Droit au but
Arc pour les filles
Nous préparons de beaux nœuds pour filles en organza décorés de strass. Pour le travail, nous aurons besoin de :
- tulle blanc. Largeur recommandée : 15 centimètres ;
- Colle « Moment » pour décorer des nœuds avec des strass ;
- plus léger;
- élastique pour cheveux pour la base du produit;
- quelques strass mesurant 3 mm ;
- ciseaux confortables;
- pince à épiler;
- morceaux de ruban de satin blanc, taille 50 * 50 mm (1 pièce), 20 * 50 mm (1 pièce);
- un cercle découpé dans du carton épais pour coller une fleur ;
- pistolet à colle avec tige;
- ébauches pour pétales en maille.
- Commençons par les pétales. Découpez des bandes de 7,5 centimètres de long dans le tulle et coupez-les en deux. On obtient des carrés mesurant 75*75 mm. Ils seront utiles pour préparer les futurs pétales. Nous plaçons un carré au-dessus de l'autre de manière à ce qu'il ressemble à un carré sur lequel est placé un losange. Nous plions les flans de manière à obtenir dans la partie supérieure plusieurs coins pointus semblables à des pétales pointus.Nous plions le coin inférieur droit avec le bord supérieur de la pièce et fermons le coin restant. Nous devrions obtenir un blanc qui ressemble à une cloche avec des pétales pointus « levant les yeux ». On le fixe en bas avec une goutte de colle pour que la pièce ne se déplie pas. Collez le strass sur la colle à l'aide d'un cure-dent. Cela se fait dans un sens sur chaque « pétale » de la même manière. Nous préparons les parties restantes de la même manière.
- Préparons la base. Nous prenons un morceau de carton préparé et le décorons avec une bande de satin. Un trou est découpé dans la pièce avec des ciseaux pour y passer l'élastique ; nous faisons de même avec un carré de ruban blanc (50*50 mm). Les bords du trou sont fondus avec un briquet afin que les bords ne se frangent pas. Nous assemblons le carré et le cercle pour que la fente corresponde. Un carré de 20*50 mm, pliez-le en deux, soudez les bords à l'aide d'un briquet, pliez-le à nouveau en deux. La bande est insérée dans la fente des pièces et tirée à travers, on fixe l'élastique en le collant avec un pistolet. Nous collons la base avec du ruban adhésif et la recouvrons de satin.
- Collez les pétales dans le sens inverse des aiguilles d'une montre utilisez un pistolet à colle sur la base de sorte que le côté étroit se connecte à la base et que le côté « moelleux » soit tourné vers le haut. Nous collons rangée par rangée en ajustant soigneusement les pièces. Chaque rangée contient environ 7 pétales, progressivement, à mesure que la surface diminue à chaque rangée, le nombre de pétales diminue jusqu'à 1 ou 2 tout en haut de l'arc.
Noeuds en tulle pour chaises
Méthode 1
Nous prenons un large ruban d'organza brillant et contrasté et l'attachons au dossier de la chaise, de sorte que le beau nœud « regarde » dans la pièce. Le nouage se fait avec un nœud ordinaire, en enfilant les extrémités du ruban. Redressez soigneusement l'arc obtenu sur le dossier de la chaise.
Méthode 2
Nous jetons un morceau d'organza sur le dossier de la chaise, prenons les coins supérieurs, les ramenons, les connectons à la couche inférieure de tissu et les nouons en laissant sortir les bords du tissu. Tirez délicatement le nœud vers le dossier de la chaise et redressez l'arc obtenu.
Méthode 3
Nous jetons un morceau de tissu sur le dossier de la chaise. Le tissu ample est tiré en chignon et fixé avec un ruban ou une sangle. Nous redressons magnifiquement l'organza.
Noeud de voiture en tulle
- Prenez un ruban fin et brillant et enfilez-le dans l'anneau (support) dans le coffre de la voiture, pliez-le en deux, fermez le coffre de la voiture. Après 30 à 40 centimètres du « début » du ruban, nous attachons ses deux bandes avec un nœud solide.
- Deux autres larges et longues bandes multicolores sont fixées à la poignée du plafond du passager. Nous attachons leurs coins à la poignée et tirons les deux rubans à travers la fenêtre. On les relie avec la bande « inférieure » (qui est fixée au tronc) comme ceci : on les passe sous le premier nœud, on les retire et on fixe le deuxième nœud de deux bandes au même endroit.
- Nous effectuons une action similaire sur le deuxième côté de la machine : Nous retirons deux autres rubans, attachons les extrémités à la poignée du plafond et fixons la deuxième extrémité à l'arrière de la voiture. Nous le fixons solidement en faisant un nœud serré sur chacun d'eux. Nous devrions avoir 5 nœuds.
- Nous formons un arc. Nous prenons un large ruban dans notre main, le plions pour former un « pétale » d'arc et l'attachons avec un ruban fin afin que la structure ne s'effiloche pas ou ne s'effondre pas au vent. Sur le deuxième côté, nous formons un autre « pétale » de l'arc pour plus de symétrie. Pour plus de faste, vous pouvez attacher au centre un nœud en organza préfabriqué à partir de rubans de la même couleur. Il est également fixé avec une fine bande. Les bords libres de l'arc sont pliés en deux et coupés en diagonale avec des ciseaux pour former des bords inhabituels.
- Vous pouvez décorer les rubans eux-mêmes avec de petits nœuds préparés, les accrocher à la portière de la voiture ou à d'autres endroits en les attachant avec une agrafeuse ordinaire. Et vous pouvez attacher quelques peluches ou autres figurines supplémentaires à l'arc, symbolisant les jeunes mariés.
- Nous prenons un ruban fin et brillant, l'enfilons dans l'anneau (support) dans le coffre de la voiture, le plions en deux et fermons le coffre de la voiture. Après 30 à 40 centimètres du « début » du ruban, nous attachons ses deux bandes avec un nœud solide.
- Deux autres rubans larges et longs multicolores sont attachés à la poignée du plafond du passager. Nous attachons leurs coins à la poignée et tirons les deux bandes à travers la fenêtre. On les relie avec la bande « inférieure » (qui est fixée au tronc) comme ceci : on les passe sous le premier nœud, on les retire et on fixe le deuxième nœud de deux bandes au même endroit.
- Nous effectuons une action similaire sur le deuxième côté de la machine : nous retirons deux autres rubans, attachons les extrémités à la poignée du plafond et fixons la deuxième extrémité à l'arrière de la machine. Nous fixons solidement les rubans en faisant un nœud serré sur chacun d'eux. Nous devrions avoir 5 nœuds.
- Nous formons un arc. Nous prenons une large bande dans notre main, la plions pour former un « pétale » d'arc et l'attachons avec un ruban fin afin que la structure ne s'effiloche pas ou ne s'effondre pas au vent. Sur le deuxième côté, nous formons un autre « pétale » de l'arc pour plus de symétrie. Pour plus de faste, vous pouvez attacher au centre un nœud en organza préfabriqué à partir de rubans de la même couleur. Il est également fixé avec une fine bande. Les bords libres de l'arc sont pliés en deux et coupés en diagonale avec des ciseaux pour former des bords inhabituels.
- Vous pouvez décorer les rubans eux-mêmes avec de petits nœuds préparés, accrochez-les à la portière de la voiture ou à d'autres endroits en les fixant avec une agrafeuse ordinaire.Et vous pouvez attacher quelques peluches ou autres figurines supplémentaires à l'arc, symbolisant les jeunes mariés.
Noeud en tulle et satin sur une robe
Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un morceau de tissu léger (tulle), d'un ruban de satin (10 millimètres de large), de fil, d'une aiguille, de ciseaux pointus et d'un pistolet pour coller les pièces. Pour décorer le milieu du nœud de la robe, nous aurons besoin d'un ruban de strass.
- Placez l'assiette sur le tissu, dessinez un cercle régulier avec du savon ou de la craie et découpez-le.
- "Julim" un cercle découpé sur le pourtour, serrer le fil pour obtenir un "sac" de tissu, fixer le fil.
- Retournez l'ouvrage et continuez à coudre avec un point faufilage des bords vers le milieu. On le serre et le produit prendra la forme d'un arc. Nous réparons le fil.
- Nous mettons le feu aux extrémités du ruban à l'aide d'un briquet. Coupez un morceau de ruban légèrement plus grand que la largeur du produit et collez-le avec un pistolet.
- On décore en collant un ruban de strass. Auparavant, les bords du ruban de strass étaient également roussis à l'aide d'un briquet. Appuyez légèrement sur le ruban de satin et les strass avec vos doigts pour qu'ils adhèrent bien au tissu.
- Nous collons un porte-broche ou une épingle sur l'arc obtenu, en le lubrifiant généreusement avec une base adhésive.
Cette décoration sur une robe peut être réalisée facilement en seulement dix minutes ; il suffit d'avoir quelques morceaux de tissu sous la main, un peu de temps libre et un peu de patience. Vous pouvez en décorer une robe, un chemisier, un sac à main et même le tisser dans vos cheveux. Il peut être réalisé en tulle des mêmes couleurs ou en tissu de couleur contrastée.
Travailler avec un beau tulle noble est un plaisir. Ce matériau est facile à draper, à coudre et a un aspect décoratif. Il est utilisé pour décorer les salles de fête, fabriquer des accessoires et des décorations pour les vêtements.Le fait main est un art plutôt populaire et à la mode qui ne cesse d'étonner par sa beauté, l'originalité de ses idées et sa facilité d'exécution. Par exemple, vous pouvez faire un arc pour une fille pour la maternelle ou l'école ; créez une magnifique décoration pour un anniversaire ou une soirée festive, en surprenant les invités par l'originalité du design de la pièce.
Les objets artisanaux en tulle sont également indispensables pour décorer une table de mariage, des cartes, des invitations, décorer des bouteilles de vacances et créer de petites choses décoratives agréables. Mais l'une des décorations les plus importantes est considérée comme la décoration de la voiture dans laquelle les jeunes mariés se rendront au bureau d'état civil et se promèneront dans la ville. C'est l'association du satin et du tulle qui donnera aux bijoux faits maison une ambiance festive, et en même temps transmettra toute la chaleur des mains de la personne qui décore la voiture.