Il est très difficile d'imaginer la garde-robe d'un homme moderne sans jeans. La plupart des gens en ont même plusieurs paires – pour toutes les occasions. Pour créer un look élégant et harmonieux, vous devez savoir ce qu'il est préférable de porter avec des jeans de styles différents.
Modèles de jeans pour hommes
Il existe un très grand nombre de modèles sur le marché. Cela vous permet de choisir des jeans adaptés à toutes les silhouettes et à toutes les préférences gustatives. Styles suivants populairesqu'un homme peut porter :
Coupe droite classique. Pour beaucoup, ce style semble dépassé, mais, selon les stylistes, les classiques sont toujours à la mode. Ce modèle peut devenir un incontournable de la garde-robe des hommes de tous âges et de toutes professions. Lorsqu'ils sont sélectionnés correctement, les jeans doivent être bien ajustés à la taille et atteindre le milieu du talon de la chaussure.
Jambe semi-évasée. Un modèle préféré des hommes aux hanches larges. Les jambes sont évasées et leur longueur atteint le talon.
Étroit (maigre). Le modèle épouse la silhouette et affine visuellement les jambes. Ce jean se porte raccourci ou volontairement retroussé en bas. Ce modèle n’est définitivement pas destiné aux hommes complexes.
Couleurs et matières
Il existe deux couleurs classiques : le bleu et le noir, qui s'adaptent parfaitement à tous les styles. Les couleurs blanc, gris et bleu sont également tendance.
Lumineux et Les gars confiants peuvent choisir le vert, le jaune, le bordeaux et d'autres couleurs. Les imprimés intéressants sont également populaires. Quant aux matériaux, alors le coton est une priorité. Lors de l'achat, sentez le tissu : il doit être velouté au toucher.
Attention! Le matériau optimal est l'ajout d'élasthanne de 2 à 5 %. Il s'étire légèrement et ne laisse pas le produit bouillonner sur les genoux.
Déco et accessoires
Les créateurs d'images conseillent aux hommes de renoncer à un grand nombre de bijoux et d'accessoires décoratifs. L'essentiel est qu'une personne ait l'air adaptée à son âge.
Les rayures, rivets et autres éléments sont pertinents pour les jeunes. Pour les hommes plus matures, les modèles classiques avec ceintures sont recommandés.
Que porter avec un jean classique bleu et noir ?
Les jeans bleus sont toujours à la mode. Ils sont combinés avec des pulls et des cardigans dans des tons sombres en combinaison avec des chemises bleu clair et à carreaux. Même avec un simple T-shirt blanc, un jean bleu foncé sera impressionnant.
Un look complètement « denim » reste à la mode, lorsqu'une chemise en jean exactement de la même teinte est sélectionnée. Les articles bleu clair s'harmonisent avec les vestes en cuir et les vestes de sport.
Les jeans noirs sont polyvalents et peuvent être portés avec n’importe quel style. Un look lumineux peut être créé avec un t-shirt blanc contrastant et des baskets blanches. Il vaut mieux porter une veste en cuir à l’étage. Vous pouvez créer un look mémorable avec des pulls et des chemises aux couleurs vives. Les vestes en cuir ont fière allure avec des jeans de toutes les couleurs.
Référence! Pour un look classique, un jean noir se marie parfaitement avec un manteau et des mocassins.
Jeans déchirés
Le denim déchiré s'est avéré si élégant et pratique qu'il s'est fermement imposé dans les collections de marques mondiales. Le secret de leur popularité réside dans la combinaison de l’extravagance et de la commodité. Les coupures et les écorchures peuvent être de différentes tailles. De tels jeans soulignent l’originalité et le sens du style d’une personne. Le modèle a trouvé sa place dans le style décontracté.
Les looks sont harmonieux avec des T-shirts, des T-shirts, des chemises en combinaison avec des baskets, des baskets et des sandales. Par temps froid, l'ensemble peut être complété par un pull, un coupe-vent et même une veste en jean.
Important! En utilisant des jeans déchirés, vous pouvez créer la tenue parfaite aussi bien pour la vie de tous les jours que pour les fêtes et les réunions entre amis.
Jean droit
Le modèle coupe droite est le choix des hommes d’affaires. Ils conviennent au bureau, aux réunions d'affaires et aux négociations. Lors du choix des vêtements, vous devez prendre en compte certaines nuances :
- pour le travail quotidien, le choix doit se porter sur des teintes sombres et sobres ;
- pour donner un look officiel, il faut choisir des chemises à coupe classique ;
- Pour une promenade et résoudre les problèmes du quotidien, un polo convient, ce qui créera du chic et mettra l'accent sur la masculinité. Une chemise en flanelle fera également l’affaire ;
- Une veste richement colorée sera un excellent ajout à votre look. Une égalité ajoutera du statut et de la solidité ;
- Une élégante ceinture en cuir noir ajoutera de l'élégance à votre look.
Le bon choix pour un vrai homme
Cependant, connaître les principes de combinaison d’objets de styles différents ne suffit pas pour être parfait. Il est également important d’acheter le bon modèle de jeans, en tenant compte de votre morphologie. Après tout, les vêtements peuvent niveler les proportions imparfaites du corps.
Lors du choix d'un pantalon, vous devez faire attention à trois paramètres :
- tour de taille - les vêtements doivent s'attacher facilement et rapidement et ne pas exercer de pression sur le ventre ;
- longueur - il ne doit y avoir ni fronces ni accordéons dans la partie inférieure de la jambe ;
- volume au niveau des hanches - les vêtements ne doivent pas être trop serrés.
Détails importants :
- hommes grands avec des jambes maigres peut se permettre un modèle taille basse et fuselé ;
- pour les jambes tordues Il est préférable de choisir des tons clairs et des styles évasés, mais il faut renoncer à la rayure verticale sur le côté ;
- Petites personnes Les pantalons taille haute conviennent. Cela permettra d'allonger visuellement vos jambes. Le style doit être classique, sans décoration inutile.
Au fil du temps, les vêtements de travail de la classe ouvrière américaine sont devenus l’un des éléments indispensables et basiques de la garde-robe. Grâce à la variété des modèles, chacun peut choisir un jean à son goût. L'essentiel est d'apprendre à créer des arcs à part entière et à les compléter avec des détails pertinents.