé

Comment combiner la fourrure avec le drapé
Travailler avec des peaux de fourrure nécessite des outils et des matériaux spéciaux. Pour joindre simplement leurs bords, vous aurez besoin d'un couteau bien aiguisé, d'un dé à coudre, de trombones et d'une aiguille courte avec un fil fin et résistant. Avant de coudre, vous devez d'abord aligner les bords des peaux. Tracez des lignes droites vers les deux bords de la peau et coupez-les avec un couteau très tranchant.

Référence! Aucun produit en fourrure ne peut être coupé avec des ciseaux.

Vous devez maintenant fixer les bords des matériaux avec des pinces de bureau ordinaires. Lorsque vous cousez une longue couture à la main, ces bords de la peau et du tissu peuvent bouger les uns par rapport aux autres. Pour éviter cela, vous devez tracer des marques sur les deux bords, avec une distance entre les marques de 5 à 10 cm.

Lorsque vous cousez des fourrures à la main, vous devez constamment vérifier l'ajustement. Pour coudre à la main, utilisez une aiguille courte et fine. Le fil à coudre doit être fin, durable à utiliser.

Référence! Ne cousez pas avec des fils pliés en double. De plus, pour relier la fourrure et le drap, vous aurez peut-être besoin d'un dé à coudre pour protéger vos doigts.

Il est maintenant temps de tout coudre ensemble. Il est recommandé de coudre dans le sens de droite à gauche. Ne faites pas de nœuds au bout du fil. Laissez un petit morceau de fil et commencez à réaliser le premier point.

Vous allez maintenant apprendre la règle principale de la confection de points de fourrure à la main. L’aiguille à coudre à la main doit passer deux fois par le même trou.

Ensuite, vous devez faire un petit pas de 3 à 4 mm vers la gauche de la première couture (longueur du point). Maintenant, vous devez à nouveau piquer les deux bords de la peau avec une aiguille et la resserrer. Ensuite, l'aiguille doit percer à nouveau le même trou. Le résultat est une couture fiable et faite à la main.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu