Le terme « ajustement » lorsqu'il est appliqué aux jeans signifie « silhouette ».
Les jeans sont caractérisés selon trois concepts principaux : coupe, silhouette, coupe de la jambe du pantalon en dessous du genou. Pour déterminer le style, la silhouette – « fit » – est importante.
7 principales silhouettes de jeans, leur singularité
Le plus souvent, lors de la conception de nouveaux modèles, l'un des sept styles de base est utilisé. Chacun d’eux a ses propres caractéristiques et originalité.
Coupe Regular (Classique) - modèle classique
Les experts appellent le modèle classique de pantalon Regular ou Classic. C'est un pantalon de coupe droite, il est assez ample au niveau des hanches, ce qui permet de se sentir à l'aise dedans. Mais les jeans Regular ne sont pas trop amples, ils n’ont donc jamais l’air amples. La coupe universelle a fait du Regular un jean universel pour tout le monde.
Référence! Regular convient aux personnes de tout type de corps (mince, dodu, mince), de toute taille et de tout âge.
Coupe décontractée - modèle coupe ample
Le modèle Relaxed a l'air détendu et même un peu insouciant sur la silhouette. Ce look est obtenu grâce à la coupe ample, notamment au niveau des hanches. Les jeans Reiaxed offrent à chacun une sensation de confort et de liberté.
Référence! La coupe décontractée peut être incluse en toute confiance dans votre garde-robe par des personnes de différentes tailles. Ils séduiront particulièrement les jeunes hommes sportifs et musclés.
Coupe ample (Baggy) - un modèle avec une coupe trop ample
Les pantalons trop amples de l’extérieur ont l’air amples. Une coupe très large les rend amples partout : au niveau de la taille (là où il y a une marge importante), sur les hanches, sur toute la longueur de la jambe du pantalon. Mais leurs propriétaires apprécient autre chose : le confort extrême.
Référence! Loose - pantalons principalement destinés aux jeunes passionnés par la sous-culture de la rue.
Coupe slim - modèle ajusté
Les jeans qui sont parmi les plus populaires aujourd'hui sont les jeans slim. C'est ce qu'on appelle un pantalon étroit ou fuselé. Ils épousent bien la silhouette et mettent en valeur toutes les courbes des jambes. La principale chose qui est appréciée dans Slim est l'ajustement exact à la silhouette.
Référence! Slim peut être offert aux garçons et aux filles minces de grande ou de taille moyenne.
Coupe Boyfriend - modèle « masculin » pour les filles
Les jeans pour femmes, qui ressemblent beaucoup aux pantalons pour hommes, sont également à la mode. Sur les silhouettes féminines, ils semblent amples, voire amples, mais seulement dans une faible mesure. Une autre différence entre le modèle, qui devrait ressembler à celui d’un homme, est l’absence d’éléments décoratifs. Les seules choses autorisées sont les abrasions et les pièces déchirées.
Référence! Boyfriend - un jean pour les filles grandes et minces. Ils conviennent bien aux femmes rondes et grandes.
Coupe skinny - « seconde peau »
Ce n'est pas un hasard si le skinny est appelé seconde peau. Ils sont encore plus étroits qu’un simple pantalon fuselé. Skinny est fait de coton avec l'ajout de matières synthétiques.Ce tissu denim s'étire bien. Il épouse si bien la silhouette de la taille aux chevilles qu'il épouse avec précision toutes les courbes du corps.
Référence! Skinny sera une parure pour les filles et les garçons minces dont la silhouette n'a aucun défaut. Le skinny n'est pas recommandé aux modèles trop minces : dans des jeans moulants, leur maigreur créera un aspect maladif.
Coupe Jegging - jeans et leggings en même temps
Les pantalons, appelés jeggings, sont pratiquement des leggings en denim. Pour les coudre, on utilise uniquement du denim fin, qui contient beaucoup de fibres synthétiques. Cela vous permet de les porter confortablement, même si vous remarquez que vous avez pris un peu de poids. Le tissu élastique s'étire et le jegging reste en place.
Référence! Les jeggins sont des vêtements pour jeunes filles dont les avantages incluent une silhouette idéale et des jambes fines. Les jeggings mettront en valeur ces avantages.
Silhouettes supplémentaires de jeans pour femmes et hommes, leurs caractéristiques
En plus des sept styles principaux, il existe de nombreuses autres variétés. Voici quelques-unes des silhouettes les plus populaires.
Coupe droite - modèle coupe droite
Les pantalons droits sont des pantalons qui ont la même largeur sur toute la longueur de la jambe. Il est impossible de caractériser sans ambiguïté ces pantalons comme étant étroits ou larges. Ils peuvent être étroits ou larges, mais l'essentiel est un diamètre constant au niveau du genou et au bas de la jambe du pantalon.
Coupe bootcut - modèle évasé
Les jeans évasés deviennent de temps en temps les plus populaires. Le nom de la silhouette Bootcut signifie que le diamètre de la jambe le long de sa coupe inférieure dépassera la largeur au niveau du genou. Les jeans évasés ont différentes largeurs au bas du genou, les tailles spécifiques dépendent du modèle.
Coupe évasée - une variante du Bootcut
Les Flare sont aussi des jeans évasés.Mais contrairement au Bootcut, la largeur de la jambe du pantalon commence à changer non pas à partir du genou, mais beaucoup plus haut - à partir de la hanche.
Coupe Carrot - un modèle combinant un bas étroit et un haut ample
On appelle aussi Carrot un pantalon dont les jambes ressemblent à la lettre V. Ce n'est pas un hasard : leur haut est très large, comme dans les modèles Loose, et le bas est étroit et serré, ce qui est typique du Skinny.
Mom fit - modèle « à la manière de maman »
Beaucoup de jeunes femmes aiment les jeans amples. Maman est l'une des variétés de ces pantalons. Selon les concepteurs, ils devraient donner l’impression d’être un peu grands, voire amples. Ils ne serrent pas la silhouette, mais la cachent au contraire, faisant seulement allusion à sa minceur et à sa grâce.
Antifit - jean extra large
Antifit est un modèle qui plaît aux jeunes. Ce sont des jeans très larges. Ils semblent être plusieurs tailles trop grandes pour leur silhouette, c'est pourquoi ils les achètent surdimensionnés. Cela donne l’impression que les antiphytes sont abaissés et tombent.
Conseils pour choisir et utiliser différentes silhouettes de jeans
La variété des silhouettes vous permet d'utiliser un jean dans n'importe quelle situation. Il n’y a qu’une seule condition : le choix du style doit être approprié et adapté à la situation. La bonne combinaison d'un jean avec d'autres vêtements ou chaussures n'est pas négligeable.
Conseils pour choisir des vêtements pour les silhouettes de jeans basiques
Coupe régulière. Tout est permis avec ce jean polyvalent ! Chaussures classiques et de sport, vestes longues ou courtes, blousons, T-shirts. Ils n'ont pas de restrictions classiques et saisonnières. Ils sont à l'aise aussi bien en été avec un tee-shirt léger qu'en saison froide avec un pull volumineux ou une parka bien chaude.
Ajustement reaxé. Le style, appelé détendu, est destiné à être utilisé pendant les loisirs et les loisirs actifs.Ils se marient parfaitement avec des chaussures à talons bas, des vêtements amples, c'est-à-dire tout ce qui ne contraint pas, mais donne une détente supplémentaire.
Ample. Étant donné que les Loose trop larges ne peuvent pas être qualifiés de gracieux, ils nécessitent une combinaison similaire. La chose la plus appropriée est tout ce que nous classons comme style de rue. Des chaussures larges, voire rugueuses, un haut spacieux (T-shirt, veste de sport, sweat).
Coupe ajustée. Les stylistes conseillent de combiner un jean skinny slim avec le même haut moulant. Les vestes, chemises et chemisiers de coupe ajustée, les t-shirts étroits seront le haut le plus approprié. Pour les chaussures, mieux vaut choisir des chaussures classiques à talons hauts, des mocassins et des chaussures de sport légères.
Coupe petit ami. Ceux qui ont choisi des petits amis qui leur conviennent doivent s'occuper du haut qui leur convient. Il est préférable d'opter pour un haut moulant (T-shirts, cols roulés) ; des blouses courtes ou des hauts conviennent également. Les petits amis sont également considérés comme idéaux à combiner avec des vêtements confectionnés dans un style nautique.
Coupe skinny. Un jean skinny créera un look élégant avec le bon haut. En été, il peut s'agir d'un t-shirt ample, d'une tunique, d'un haut ou d'un chemisier, par temps frais - de chemises, de cols roulés, de vestes, de cardigans. En matière de chaussures, les skinny sont polyvalents et peuvent être portés aussi bien avec des chaussures classiques que sportives.
Les jeggings conviennent. Pour les jeggings, il serait correct de choisir des chemisiers ou des chemises ajustées, des hauts courts, des vestes et des vestes en cuir. Les jeggings offrent une grande flexibilité dans le choix des chaussures. Selon la situation, il peut s'agir de chaussures ou de sandales à talons hauts, de mocassins ou de ballerines, ainsi que de chaussures de sport.
Connaître les styles de base du jean vous permettra de faire le bon choix et de choisir le pantalon qui vous aidera à être le plus beau possible.