Comment distinguer les jeans pour hommes de ceux pour femmes

Le jean est un vêtement universel. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont cousus selon les mêmes schémas pour les hommes et les femmes. Bien que certains vendeurs le prétendent, ils proposent à la fille des pantalons pour hommes ordinaires au lieu de pantalons pour petits amis. Il existe cependant certaines différences entre les jeans destinés aux hommes et aux femmes.

Comment distinguer les jeans pour hommes et femmes les uns des autres par les détails de finition

Jeans pour hommes ou femmesLorsque vous regardez un jean, vous devez faire attention à certains éléments et petits détails qui ne sont pas les mêmes dans les jeans de différents sexes. Plusieurs indices sont fournis par les éléments qui maintiennent le jean sur le torse : la ceinture et l'attache. Regardons-les de plus près.

Bouton supérieur sur la ceinture

La ceinture du pantalon doit être munie d'une attache. Différents modèles utilisent des boutons ou des boutons pour cela. On distingue leur emplacement :

  • Jean femme : côté gauche de la ceinture ;
  • jeans pour hommes : côté droit de la ceinture.

ImportantSi un bouton est sélectionné pour la fermeture et que ses parties sont fixées à la fois sur les côtés droit et gauche de la ceinture, le fait que le pantalon soit pour homme ou pour femme est déterminé par le haut du bouton.

Accessoires utilisés pour la fixation

Accessoires de fixation pour jeansEn continuant à examiner le fermoir, prêtons attention aux ferrures qui ont été choisies pour celui-ci. Et nous entendons par là que les jeans pour femmes ont généralement une fermeture éclair cousue. Et les hommes attachent plusieurs boutons cousus sur leur braguette.

Nombre de passants sur la ceinture

La ceinture contient un détail supplémentaire : des passants de ceinture. Ils ont une fonction pratique importante : ils maintiennent la ceinture du jean. De nombreux pantalons s'étirent lorsqu'ils sont portés, et sans ceinture, celui qui les porte a souvent l'impression de perdre littéralement son pantalon lorsqu'il glisse.

Passants de ceinture en jeanLa ceinture est vraiment utile dans ce cas. Mais seulement s'il est lui-même solidement fixé aux passants de ceinture du jean et les maintient fermement.

Le nombre de passants sur la ceinture du jean n'est pas le même :

  • pour les hommes – 7 ;
  • pour les femmes – 5.

La différence s'explique par les caractéristiques anatomiques des figures masculines et féminines : les femmes ont des hanches plus raides, qui soutiennent également les jeans. Par conséquent, les créateurs de mode ne cousent que 5 passants de ceinture sur les modèles féminins et augmentent leur nombre de 2 supplémentaires sur les modèles masculins, afin que la ceinture s'adapte plus étroitement à la silhouette.

Gamme de tailles de pantalons pour hommes et femmes

Les jeans pour hommes et femmes, comme leurs autres vêtements, diffèrent par leur gamme de tailles. Lorsque vous achetez des pantalons, ne faites pas seulement attention à ceux que vous souhaitez acheter.

Si ce modèle est présenté dans des tailles avec un tour de taille de 26 à 32 pouces, vous avez affaire à un jean pour femme. Mais si vous voyez des pantalons en grandes tailles (de 29 à 44 pouces de tour de taille), alors vous êtes tombé sur des modèles pour hommes.

Coupe de jeans homme et femme

Coupe jeanCompte tenu de la similitude externe entre les modèles masculins et féminins, les experts peuvent dire exactement pour qui un pantalon particulier a été confectionné. Ayant appris en quoi les jeans diffèrent par leur coupe, toute femme déterminera également son identité.

Important: Il est préférable d'utiliser cette méthode lors de l'achat, car il est plus facile de remarquer la différence de coupe en comparant visuellement deux paires de jeans.

Algorithme d'actions :

  • Disposez soigneusement le jean sur la table, en redressant le tissu pour qu'il ne reste plus de plis.
  • Nous plions le pantalon en plaçant les jambes les unes sur les autres pour que le devant du jean soit à l'intérieur.
  • Pour déterminer l'identité du pantalon, nous alignons la couture arrière et faisons attention à la ligne qui se forme lors de la connexion des jambes au haut du jean. Sur les pantalons taillés pour la gent féminine, cette ligne est plus longue et plus courbée, plus raide, rappelant la courbe d'un croissant. La coupe des jeans pour hommes présente une ligne plus courte et moins courbée.

Originalité stylée des jeans pour femmes et hommes

Caractéristiques stylistiques caractéristiques des jeans pour hommes et femmes

Modèle masculin: Le tissu est teint dans des couleurs classiques, les jeans se marient bien avec des vêtements confortables pour le travail et les loisirs et sont destinés à un usage quotidien.

Modèle féminin : La principale caractéristique est la diversité. Pour coudre des jeans pour femmes, on utilise des tissus teints dans une variété de couleurs et de nuances (y compris des couleurs provocantes, lumineuses et accrocheuses). Ils sont largement utilisés non seulement comme élément du quotidien, mais aussi dans le cadre d'une tenue de week-end, car ils peuvent également être combinés avec un haut élégant et sophistiqué.

Gamme de modèles et de modèles

Conception de jeans pour hommesLe motif utilisé sur le jean peut également indiquer son propriétaire potentiel.Les représentants romantiques du beau sexe utilisent généralement de la dentelle, des inserts multicolores ou des éléments de traitement en tissu de coton, des strass, des paillettes et des perles. Les pantalons pour hommes sont plus stricts et sobres, durs et même brutaux.

Important: Il ne faut pas déterminer l’identité d’un jean uniquement par son design ; la mode masculine moderne autorise parfois l’utilisation d’une petite quantité de dentelle ou de perles dans les jeans pour hommes.

Vous ne devez pas supposer que vous pouvez savoir correctement pour qui un pantalon spécifique a été fabriqué. Leur composition est presque la même ces jours-ci. Les fabricants proposent des pantalons avec des coupes et des silhouettes différentes pour hommes et femmes. Même les modèles raccourcis, qui étaient jusqu'à présent réservés aux femmes, sont désormais proposés aux garçons.

Vous savez maintenant ce qui distingue les jeans pour filles et garçons et vous pourrez déterminer indépendamment le sexe d'un produit particulier.

Avis et commentaires
D Dmitri:

C'est complètement absurde. Tous les jeans se ferment désormais sur le côté droit - surtout avec une manucure, il est plus facile de fixer un tissu épais avec la main droite. (et les domestiques sont partis depuis longtemps). Les boutons sur la braguette sont plus fréquents sur les modèles féminins. Le nombre de passants de ceinture est également le même, parfois il y en a plus sur les ceintures pour femmes. Mais voici les VRAIES DIFFÉRENCES : 1. LONGUEUR DE L'ÉCLAIR. Chez les hommes, il est plus long - pour faciliter les petits besoins.Pour les femmes, il est court : il suffit de le presser à l'intérieur de la cuisse, pour ne pas frotter. 2. POCHES AVANT. Chez les hommes, ils sont profonds, en dessous de la « ligne de flottaison » – encore une fois physiologique. Chez les femmes - petites, jusqu'à la « zone bikini ». 3. POCHES ARRIÈRE. Chez les hommes, ils vont de la couture latérale à la couture centrale. Sur ceux pour femmes, ils sont purement décoratifs et ont TOUJOURS des rivets dans les coins. 4. COUTURE ARRIÈRE – Je suis d'accord

Matériaux

Rideaux

Tissu