Vous voulez toujours être belle, quels que soient votre âge et le numéro figurant sur votre passeport, mais les robes deviennent ennuyeuses lorsqu'elles sont portées fréquemment. Vous pouvez les remplacer par un jean. Cet article de garde-robe démocratique ne peut pas transformer la femme au foyer plus mal que la jupe la plus luxueuse. Il vous suffit d'apprendre à sélectionner des modèles en fonction de votre âge, de votre silhouette et de votre apparence.
Quels articles en jean peut-on porter après 50 ans ?
L'un des problèmes les plus urgents concerne les frontières entre une femme habillée à la mode et une jeune femme. La difficulté d'être affecté à un groupe ou à un autre est causée par un décalage des cadres. Auparavant, les créateurs et les fabricants de vêtements proposaient aux femmes d'âge mûr des vêtements ayant une identité d'âge distincte. Aujourd’hui, ils ne le font pratiquement plus.
De nos jours, la date de naissance ne détermine plus rien. L’industrie de la mode s’intéresse à l’apparence et à la condition physique d’une femme, et non aux années qu’elle a vécues. Ainsi les stylistes interdisent facilement à certaines femmes de 35 ans de porter des jeans, mais en font la pièce maîtresse du dressing de certaines femmes de 50 ans.
Important! Plus vos caractéristiques physiques sont bonnes, plus vous pouvez vous permettre de styles de jeans.
Quels styles de jeans conviennent ?
Un peu de choc ne fera pas de mal. Achetez en toute confiance bas de cloche et petits amis. Non seulement ils conviennent parfaitement aux silhouettes complexes, mais ils sont également à la pointe de la mode. Très Slim est également autorisé pour les petites femmes minces, mais lorsque vous choisissez un style audacieux, excluez le décor et la longueur provocateurs. Pour des options discrètes, regardez de plus près aux modèles droits conventionnels. Leur simplicité ouvre de la place pour des hauts racés et des chaussures accrocheuses.
Décider de la couleur
Arrêté à couleurs de denim profondes classiques: bleu, bleu, nuance de bleu de Prusse. Le premier est même préférable. Il convient aussi bien à une femme ronde qu'à une femme mince. Le denim bleu est particulièrement beau en été et au printemps. En hiver, il peut être remplacé par un jean noir ou cobalt. L'été, un blanc lui tiendra compagnie. La teinte peut être repulpante, mais elle est rafraîchissante et même jeune.
Important! Ce qui est inacceptable : des couleurs acides, un denim trop vif, brillant et imprimé.
Détails et éléments
De nos jours, les franges sur les jambes du pantalon sont à la mode, mais un tel élément décoratif donne à l'article de l'âge et de la négligence. Une femme de 50 ans n’a pas besoin de ces deux qualités. Alors choisis modèles avec pantalon à ourlet régulier.
Autres solutions qui pourraient ne pas vous convenir :
- strass;
- paillettes;
- rivets (en grande quantité);
- fermeture éclair au dos.
Les portes sont une question controversée. Une apparence jeune et une garde-robe dynamique vous permettent de retrousser votre jean, mais Vous ne devriez pas faire cela si une petite taille, un ventre saillant ou des jambes courtes s'ajoutent à votre âge.
Une usure modérée est également acceptable, mais encore une fois - seulement dans des cas individuels. N'oubliez pas que le denim délibérément « mélangé » a l'air vieux, mais À 50 ans, il faut encore compter sur le toilettage et la contention. Les articles troués doivent également être exclus.. Seules les femmes très minces et de petite taille peuvent se permettre de porter de tels vêtements, et à condition que le nombre de trous soit limité.
Choisir un jean
Une fois que vous avez choisi votre petit ami, assurez-vous de les essayer. Les jeans doivent être bien ajustés. Sinon, ils s'accrocheront ou s'adapteront au mauvais endroit, ce qui ne vous décorera évidemment pas.
La bonne coupe pour un jean boyfriend ressemble à ceci :
- l'article est bien ajusté autour de la taille ;
- il est relativement lâche au niveau des hanches ;
- Il n'y a pas de plis à l'arrière de la jambe du pantalon, entre le genou et les fesses.
Lorsque vous essayez un modèle raccourci, assurez-vous d'apprécier le à quoi ressemblent la cheville et le pied. Il est peu probable que le gonflement ajoute de l'attractivité.
Veste ou gilet ?
Un haut en jean à 50 ans, ça choque quand même. Il est logique de choisir quelque chose de plus discret. Par exemple, une cape en matière légère et fluide. Si vous voulez vraiment une veste ou un gilet en jean, alors faites votre choix en fonction de votre silhouette. Il est préférable pour les personnes en surpoids d'essayer un gilet long sans manches, mais pour les personnes minces et très en forme, les vestes et les chemises sont autorisées.
Jupe en jean dans la garde-robe après cinquante ans
Cet article pourrait bien devenir le point culminant de la garde-robe d’une femme adulte, mais N'achetez pas de modèles raccourcis. De telles choses sont la propriété des adolescentes, des étudiants et des stars. Nous recommandons les modèles 5 cm en dessous ou au dessus des genoux.
Les jupes en jean à franges, en forme de ballon et midi peuvent être considérées comme des choses inacceptables. avec une coupe très profonde. Une petite coupe est tout à fait possible, mais à condition qu'elle ne soit pas en outre décorée d'éléments métalliques ou d'un ruban coloré.
Assurez-vous de considérer la coupe. Une jambe légèrement rétrécie convient à tout le monde, mais une jambe droite combinée à une longueur jusqu'aux genoux peut rendre la partie inférieure des jambes plus courte et plus massive, et rendre la partie supérieure informe. Vous devez également faire attention au denim. Beaucoup de ces choses semblent carrément mauvaises. Ils ne conviennent à personne, même aux filles les plus jeunes et les plus joliment bâties.
Important! Ne portez pas de collants plus foncés que votre teint avec des jupes en jean.
Comment éviter les erreurs dans le choix ?
La mode aime les extrêmes, c'est pourquoi on a longtemps porté des jeans taille très basse, et désormais tout le monde porte des modèles taille haute. Pour une personne qui a déjà célébré son demi-siècle, ni la première ni la deuxième option ne conviennent. Une plantation régulière est le juste milieu recommandé, qui ne présente pas les inconvénients des autres types:
- il peut être porté avec des fesses peu définies, il ne les rend pas encore plus plates ;
- les pantalons ne tombent pas, vous n’avez pas besoin de les remonter tout le temps ;
- en position assise, vous ne risquez pas d'exhiber la fente entre les fesses ou vos sous-vêtements ;
- les « oreilles » sur les hanches sont bien couvertes ;
- Le fermoir et le haut du pantalon ne creusent pas le ventre et ne le serrent pas en position assise.
- Important! La coupe régulière est 2 cm en dessous de la taille.
Aussi essayez de comprendre avec quoi vous porterez des jeans à l'avenir. Cela aidera à éliminer plusieurs styles possibles. Par exemple, le même Loose.Le modèle nécessite un haut sportif, mais dans quelles circonstances des vêtements de ce type iront-ils bien à une quinquagénaire ? Peut-être lors d'une datcha ou d'un pique-nique. Vous ne pouvez plus porter un tel ensemble lors d'une rencontre avec un enfant ou d'une sortie shopping.