Comment allonger un jean

Allonger les jeans à la maison

Jean longUne situation se présente souvent : le jean convient à tout le monde, il suffit d'ajouter un peu de longueur ! Cela arrive tout le temps aux enfants et aux adolescents, et certains pantalons pour hommes ou femmes deviennent plus courts après le lavage. Vous ne devez pas immédiatement mettre l'article de côté comme inutilisable. Les jeans peuvent être allongés. Nous vous expliquerons comment faire cela à la maison.

Stage préliminaire

Vous devez vous préparer au travail en vérifiant que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin. En plus d'une machine à coudre (et d'une surjeteuse si possible), pour allonger un jean, vous aurez besoin de :

  • Aiguilles de différentes tailles et épingles pour badigeonner et assembler les matériaux.
  • Couleur et qualité du fil assorties.
  • Ciseaux.
  • Le matériau pour marquer le tissu est de la craie ou un petit morceau de savon.
  • Outils de mesure : ruban à mesurer, règle, équerre.
  • Matériel d'allongement (denim, dentelle, coton, etc.) et de transformation (bande de pantalon).

Choisir une façon de faire le travail

Vous devez réfléchir à l'avance à la possibilité d'allonger votre jean.Vous pouvez ajouter les centimètres nécessaires à votre pantalon en utilisant un autre matériau : sous forme d'inserts dans le tissu principal ou de poignets. Le pantalon deviendra un peu plus long si vous réduisez la taille de l'ourlet au bas des jambes. Chaque méthode a ses propres caractéristiques.

Méthodes de base pour allonger les jeans

Changer une couture d'ourlet

Le moyen le plus simple est de réduire l’ourlet au minimum.
Changer la couture de l'ourlet d'un jean
Mode opératoire:

  • Il est nécessaire d'ouvrir la couture qui fixe l'ourlet. Le travail est effectué du mauvais côté, en coupant soigneusement les fils sans endommager le matériau.
  • Les fils sont retirés du devant et du dos du pantalon.
  • Le revers est redressé, le tissu est soigneusement repassé, si nécessaire à la vapeur, en essayant de faire en sorte que la marque du revers cesse de rester visible.
  • La nouvelle longueur du jean est appliquée sur le tissu avec de la craie ou du savon.
  • La coupe du matériau est traitée. Pour ce faire, vous pouvez réaliser une couture spéciale ou coudre un galon de pantalon.
  • Le bas traité de la jambe du pantalon est plié à la longueur prévue et l'ourlet redimensionné est cousu.

Conseil! Les fils doivent être coupés à l’aide de petits ciseaux aux extrémités pointues. Les ciseaux à ongles sont les mieux adaptés pour cela.

Important! Le galon n'est pas cousu directement à la coupe de la jambe du pantalon. Il est fixé avec le même tissu de sorte qu'il reste environ 5 mm de la coupe du pantalon au galon.

Insérer à partir d'un autre matériau

Jean avec empiècementsLes panneaux allongent le pantalon, ajoutant plus de centimètres que le revers. Ce travail est plus minutieux et nécessite du matériel adapté. Vous pouvez utiliser de la dentelle ou même du tissu en coton multicolore comme inserts.

Mode opératoire:

  • La couture latérale de la jambe du pantalon est arrachée.
  • Une ligne d'empiècements se dessine sur le jean.

Conseil! Il est plus conseillé de réaliser des inserts dans la partie inférieure de la jambe du pantalon (sous le genou), qui s'étire moins en largeur lors de l'utilisation.

  • La jambe du pantalon est soigneusement découpée pour ajouter l'insert.
  • Un insert de la taille requise est découpé dans le matériau supplémentaire. La largeur doit correspondre à la largeur de la jambe ouverte du pantalon.
  • L'insert est cousu sur chaque partie de la jambe, en dessous et au dessus de la fente. Les bords des coutures sont traités.
  • Après avoir repassé la jambe du pantalon, une couture latérale est cousue.
  • Le même travail est effectué au match retour.

Manchette

ManchetteÀ l'aide d'un insert au bas du pantalon, vous pouvez non seulement les allonger, mais également ajouter un élément de finition supplémentaire au pantalon : un revers. Cela donnera un nouveau look à votre pantalon habituel.

Le travail peut être effectué de plusieurs manières.

Méthode 1 - manchette en dentelle

Cette option nécessite une action minimale et ne nécessite pas d'arracher les coutures existantes.

Mode opératoire:

  • La largeur du bord inférieur de la jambe du pantalon est soigneusement mesurée.
  • Une pièce appropriée est découpée dans de la dentelle d'une hauteur appropriée. Elle doit dépasser la largeur mesurée en tenant compte de la marge de couture (1 - 1,3 cm).
  • Une couture latérale est réalisée sur le tissu dentelle.
  • La dentelle est cousue au bas de la jambe du pantalon. Ce travail peut être effectué manuellement. Si la longueur le permet, l'ourlet n'est pas arraché dans ce cas. Si nécessaire, l'ourlet est arraché, la dentelle est cousue au denim avec une couture machine et la coupe du tissu est traitée.
  • Repassez soigneusement les jambes du pantalon pour ne pas endommager le lacet.

Méthode 2 - manchette en tissu

Vous pouvez également réaliser une manchette à partir d'un tissu de couleur et de qualité appropriées.

Mode opératoire:

  • Le bord inférieur de la jambe du pantalon est mesuré.
  • Un rectangle est découpé dans le tissu sélectionné - le futur brassard.

Conseil! Le motif du revers doit être 2,5 cm plus large que la jambe du pantalon (pour la couture).La hauteur du brassard recommandée est de 6,5 à 7 cm.

  • L'ourlet du jean est décollé, les fils sont retirés et le tissu est repassé.
  • Une couture latérale est réalisée sur le poignet et la coupe du tissu est traitée.
  • Le bord supérieur du revers est relié au bord inférieur de la jambe du pantalon. Le travail se fait d'abord avec des épingles, puis une couture de bâti est réalisée, après essayage - couture à la machine et traitement du tissu.
  • Au bas du poignet, le tissu est renforcé par une doublure ou une bordure spéciale et un ourlet est réalisé.
  • La jambe du pantalon est repassée, des actions similaires sont effectuées sur la deuxième jambe du pantalon.

Caractéristiques des jeans allongeants pour hommes

Allongement du jeanLa façon la plus appropriée d'allonger les jeans pour hommes est de coudre un revers fabriqué dans un matériau différent.

Peu de représentants du sexe fort jugent approprié d'utiliser de la dentelle ou un tissu brillant avec un imprimé floral, ce qui est acceptable lorsque l'on travaille avec des pantalons pour enfants. De plus, les adolescents et les jeunes qui souhaitent en même temps avoir un look inhabituellement élégant ne refusent pas de tels poignets.

Pour les hommes plus réservés, un tissu d’accompagnement qui correspond à la qualité et à la texture du tissu serait plus approprié. Le brassard peut également être de couleur contrastée, un brassard en tissu à carreaux ou à rayures semble original.

Caractéristiques des jeans allongeants pour femmes

La gent féminine choisit le plus souvent de travailler avec de la dentelle, ce qui transforme leur jean habituel. Le tissu ajouré conviendra à presque tout, il n'est inapproprié que sur des pantalons d'hiver isolés.

Conseil! Il est déconseillé d'utiliser des tricots en dentelle pour allonger les jeans des femmes : lors de l'utilisation, ils peuvent changer de taille.

Caractéristiques des jeans allongeants pour enfants

L'allongement des jeans pour enfants est un bon moyen de prolonger l'utilisation d'articles qui ne sont pas encore usés, qui restent durables et confortables. Lorsque vous travaillez avec des objets pour enfants, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination. Vous pouvez transformer des pantalons pour bébés en utilisant toutes les méthodes disponibles : inserts, poignets, cols réduits. Tous les tissus brillants, imprimés floraux ou à pois sont autorisés.

Conseil! Lors du choix d'une matière, évitez d'utiliser des tricots qui ne s'étirent pas de la même manière que le denim. Assurez-vous que le tissu en coton que vous choisissez est résistant à la décoloration.

La principale particularité du travail avec des jeans pour enfants est le choix correct de l'emplacement des inserts. Cela ne doit pas coïncider avec les poches, il est donc plus facile de travailler le long de la ligne inférieure du pantalon.

Une autre façon d'allonger les jeans pour enfants est de changer la ceinture. Il faut l'arracher, le redresser et le lisser. Pour agrandir la ceinture, tout son denim est réalisé avec le côté endroit, et pour le dos, une autre partie de même taille est découpée. L'envers est appliqué sur le devant, cousu sur les côtés et sur le dessus et retourné. L'arrière de la ceinture a désormais un aspect différent. La nouvelle ceinture est cousue au pantalon et les coupes sont travaillées.

Allonger un jean sans couture

Allonger un jean sans coutureLes jeans ne sont pas seulement allongés par des modifications. Vous pouvez étirer votre pantalon en utilisant de l'eau et une solution savonneuse. Cette méthode n'ajoutera pas de centimètres supplémentaires au pantalon, mais lui redonnera sa longueur d'origine si le pantalon « rétrécit » après le lavage.

Pour étirer le tissu, nous utiliserons une solution savonneuse.

Conseil! Pour obtenir des résultats et un effet doux sur le denim, il est préférable d'utiliser un shampoing pour enfants.

Mode opératoire

  • Un grand récipient (baignoire bébé, baignoire, grand, etc.) est rempli d'eau tiède et du shampoing pour bébé (1 bouchon) est ajouté.
  • Les jeans sont complètement immergés dans l'eau et laissés dedans pendant au moins 0,5 heure.
  • Après cela, le pantalon est retiré du récipient et attend un moment que l'eau s'écoule. Il n'est pas nécessaire de serrer !
  • L'humidité restante est éliminée en enroulant le jean dans une grande serviette éponge. Le pantalon est enroulé avec un rouleau serré sur toute la longueur des jambes, en appuyant dessus pour que l'eau soit absorbée par la serviette. La procédure est répétée plusieurs fois, en remplaçant la serviette humide par une serviette sèche.
  • Les jeans mouillés restants sont disposés librement sur un tissu éponge sec - un drap ou une serviette. Méthodiquement, prudemment, mais ils se dégourdissent les jambes. Le travail se fait progressivement, sur toute la longueur, en partant de la taille, en descendant.
  • Après avoir étiré le matériau au maximum, procédez au séchage. Les jeans sont séchés en les suspendant verticalement.

Conseils pour allonger les jeans à la maison

  • Réaliser les travaux d'allongement du jean sur un produit propre, après prélavage.
  • Sélectionnez soigneusement les matériaux pour les inserts, cousez-les soigneusement et soigneusement. Assurez-vous que le nouveau tissu ne serre pas la base.
  • Les artisanes expérimentées préfèrent les tissus légers : coudre des tissus lourds sur des jeans est plus difficile.
  • Il est préférable d'étirer les jeans mouillés qui n'ont pas de parties déchirées. Les trous de tension existants peuvent paraître désordonnés et peu attrayants.
  • Soyez prudent lorsque vous étirez le tissu à proximité d'appliques, de broderies ou de strass.

Prenez votre temps, soyez patient et prudent, et le résultat du travail vous plaira, vous et vos proches !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu