Comment laver la polaire

Veste polaireLes produits polaires sont omniprésents et cela est tout à fait justifié. Les sportifs et les touristes l'apprécient pour sa capacité à retenir la chaleur, les jeunes mamans pour son faible poids et son volume, les amateurs de confort domestique pour ses agréables sensations tactiles.

Pour que le tissu polaire conserve ses qualités le plus longtemps possible, il a besoin de soins appropriés.

Lavage des articles en polaire

La polaire, comme toute autre matière synthétique, nécessite une manipulation soigneuse et des conditions particulières lors du lavage. Il y a peu de règles et elles sont toutes simples - suivez-les et vos affaires vous raviront longtemps par leur belle apparence.

Référence: les articles en polaire ne peuvent pas être nettoyés à sec

Comment laver la polaireAvant de commencer le processus, faites attention à l'étiquette. Sur celui-ci, le fabricant indique les informations nécessaires à l'utilisateur : modes de lavage et de séchage, possibilité d'utiliser des produits spéciaux. Tous les produits polaires portent la même marque :

  • Température 30 (maximum 40) ;
  • Interdiction de filer ;
  • Interdiction d'utiliser des détergents agressifs ;
  • Un fer barré indique l'impossibilité de repasser l'article ;
  • Autres recommandations (si le molleton est l'un des composants d'un produit combiné).

Référence: Une fois séchés correctement, les articles en polaire n’ont pas besoin d’être repassés.

Achetez à l'avance tous les détergents nécessaires : il n'est pas recommandé de laver le molleton avec de la poudre ordinaire.

Laver une couverture polaire

Articles en polaireUne couverture est un attribut indispensable du confort familial. Il fait bon se réchauffer pendant les mois froids, et il y en a beaucoup sous notre climat. De telles choses se salissent rarement, mais elles nécessitent néanmoins un lavage périodique.

Référence: Il suffit de laver une couverture polaire une fois tous les 3 mois - vous éliminerez la poussière accumulée et rafraîchirez le tissu.

Il faudra un peu de temps pour débarrasser votre couverture préférée des traces de cacao ou de thé, des miettes et autres saletés. Il est recommandé de laver les articles en polaire volumineux à la main - pour que le tissu ne perde pas ses propriétés, il faut beaucoup d'espace. Il y en a peu dans les machines à laver ordinaires.

La baignoire offre suffisamment d'espace. Remplissez-le d'eau tiède de manière à masquer complètement le produit. Respectez la température - un thermomètre à eau vous aidera à la contrôler. Ajoutez de la poudre à l'eau : il en existe une spécialisée pour la toison en vente. Si cela n’est pas trouvé, toute personne étiquetée « Pour les tissus délicats » peut le remplacer, par exemple toutes les séries pour enfants et les gels liquides.

Référence: La poudre doit être sous forme liquide ou gel. S'il s'écoule librement et que vous n'avez rien d'autre sous la main, dissolvez la quantité requise dans de l'eau tiède. Tamisez les grumeaux qui restent de toute façon à l'aide d'une gaze, d'une passoire ou d'un autre tissu.

Une couverture polaire peut être laissée trempée pendant un certain temps. Cela éliminera plus rapidement la saleté et les taches du tissu. Si de petites marques subsistent après trempage, retirez-les soigneusement en lavant la zone spécifique. Égoutter l'eau et rincer la couverture.Ajoutez un conditionneur antistatique.

Retirez la couverture et laissez l'eau s'écouler dans la salle de bain. Vous ne pouvez pas essorer ou accrocher une couverture mouillée - cela pourrait déformer le tissu et il perdrait sa qualité. Une fois que l'eau a cessé de couler, placez la couverture sur une surface horizontale (une légère inclinaison est autorisée). Évitez la proximité des radiateurs et des radiateurs soufflants.

Référence: Il est acceptable d'essorer la toison à la main. Cela doit être fait avec précaution, sans torsion : il suffit de rassembler le tissu dans votre paume et de le presser légèrement.

Lavage des vestes polaires et des combinaisons de ski

Vestes polaires et combinaisons de skiCes produits complexes et combinés sont très exigeants à laver. Toutes les recommandations peuvent être trouvées sur les étiquettes des vêtements ou lues sur le site Web du fabricant.

Avant de charger des objets dans la machine (si ce type de lavage est choisi) ou de les tremper dans une bassine (ou autre récipient), vous devez effectuer les travaux préparatoires :

  • Détachez les pièces (capuche, bord, poignets, etc.) ;
  • Fixez les fermetures éclair, les boutons et les rivets ;
  • Videz vos poches ;
  • Retournez les choses à l’envers ;
  • Pour laver en machine : placez l’article dans un sac en tissu.

Référence: Les vêtements d'extérieur doivent être lavés après la fin de la saison.

Les recommandations pour le choix des détergents et les procédures de lavage des mains sont exactement les mêmes que pour une couverture polaire. La différence est qu'une fois le lavage terminé, lors du rinçage, vous devez ajouter un produit spécial qui restaurera la propriété hydrophobe du tissu. Il peut également être réalisé sous forme de spray et appliqué sur un article séché.

Les vestes et combinaisons de ski doivent être séchées en les accrochant sur des cintres une fois l'eau complètement évacuée.

Comment laver la polaire dans une machine à laver

comment laver les vestes polaires et les combinaisons de skiLe lavage en machine est plus rapide et moins gênant que le lavage à la main. Pour éviter d'endommager le tissu, sélectionnez le mode sans essorage pour les tissus délicats ou synthétiques.Si le programme a une fonction de trempage, utilisez-le.

Il est préférable de laver les produits polaires séparément des autres tissus. Pour obtenir le meilleur résultat, selon le volume du tambour, placez-y 2 à 3 objets. Achetez des sacs à linge en tissu de différentes tailles et choisissez celui dans lequel l'article rentre le plus librement possible.

A quelle température faut-il laver le polaire ?

Si le mode est sélectionné manuellement, n'oubliez pas que la température de l'eau ne doit pas dépasser 30. Dans certains cas, le fabricant indique en outre la possibilité d'augmenter cet indicateur à 40. Si cette valeur est dépassée, les fibres du molleton perdront leur douceur et leur élasticité.

Quel détergent laver

Le bon choix de détergents est la clé d’une longue durée de vie de la polaire. N'utilisez pas d'eau de Javel. Achat poudre ou gel spécial, après-shampooing à effet « Antistatique ». Si nécessaire, utilisez des moyens supplémentaires pour restaurer l'une ou l'autre fonction du tissu altérée au contact de l'eau.

Une alternative à la lessive pour les mains peut être du savon à lessive ordinaire : frottez la barre sur une râpe ou émiettez-la avec un couteau. Dissolvez complètement la masse obtenue dans l'eau et ajoutez-la ensuite seulement au volume principal.

Séchage adéquat des articles en polaire

Le molleton doit être séché soit sur des cintres (si la forme du produit le permet), soit sur une surface plane. N'utilisez pas de sèche-cheveux ou d'autres appareils. Les produits polaires sèchent rapidement et si vous les lavez le matin, vous pourrez à nouveau profiter de leur douceur et de leur tendresse le soir.

Avis et commentaires
N Nadia:

La température dans la machine à laver correspond aux recommandations ; je n'ai jamais considéré la polaire comme un tissu capricieux ; je porte une combinaison polaire depuis plusieurs années. Je n’aime pas repasser et je ne le repasse pas, mais pour moi c’est une sensation que ce tissu ne se repasse pas. Nous n’avons rien lavé avec des poudres depuis longtemps, mais nous utilisons souvent l’essorage. Après avoir lu ceci, je ferai désormais encore plus attention aux articles en polaire, car ils sont très chauds et confortables.

Matériaux

Rideaux

Tissu