Toute mise à jour de garde-robe, masculine ou féminine, nécessite certains coûts financiers. Il n'y a pas toujours d'opportunités pour cela, mais ce n'est pas une raison pour refuser d'avoir l'air élégant. Et la mode démocratique moderne vous permet d'y parvenir avec des moyens simples et abordables, notamment en ce qui concerne les jeans.
Comment est née la mode des jeans retroussés ?
Au départ, le bas retroussé des jeans avait une utilité pratique. De cette façon, ils essayaient de protéger les vêtements de la saleté. En particulier Les cyclistes faisaient souvent ça. Mais progressivement, à la fin du siècle dernier, ce mode de port est devenu à la mode, non seulement chez les jeunes, mais aussi chez les adultes.
Référence! En Europe, même les hommes plus âgés portent des jeans de cette façon et les associent à des hauts ou à des chaussures en daim confortables.
Comment retrousser un jean homme ?
Si vous voulez rentrer le bas, alors vous devez comprendre que ça va mieux sur un jean:
- jeans;
- effilé;
- pantalons chino.
Voici une liste de ces modèles avec lesquels il n'est pas souhaitable de mener ce genre d'expérience :
- coupe classique;
- modèles sportifs;
- fabriqué à partir de lin.
Exemples de virage idéal :
Conseil! Il n'est pas conseillé de rentrer des jeans skinny étroits, car ils attirent l'attention à eux seuls et constituent un accent dans un look à la mode.
Conseils de styliste
Pour obtenir un look vraiment élégant et tendance avec un jean retroussé, vous devez acheter quelque chose d'un peu plus long que la longueur standard en fonction de votre taille. Il est important que vous puissiez tourner le bord deux fois.
Quant aux chaussures, les meilleures options pour ce look sont :
- modèles sportifs bas;
- option de chaussures décontractées;
- terres forestières;
- top-siders ou mocassins.
Veuillez noter qu'il existe deux options pour combiner des chaussures et un jean avec l'ourlet retroussé :
- Chaussures pieds nus + jambes de pantalon roulées. Cette option permet d'exposer la cheville.
- Si les chaussures sont portées avec des chaussettes, le bord inférieur de la jambe du pantalon doit affleurer le bord supérieur de la chaussure, c'est-à-dire que les chaussettes ne doivent pas dépasser entre les vêtements et les chaussures.
Comment retrousser un jean large pour le rendre skinny ?
Si le brassard doit être enroulé sur un modèle droit, vous devez le faire de manière à ce que le bas soit légèrement rétréci. Pour ce faire, vous devez :
- faites-le uniquement sur des pantalons droits ;
- si vous faites cela sur des modèles qui ne s'ajustent pas suffisamment à la silhouette, vous obtiendrez une image gênante lors du repliage ;
- sur les jambes de pantalon droites, vous devez retrousser le revers sur 5 à 6 cm de hauteur, en le faisant deux fois et en le repassant légèrement pour qu'il tienne ;
- sur ceux qui sont larges en haut et effilés en bas, il est préférable de conserver une largeur d'ourlet de 2-3 cm, tout en faisant un pli sur la jambe du pantalon, puis en faisant l'ourlet deux fois ;
- Il est également possible d'enrouler le bord en rouleau - cela doit être fait très soigneusement pour que l'apparence reste élégante et à la mode, et non bâclée et enfantine.
Techniques pour réaliser des ourlets sur un jean droit
Il vaut mieux ne pas rentrer soi-même un pantalon droit de coupe classique. Ils n'auront l'air aussi élégants et jeunes que possible que si le brassard est initialement confectionné et cousu sur une machine à écrire.
Si vous décidez de le faire vous-même, alors mVous pouvez rétrécir la jambe de votre pantalon en faisant d'abord un petit pli le long de la couture intérieure. Et ensuite seulement, pliez-le deux ou trois fois sur une largeur d'environ 3 à 4 cm.
Les façons les plus populaires de retrousser un jean
Au total, dans la garde-robe des hommes élégants, il existe 6 façons de traiter l'ourlet de son pantalon tout en ajoutant du piquant à l'image.
Manchette régulière ou simple
Un seul revers a une hauteur de 2 à 3 cm, pour cela, vous devez retourner le bord inférieur vers l'extérieur de la quantité spécifiée et le repasser. Cette option convient à tous les modèles.
Large manchette
Il s'agit d'une variante d'un seul brassard régulier, dont la largeur ne peut être inférieure à 4 cm et le maximum est de 8 cm. Il est préférable de le faire avec des modèles droits ou légèrement effilés et de les combiner avec des chaussures hautes et brutales.
Important! Vous ne devez pas utiliser de revers large pour ceux qui sont petits, car cela le réduirait encore plus visuellement. Aussi, ne créez pas de revers massif sur votre chino, sinon vous risquez d’avoir l’air ridicule.
Manchette triple fine
Si vous êtes propriétaire d'un modèle étroit, vous pouvez réaliser un triple revers fin. Pour ce faire, vous devez faire le premier ourlet de 1 à 1,5 centimètres, puis le répéter encore 2 fois.
En combinant ce look avec des mocassins, des baskets ou des chaussures d'été, vous ressemblerez à la dernière mode.
Double manchette fine
La largeur du revers dans ce cas est légèrement plus grande que dans le précédent. Il atteint 2 cm et est réalisé deux fois.
Il est préférable de mener de telles expériences avec des pantalons à silhouette droite. Si vous faites cela sur des modèles fuselés, vous risquez de ressentir une sensation de tiraillement dans la partie inférieure de la jambe du pantalon, ce qui provoquera une gêne au propriétaire d'une telle image.
Référence! Cette option peut être combinée avec presque toutes les chaussures, même les derbies classiques, mais fabriqués à partir de matériaux non standards, comme le daim coloré, conviennent ici.
Manchette effilée
Parfois, vous souhaitez rétrécir artificiellement la jambe du pantalon en bas. Pour ce faire, vous devez le plier en un pli vertical le long de la couture intérieure et ensuite seulement réaliser des poignets d'environ 2 à 2,5 cm, en les répétant plusieurs fois.
Important! Pour compléter ce look, vous devriez choisir des baskets ou des bottes en daim. En été, vous pourrez porter d’élégantes pantoufles en cuir.
Manchette décontractée
C’est l’option la plus imprudente, mais ne pensez pas qu’elle semble désordonnée. Ici, la négligence est réfléchie et clairement construite. Le résultat est une sorte de look frivole qui se combine mieux avec des chaussures appropriées : baskets, baskets ou sandales.
Pour un revers décontracté, vous devez plier la jambe du pantalon de 3 à 4 cm et répéter le revers plusieurs fois. De plus, si le jean est épais, trois fois suffisent ; pour les tissus fins, l'ourlet peut être répété quatre fois.
Pourquoi est-il à la mode de retrousser les jeans ?
Dernièrement, le monde de la mode masculine a été dominé par une légère négligence et une démonstration d'individualité. Et c’est précisément pour cette raison qu’il est devenu si populaire de revenir en arrière.
En plus de l'envie de créer un nouveau style, il y a aussi des points pratiques :
- Ces actions peuvent être utilisées pour transformer une chose en une autre image et un autre modèle ;
- Par mauvais temps, vous pouvez ainsi protéger le fond de l'humidité et de la saleté.
Que porter avec un jean à revers ?
Quant aux vêtements, les meilleures options pour cette variante de jean sont :
- chemises blanches étroites (colorées, de préférence monochromes) pour l'obtention du diplôme avec manches retroussées - ce sera particulièrement bien si la chemise a des sangles spéciales pour fixer les revers;
- Tee-shirts;
- pull ample surdimensionné;
- diverses vestes et blousons.
En ce qui concerne les chaussures, vous devriez examiner de plus près divers modèles de sport, par exemple des baskets ou des baskets.
Si vous souhaitez un look plus élégant, les mocassins ou les top-siders en daim sont l'élément idéal. En hiver, la brutalité sera accentuée par des terrains forestiers ou des bottes hautes et rugueuses. En été, des sandales ou des claquettes en cuir élégantes conviennent.
BIEN QUE SOUHAITER !!! Ils les enroulent parce qu'ils sont longs. Nous devons l'emmener à l'atelier. Temps. Le travail d'un maître coûte beaucoup d'argent. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.