Auparavant, pour réaliser un objet artisanal, un jouet ou une décoration d'intérieur, il fallait passer beaucoup de temps à chercher le matériau approprié. Aujourd’hui, le tissu polaire synthétique disponible dans les magasins de tissus permet de résoudre ce problème.
Initialement, la polaire douce, légère et en même temps très chaude était utilisée exclusivement pour la production de vêtements de sport. Aujourd'hui, le champ d'application de son application s'est considérablement élargi et il est largement utilisé dans l'artisanat.
Nous vous dirons quels objets artisanaux vous pouvez réaliser de vos propres mains à partir de ce matériau.
Jouets en polaire
Ceux qui veulent apprendre à fabriquer des objets artisanaux à partir de polaire devraient commencer à s'entraîner en travaillant sur des jouets pour enfants.
Bonhomme de neige
Vous pouvez ajouter un joli bonhomme de neige en polaire à la collection de peluches de vos enfants.
Matériaux et outils
Pour le réaliser, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Polaire bleu et blanc ;
- perles noires - 2 pièces;
- perle rouge - 1 pièce;
- des fils de deux couleurs assortis au tissu ;
- matériel de rembourrage;
- ciseaux;
- boutons - 2 pcs.
Instruction étape par étape
Du tissu découper des éléments individuelss qui correspondent aux modèles.
Le résultat devrait être :
- torse - 1 pièce;
- tête - 1 pièce;
- chapeau - 1 pièce;
- écharpe - 1 pièce.
Après le long des bords des ébauches du corps et de la tête, de longs points de suture seront poséset ils sont remplis de matériau de rembourrage (coton, rembourrage en polyester, holofibre). Le fil est rapproché de manière à obtenir deux boules bien serrées.
Détail de la casquette plier en deux et coudre, en rentrant le bas et en nouant le haut avec du fil. Foulard fabriqué à partir d’un long morceau de polaire ample. Pour plus de beauté, les bords du foulard peuvent être découpés en franges.
Le corps et la tête sont cousus ensemble. Des boutons de décoration sont cousus sur la partie du corps et une écharpe est nouée autour du cou du bonhomme de neige. Le capuchon est placé sur la tête, fixé avec des fils pour plus de sécurité. Les yeux et le nez sont collés à la tête avec de la super colle. Pour décorer le bonnet du bonhomme de neige, vous pouvez coudre un petit pompon à partir de fils.. Le jouet est prêt.
Pour chats et chiens
Important! À partir de restes de tissu polaire, vous pouvez fabriquer un jouet pour nos petits frères : les chiens et les chats.
Pour réaliser un bricolage doux pour votre ami à quatre pattes, vous avez besoin couper les restes de toison en longues et fines bandes. Puis ils pliés ensemble et attachés fermement au milieu avec un fil solide. Des deux côtés du point de fixation de la bande tressé en tresses jusqu'à mi-longueur.
Les tresses obtenues sont pliées en deux. Les bords qui restent suspendus librement sont également tressés en une seule tresse. La dernière étape de la création d'un jouet pour animaux consistera à attacher les bords de la dernière tresse en un nœud serré et serré.
Pour Pâques
À l'approche de Pâques, vous pouvez déjà commencer à préparer de jolis poulets.
Bijoux ou autres objets artisanaux
Une fois que les enfants et les animaux ont reçu de nouveaux jouets, vous devriez penser à décorer l'intérieur.
Oreiller
La polaire fait de merveilleux oreillers qui peuvent être placés sous la tête, utilisés comme élément décoratif, portés comme décoration dans la voiture ou même offerts comme un joli souvenir à la famille et aux amis.
L'une des options les plus intéressantes pour l'artisanat en polaire est le personnage du dessin animé populaire Simon le Chat. Pour réaliser le mignon Simon, vous aurez besoin de très peu de matériel.
- Toison;
- matériel de rembourrage;
- fils, aiguilles;
- tissu blanc et rose (petits chutes) ;
- perles - 2 pièces.
Le motif est imprimé, les éléments sont découpés et appliqués sur le tissu. Les parties du corps sont découpées dans la toison et pliées ensemble (face vers l'intérieur). Les pièces sont cousues ensemble, laissant une petite zone non cousue à travers laquelle le produit peut être retourné.
Important! Il est préférable d'utiliser un point avec l'aiguille en avant pour la couture.
Une fois les pièces solidement reliées les unes aux autres, la pièce est retournée et uniformément remplie de rembourrage en polyester ou en coton.
Important! La densité de l'oreiller dépend de la quantité de matériau dépensée pour le rembourrage.
Deux yeux sont découpés dans du tissu blanc et un nez est découpé dans du tissu rose, qui sont ensuite cousus au museau. La moustache, la bouche et les pupilles sont brodées de fils noirs selon la technique du point arrière (back stitch).
Important! Vous pouvez décorer un « coussin chat » décoratif avec des rubans de satin, des perles et même des strass brillants.
D'autres idées de bricolage
En plus des décorations d'intérieur et des jouets, vous pouvez réaliser de nombreuses choses intéressantes avec du tissu polaire.
- Broches. Pour créer des broches belles et à la mode, on utilise du molleton épais, à partir duquel les détails de la broche sont découpés. Les fleurs aux pétales volumineux, brodées de fils multicolores et décorées de strass, sont particulièrement intéressantes.
- Colliers. N'importe quelle fille peut créer un collier en feutre spectaculaire et élégant. Des cercles, des cœurs ou des carrés de différentes tailles découpés dans du molleton de différentes couleurs sont collés les uns aux autres. Et puis ils sont attachés à un ruban ou à un cordon souple.
- Ornements de cheveux. De vos propres mains, vous pouvez fabriquer de magnifiques élastiques et pinces à cheveux pour enfants et adultes qui peuvent compléter les looks de tous les jours et de fête.
En apprenant à travailler le molleton, vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur l'achat de jouets, de bijoux et de décorations d'intérieur. Le bricolage pour enfants peut être réalisé avec les enfants, ce qui les aidera à développer leur créativité, leur persévérance et leur imagination.