Qu’est-ce que Bootcut ?
Le nom bootcut vient il y a très longtemps de deux mots anglais « boot » et « cut », qui sont traduits par « boot » et « cut ». Les principales caractéristiques distinctives du modèle par rapport aux autres styles sont la coupe ajustée jusqu'au genou et la zone étendue du genou à la cheville, qui vous permet de cacher les chaussures hautes. Dans ce cas, la coupe peut être quelconque et dépend uniquement des préférences ou des caractéristiques de la silhouette de la femme : régulière, basse, grande.
On peut affirmer avec certitude que les jeans, qui créent commodité et confort lorsqu'ils sont portés, sont un attribut indispensable de la garde-robe quotidienne de toute fashionista. Beaucoup sont attirés par le vaste choix de modèles et de nuances différentes, l'apparition de nouveaux produits à la mode et intéressants chaque saison. Les bootcuts féminins, présentés chaque année lors des défilés de mode de grandes marques européennes, sont récemment devenus populaires parmi diverses options de denim.
Avantages et inconvénients du jean bootcut
Grâce à la coupe, le jean bootcut peut corriger certains défauts. Par exemple, réduire visuellement la grande taille du pied d’une femme grâce à la transition délicate du bas de la jambe du pantalon à la chaussure.
Les avantages incluent une utilisation universelle : Ils sont parfaits aussi bien pour les tenues de rue décontractées que pour le style de bureau. En même temps, ils ajoutent du piquant à l'image : ils soulignent avec élégance une silhouette gracieuse, y compris la taille et les fesses.
Important! Le style présenté est plus adapté aux personnes de corpulence normale ou complète, car il vous permet de réduire visuellement le volume de vos hanches et de les mettre en valeur favorablement. Par conséquent, les personnes minces devraient privilégier les autres modèles.
Histoire d'origine. Quand ont-ils été utilisés ?
L’ancêtre de ce style est le style cowboy, qui deviendra plus tard largement connu dans le monde entier. On sait qu'il y a plusieurs décennies, les jeans, selon le bas, étaient divisés en deux types principaux : libérés et rentrés dans les chaussures. Grâce aux nombreux consommateurs et créateurs de vêtements qui préfèrent la mode du Far West, des jeans bootcut insolites et originaux sont apparus.
Selon l'orientation des tendances de la mode, seule la largeur du pantalon en bas a changé dans une gamme différente. C'est au milieu des années soixante-dix du siècle dernier qu'il s'est avéré être le plus large.
Qui porte le bootcut ?
En raison de leur polyvalence et de leur capacité à combiner les jeans avec presque tous les types de chaussures (talons aiguilles, sandales, creepers, baskets, baskets, bottes hautes, slip-ons), ils sont très populaires parmi les femmes d'âges et de préférences vestimentaires différents.
Important! Lors de l'achat, la taille est déterminée en tenant compte de la haute densité d'ajustement aux hanches.Il faut également rappeler la composition du tissu, qui doit contenir, en plus du coton naturel, du stretch (de préférence au moins cinq pour cent), ce qui lui permet de conserver sa forme élastique lors d'une utilisation à long terme.
Parmi les hommes, il y a aussi des fans de jeans bootcut, qui diffèrent des jeans pour femmes par une coupe droite jusqu'au genou.