Comment nettoyer un manteau drapé ?

Le drapé est une matière lourde constituée d'un double tissage de fils de laine qui ne se froisse pas, ne se décolore pas et ne se décolore pas. Mais en même temps, un tel produit a très peur de l'eau chaude et de l'humidité, sa taille peut diminuer considérablement. C'est pourquoi, avant d'acheter, vous devez étudier les règles de base pour entretenir un manteau drapé.

Que pouvez-vous faire et que ne pouvez-vous pas faire ?

nettoyage du pelageUn manteau fait de ce matériau est assez difficile à entretenir et attire facilement toutes sortes de poussières, de saletés et de cheveux. Mais vous devez comprendre qu'il est peu probable que vous puissiez laver un tel produit à la maison. De plus, faites-le en machine à laver, étendez-le pour le sécher et repassez-le comme du linge ordinaire. Un tel objet nécessite un nettoyage à sec minutieux ou, dans les cas extrêmes, un nettoyage approfondi de la maison à l'aide d'agents non agressifs.

Ainsi, un manteau drapé ne doit jamais être lavé. Il est également déconseillé d'utiliser un fer à repasser pour sécher et repasser le produit.Les experts recommandent d'utiliser une centrale vapeur ou de repasser le tissu avec une fine serviette en coton.

Méthode de nettoyage à sec

nettoyer la saletéC'est la méthode la plus douce de nettoyage d'un pelage, qui vous permettra de remettre le produit en ordre et de le laisser dans sa forme originale. L'algorithme des actions est assez simple :

  • accrochez le manteau sur un cintre et fermez tous les boutons et fermetures éclair ;
  • armé d'une brosse sèche ou d'un rouleau collant, passez-le sur toute la surface du produit ;
  • Laissez le manteau dans un endroit bien ventilé pour aérer et sécher.

Important! Si nécessaire, vous pouvez utiliser une centrale vapeur ou un cuiseur vapeur pour donner au produit la forme souhaitée et éliminer plus facilement les saletés.

Cette méthode est utilisée pour nettoyer les vêtements extérieurs des cheveux et de la saleté coincés dans les peluches. Habituellement, cette procédure est assez laborieuse, car les petits poils ne veulent pas « quitter » le tissu.

Pour un lavage modéré et pour éliminer les taches légères, vous pouvez utiliser une lessive ordinaire. Le produit est posé sur une surface horizontale, de la poudre est dispersée dessus et frottée à la main sur le tissu. Laisser agir une heure puis rincer avec un chiffon légèrement humide.

Méthode humide

À l'aide d'une éponge ou d'une brosse légèrement humide, vous pouvez nettoyer le pelage des petites taches, de la poussière et de la saleté. Pour ce faire, passez une éponge bien essorée sur toute la surface du pelage en éliminant les saletés adhérentes.

Important! Après traitement avec des matériaux humides, le pelage doit être soigneusement séché avec une ventilation naturelle. N’utilisez pas de sèche-cheveux, de ventilateur ou d’appareils de chauffage pour cela, car cela pourrait entraîner une perte totale des qualités et de l’apparence du produit.

essuyer avec un chiffonPour éliminer les taches plus importantes, vous pouvez utiliser un nettoyant ou un conditionneur pour tapis.La première substance est moussée et appliquée sur la surface du produit afin que le tissu ne soit pas mouillé. Après un certain temps, la mousse sale est nettoyée avec une brosse et le tissu est essuyé avec une éponge humide.

Vous pouvez également utiliser une petite quantité d’assouplissant diluée dans de l’eau propre. Une éponge douce est humidifiée dans cette solution et passée sur toute la surface du produit. Ensuite, la composition doit être lavée avec un chiffon propre et humide et la couche drapée doit sécher.

Subtilités du nettoyage des manches et des colliers

Les manches et le col ont tendance à devenir brillants lorsque le manteau est porté longtemps. Si les taches ne sont pas trop grosses, vous pouvez utiliser de la chapelure brune. Ils doivent frotter les zones brillantes pour leur redonner leur aspect d'origine.

Pour des abrasions plus importantes, utilisez un mélange de sel de table et d'ammoniaque dans un rapport de 1:4. À l'aide d'un coton-tige ou d'une éponge douce imbibée d'une solution, éliminez les taches brillantes par des mouvements intenses.

Important! Avant d'utiliser une telle composition nettoyante, vous devez tester son effet sur une petite zone discrète du pelage. Si le matériau ne change pas de couleur sous l'influence de substances agressives, vous pouvez commencer le nettoyage.

Comment nettoyer les taches ?

nettoyer les tachesPour nettoyer le produit de la saleté et des taches qui apparaissent invariablement sur la surface lors du port, il existe une méthode efficace qui implique l'utilisation d'une solution savonneuse. Toutes les actions doivent être effectuées rapidement, en essayant de ne pas gâcher la chose :

  • accrochez votre manteau sur des cintres ;
  • diluer la solution savonneuse;
  • humidifiez une éponge douce ou une brosse;
  • passer l'éponge sur toute la surface du pelage en éliminant la saleté ;
  • Laisser sécher le produit avec une ventilation naturelle.

Important! Avant d'utiliser cette méthode, brossez à sec le pelage à l'aide d'une brosse ordinaire, en éliminant la saleté sèche et la poussière.

Les femmes au foyer doivent se souvenir de ces méthodes et les utiliser si nécessaire. S'il y a une crainte de gâcher le produit ou si une femme n'a pas confiance en ses propres capacités, il est préférable de faire appel aux services d'un nettoyeur à sec professionnel.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu