Les jeans skinny et slim se ressemblent dans la mesure où ils ont une silhouette près du corps. Afin d’éviter les erreurs d’identification des modèles, voyons ce qui distingue la coupe skinny de la coupe slim.
Comment distinguer un style d'un autre par sa forme et sa longueur
jeans mince appelés modèles étroits (ou rétrécis). Contrairement aux pantalons droits et amples, ils épousent bien la silhouette. Il existe de telles variétés de slim :
- les modèles sont étroits sur toute la longueur ;
- des modèles plus étroits au niveau des hanches, mais plus amples au bas des jambes.
Les modèles souvent minces ont une taille basse. En même temps, ils s'adaptent comme un gant aux hanches.
jeans maigre sont également sélectionnés en fonction de la figure. Mais ils ne lui vont pas facilement. Les jeans de ce modèle ont une taille haute. Ils s'ajustent si étroitement à la silhouette qu'il n'y a aucun espace, même minime, entre le corps et le tissu. Par conséquent, maigre a reçu un autre nom - seconde peau.
Quelle est la différence entre skinny et slim ?
En plus des caractéristiques de coupe, les tissus skinny et slim diffèrent. Pour que les skinny suivent parfaitement toutes les lignes du corps, ils ont besoin d'un tissu élastique qui puisse s'étirer. Par conséquent, les jeans de ce style sont fabriqués à partir de tissus dans lesquels une quantité importante de fibres synthétiques (Lycra) est ajoutée aux fils de coton. Les jeans slim serrés sont fabriqués dans un tissu épais. Il est composé principalement de coton, avec un faible pourcentage de fibres synthétiques (élasthanne) dans le matériau.
Différentes quantités de matières synthétiques deviennent perceptibles lors de l'essayage d'un pantalon. Plus élastiques et extensibles, les skinny sont plus faciles à enfiler que les slims moulants et moulants.
Conseil! Pour distinguer deux styles similaires lors de l'essayage, faites attention à la cheville. Skinny suit avec précision toutes les courbes de la jambe, s'adapte parfaitement aux mollets et aux chevilles.
Les jeans slim ne demandent pas seulement des efforts au moment de les enfiler. Vous devez également vous préparer au fait que le tissu épais des pantalons fuselés peut initialement provoquer une sensation d'inconfort. Ne désespérez pas ! La sensation d'inconfort disparaîtra au bout de quelques heures. Mais les jeans skinny donneront l'impression que chacun de leurs propriétaires a de longues jambes !
Cacher les imperfections de la silhouette avec un modèle de jean bien choisi
Les jeans moulants peuvent mettre en valeur tous les avantages de votre silhouette. Mais des inconvénients peuvent aussi apparaître. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre en compte les conseils des stylistes. Ils savent exactement quels modèles conviennent le mieux à différentes morphologies. Cela vaut également la peine de suivre les conseils de professionnels pour savoir quels vêtements iront le mieux avec ces jeans.
Aujourd'hui, les modèles minces et maigres ne peuvent pas être appelés uniquement des modèles féminins. Les jeunes les incluent également dans leur garde-robe. Mais les jeans skinny ne sont pas non plus considérés comme universels : ils ne conviennent qu'aux filles et aux garçons ayant certaines morphologies.
Le jean slim conviendra :
- des jeunes hommes grands et minces ;
- des filles grandes et minces ;
- des jeunes filles de corpulence moyenne.
Et même si une fille légèrement en surpoids ose porter du slim, elle ne se trompera pas. Un modèle effilé l'aidera à paraître plus mince.
Jeans skinny que vous pouvez essayer :
- des filles petites, gracieuses (mais pas trop minces !) dont la silhouette peut être qualifiée d'idéale ;
- des gars minces (mais pas aux longues jambes !).
Que porter avec un jean skinny
Les combinaisons optimales pour slim sont un haut ajusté : un t-shirt ajusté, une chemise formelle, un cardigan, une veste. Et les filles rondes en coupe slim doivent s'assurer que le haut est allongé, cette combinaison est la plus avantageuse.
Combinaisons optimales pour maigre
Les hauts ouverts, ainsi que les T-shirts et pulls volumineux, ainsi que les tuniques se marient bien avec un jean skinny. Des professionnels de grandes maisons de couture, stylistes et créateurs de mode, ont réussi à créer des modèles de jeans originaux. Vous savez maintenant comment choisir le jean skinny le plus approprié parmi une variété de produits pour avoir un look à la mode et attrayant.
Important! Les stylistes conseillent de choisir des t-shirts avec des décolletés différents pour les jeans : slim - un décolleté en V, skinny - un décolleté rond.