On distingue l'original des faux Levise et Diesel

Il est impossible d’imaginer que la garde-robe d’une personne moderne manque de jeans. Ce pantalon confortable est entré si fermement dans nos vies. En les achetant, vous voulez être sûr d’acheter un produit de qualité. Cependant, la popularité des pantalons a activé des fabricants sans scrupules qui présentent leurs produits sous les marques de marques bien connues. Découvrons comment distinguer un article original pour ne pas payer trop cher.

Pour ce faire, prêtons attention à tous les éléments et détails strictement respectés lors de la couture d’articles de marque.

Par étiquettes

Un élément obligatoire de chaque paire sont les étiquettes. Diesel, Levi's, comme beaucoup d'autres marques connues, apposent 2 ou 3 étiquettes sur leurs produits.

Caractéristiques du premier label

Étiquette de jeans DieselLa première étiquette est consacrée aux informations de base sur le produit. Pensez à une authentique marque de jeans Diesel. La place principale y est donnée au logo de l’entreprise - une image d’une tête d’homme, entourée d’une inscription avec le nom de l’entreprise. Il est important de noter 2 détails supplémentaires.

L'un d'eux - des chiffres indiquant la taille, et l'autre — ruban argenté métallisé situé horizontalement en bas de l'étiquette. Sur les jeans originaux, cette bande métallique est cousue strictement horizontalement, fixée au tissu par un point soigné sur le pourtour. Les faux jeans ne peuvent pas s'en vanter. La structure du matériau de la première étiquette est grossière.

Caractéristiques du deuxième label

Une petite deuxième étiquette est placée à l'intérieur du pantalon, fixée par une couture à la ligne inférieure de la ceinture. Vous y trouverez des informations sur le site officiel de l'entreprise de fabrication, sur le tissu et sa composition (le pourcentage de coton est indiqué) et sur la manière de manipuler correctement le produit.

Caractéristiques du troisième label

Deuxième étiquetteLa dernière étiquette est plus grande que les deux précédentes. Il est situé à côté du deuxième. La grande taille de la pièce s'explique par son contenu. Et en plus de cela, l'étiquette indique également la taille et donne des instructions détaillées sur la façon de bien entretenir le jean : température de lavage, possibilité de nettoyage à sec, etc.

Un détail particulier sur la deuxième ou la troisième étiquette peut vous donner une idée précise du pays dans lequel le pantalon a été fabriqué. Il est facile de s'assurer qu'il s'agit d'un produit italien : cela est symbolisé par 3 lignes à l'intérieur de la ceinture, à gauche de l'étiquette. Ils sont réalisés avec des fils de différentes couleurs, reproduisant les couleurs du drapeau national.

Important: les lignes capturent l'étiquette et continuent, s'étendant au-delà d'elle sur la même distance.

Tous les faux jeans n'ont pas d'étiquettes cousues ; il existe des imitations grossières avec des étiquettes collées.

Selon les aménagements spéciaux et l'emplacement du logo

Les marques réputées prêtent attention à chaque détail.Ils placent leur logo non seulement sur l'étiquette principale. Il marque tous les essayages du jean. Diesel, Levi's et d'autres sociétés placent leur logo sur chaque bouton, bouton, rivet, en indiquant le nom complet de l'entreprise ou la première lettre du nom (D). Dans ce cas, l'inscription est réalisée plusieurs fois, sur toute la circonférence.

La fermeture éclair des vrais jeans est marquée YKK.

Par coutures internes et externes, coutures sur les poches, qualité des coutures et du traitement

Qualité de couture et de traitementUn détail important est la qualité du jean. Les vrais jeans peuvent être identifiés par leurs coutures impeccables. Chaque couture (à la fois externe et interne) est réalisée de manière fluide et soignée. Cela s'applique à la couture et à la finition de toutes les coutures sur de vrais jeans. Les coutures sont traitées à l'aide d'une couture spéciale, visuellement cela ressemble à un tressage.

ImportantUn fil de soie jaune élastique est utilisé pour traiter les coutures.

Sur les faux pantalons, on trouve souvent des fils cassés, des coutures ondulées et tordues, dont les extrémités ne sont pas fixées de manière particulière, à l'aide de plusieurs coutures retour.

Par qualité de tissu

Le tissu à partir duquel les jeans sont fabriqués aidera également à vérifier l'authenticité. Les vrais pantalons sont fabriqués uniquement à partir de matériaux de la plus haute qualité. Il est lisse au toucher, sans épaississement des fils. En apparence, il est uniformément coloré sur la face avant, la peinture ne coule pas par l'arrière et ne reste pas sur les mains.

Par lieu d'achat et prix du produit

Les vendeurs de confiance vous donnent plus de confiance dans l'achat de jeans authentiques. Les magasins spécialisés dans la vente de vêtements en denim ou des départements similaires dans les centres commerciaux peuvent être considérés comme un endroit fiable. Un vendeur réputé vous aidera à vérifier la qualité de son produit et, si nécessaire, vous fournira un certificat de qualité.Lorsque vous achetez des jeans d'occasion ou sur un stand temporaire au marché, la probabilité d'acheter des pantalons contrefaits augmente.

Le prix d'un jean devient également un indicateur d'authenticité : un article de très haute qualité ne peut pas être bon marché. Le coût des jeans de marque ordinaires ne peut pas être inférieur à 40 $.

Important: le prix d'un produit fabriqué par des professionnels d'une célèbre maison de couture augmente d'au moins 100$ et commence avec un montant de 130 à 140$.

Comment garantir l'authenticité lors d'un achat dans une boutique en ligne

Conseils pour acheter des jeans dans une boutique en ligne

  • Lors de l’achat d’un jean dans une boutique en ligne, il est difficile de vérifier indépendamment tous les détails et de garantir l’authenticité du jean Diesel ou Levi’s. Le principal moyen d’éviter de tomber dans le piège d’un faux avec cette option d’achat est de choisir un magasin fiable. Le moyen le plus simple de trouver un tel magasin consiste à consulter la page principale du site officiel du fabricant. Le lien de la boutique vérifiée sera répertorié ici.
  • Il ne faut pas espérer recevoir un article de qualité si le prix du produit est bas.
  • Étudiez attentivement les photographies du produit sélectionné.
  • Important: les jeans authentiques comportent toujours des photographies claires et de haute qualité de tous les détails caractéristiques (étiquettes, rivets, boutons, coutures, etc.).
  • Étudiez les avis sur le magasin et ses produits sur d'autres sites.

Prenez votre temps lorsque vous effectuez un achat. Ne soyez pas gêné de ressembler à un client curieux. Vous avez le droit d’acheter un article de qualité ! Et maintenant vous savez comment le distinguer des contrefaçons.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu