Comment enlever le sang d'un jean

Il y a des moments dans la vie où les vêtements peuvent se salir. Le sang ne fait pas exception. Il existe de nombreuses méthodes et moyens pour éliminer ce type de pollution.

Règles de base pour nettoyer le sang sur les jeans

Du sang sur mon jeanQuelles que soient les substances que vous devez utiliser, vous devez respecter quelques règles :

  • N’attendez pas le prochain lavage, mais commencez immédiatement à les retirer.
  • Laver à 30% (eau froide). Dans l'eau chaude, le sang est plus fortement absorbé dans les tissus, laissant derrière lui une légère contamination.
  • Nettoyez d'abord avec de l'eau et utilisez ensuite seulement des produits de nettoyage.
  • Avant le lavage final, un détachage préalable est nécessaire. Pour ce faire, imbibez la zone de contamination avec un chiffon humide. Après cela, de l’eau froide est utilisée et le sang est complètement éliminé.
  • La contamination doit être éliminée du bord vers le centre.

Le mode dans lequel la machine à laver peut éliminer les taches de sang

Si vous utilisez une machine à laver automatique, le mode doit être réglé sur 30 degrés. À des températures supérieures à cette marque, le sang ne sera pas lavé, mais sera seulement encore plus ancré dans les fibres.

Pour les jeans de couleur claire, vous pouvez ajouter de l'eau de Javel dans la machine à laver. Assurez-vous qu'avant de jeter l'article dans le tambour, le sang doit être lavé à l'eau froide courante et traité avec du peroxyde ou du savon à lessive ordinaire.

Quels produits peuvent éliminer le sang des jeans ?

Pour le retrait final, des produits de nettoyage supplémentaires doivent être utilisés :

Savon

Savon et brosseLa mousse de savon peut pénétrer dans le tissu et éliminer la saleté sans trop d'effort. Ayant suffisamment de temps, le propriétaire de l'article doit faire mousser la tache et la laisser dans la bassine pendant une demi-journée. Après cela, les jeans peuvent être lavés en machine ou à la main.

Aspirine

Le médicament bien connu ne sauve pas seulement en cas de rhume. Pour prélever du sang, vous avez besoin de :

  • dissoudre le comprimé pour obtenir un mélange non liquide ;
  • appliquer de l'aspirine dissoute ;
  • Enlevez soigneusement la saleté, sans la tacher ni la frotter.

La dernière étape sera un lavage régulier à la poudre, soit à la main, soit en machine.

Un soda

Un sodaPour les jeans de couleur claire, le bicarbonate de sodium est préférable. 50 g de bicarbonate de soude doivent être dilués dans un litre d'eau et laissés tremper plusieurs heures. En plus du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser du carbonate de sodium. On peut le trouver dans les magasins de produits chimiques ménagers classiques ou dans les magasins en ligne. Le bicarbonate de soude est souvent ajouté comme agent renforçant l'action aux détergents à lessive conventionnels pour le lavage des mains.

Pour éliminer le sang des jeans, versez une poignée de substance sur une tache prétraitée et laissez agir 2 à 3 heures. La soude est un composé chimique, vous devez donc utiliser des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec.

Sel

SelIl existe également la méthode suivante.L'article doit être lavé à l'eau froide additionnée de sel. Lavez ensuite le jean à l'eau tiède. Pour les tissus naturels, l'ébullition peut être utilisée. Les températures élevées peuvent affecter négativement la structure du denim - l'article perdra son aspect.

Important! Les proportions doivent être respectées pour la solution. Sinon, vous pouvez obtenir le résultat inverse : le sang pénétrera encore plus dans les fibres. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sel à 1 litre d'eau.

Purée de pomme de terre

Mélangez la substance avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne une crème sure épaisse. Appliquer le mélange et laisser sécher complètement. Il est nécessaire de laver à l'eau froide.

Peroxyde d'hydrogène

Peroxyde d'hydrogènePresque toutes les trousses de premiers secours contiennent ce produit. Pour l'enlever, retournez le produit et frottez un coton-tige humidifié sur la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Ammoniac

Prendre une cuillère de produit pour 100 ml d'eau. À l'aide d'un chiffon propre ou d'un flacon pulvérisateur, humidifiez le sang jusqu'à ce qu'il disparaisse. Lavez le produit.

Attention! Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène peuvent alléger les choses. Les agents nettoyants inoffensifs pour la couleur sont : le savon à lessive, l'ammoniaque et l'amidon.

Enlever les vieilles taches de sang

Il faudra du temps et de la patience pour éliminer le sang incrusté dans les tissus. Cependant, un large éventail de substances et de méthodes permettent d'éliminer la contamination comme si elle n'avait jamais existé.

Ammoniac

Dissoudre une cuillère à soupe de produit dans un verre d'eau. Humidifiez la tache avec la solution. Le produit peut ensuite être rincé et lavé à la main ou en machine à laver.

Savon antipyatine

Ce remède universel contre toute contamination convient également pour éliminer le sang. Le savon s'utilise comme suit :

  • humidifiez la zone avec de l'eau froide;
  • faire mousser la zone ;
  • attendez 3 heures;
  • laver.

Hydropérite

Les bains de bouche en pharmacie sont souvent utilisés pour éliminer les vieilles taches. Les jeans sont trempés dans l'eau froide. Un comprimé doit être réduit en poudre et versé sur la zone contaminée. Après un certain temps, le produit doit être rincé et lavé.

Borax

C'est un réactif chimique ajouté aux lessives et aux détergents. Pour enlever une tache, vous devez dissoudre la substance avec une petite quantité d'eau et appliquer le mélange sur la tache. Au bout d'une heure, le produit peut être lavé avec de la poudre.

Glycérol

Une bouteille de la substance peut également être achetée en pharmacie. La glycérine est préchauffée dans l'eau chaude. Placez ensuite un bol sous la tache pour éviter que le liquide ne pénètre sur d'autres zones du denim. De la glycérine chauffée est appliquée sur la tache et légèrement lavée. Après cela, le produit doit être lavé.

Détachant ou liquide vaisselle

Traiter les tachesPour éliminer les contaminants du sang, vous pouvez verser un peu de produit et le laver. Après un certain temps, les jeans doivent être rincés et lavés à la main ou en machine.

Conclusion

L'article présente toutes les méthodes possibles pour éliminer le sang des jeans (sang, par exemple, menstruation). Malgré le fait qu'il existe de nombreux détachants sur le marché, ils ne sont pas toujours à portée de main ou sont tout simplement impuissants dans la lutte contre les vieilles taches. Des substances bon marché et facilement disponibles, que l’on trouve dans presque tous les foyers, peuvent résoudre le problème. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont ajoutés aux lessives et aux produits d’entretien.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu