Production de bouteilles en non-tissé et en plastique : quel est leur point commun ?

Les tissus synthétiques modernes sont devenus très répandus et populaires auprès des consommateurs pour de nombreuses raisons. Pourquoi? Tous, y compris le molleton, se distinguent par une bonne qualité, un aspect remarquable et une fabricabilité inégalée.

Est-il vrai que le molleton est fait de plastique ?

Est-il vrai que le molleton est fait de plastique ?Lorsque la question se pose de savoir de quoi sont fabriqués les tissus synthétiques en Russie, beaucoup commencent à avoir des doutes, ce qui conduit finalement à une distorsion complète de la situation réelle. C'est exactement le cas de la toison.

Alors, quel est le matériau ? Il s'agit d'un tissu fabriqué à partir de fibres artificielles, en l'occurrence de polyester, qui présentent d'excellentes propriétés d'utilisation.

Qu’en est-il des bouteilles en plastique, que beaucoup considèrent comme un proche « parent » des sweat-shirts en polaire ? Non, ce ne sont pas des parents, sauf peut-être des parents très éloignés, car ils sont produits dans des entreprises de l'industrie chimique.

Ainsi, les bouteilles en plastique sont fabriquées à partir de téléréphtalate de polyéthylène (appelé PET), et ce n'est même pas du polyester de nom. En termes simples, le non-tissé est un produit indépendant, séparé, avec ses propres propriétés et fonctionnalités d'application.

Comment le matériau est réellement produit

Comment est réellement fabriquée la toisonLa vraie polaire est fabriquée à partir de tissu polyester. Il s'agit d'une excellente matière première, qui peut être non seulement un produit du raffinage du pétrole, mais également obtenue à partir du traitement de matières premières secondaires plastiques.

Il est basé sur des fibres de polyester obtenues à partir d'un matériau fondu à l'aide d'une technologie spéciale. À l'aide d'une machine à tricoter spéciale fonctionnant à grande vitesse, les matières premières sont transformées en un excellent matériau qui, à ce stade, n'est pas encore prêt pour une utilisation pratique. Il lui reste encore de nombreux types de traitements à accomplir.

Dans le processus de production de tissus polaires et similaires, on utilise presque le même équipement que dans la production de tissus naturels, mais en tenant compte des particularités du traitement des matières premières synthétiques, qui se produit exclusivement lorsqu'elles sont chauffées à une certaine température.

Grâce au travail de machines hautement productives, dès les premières étapes du processus de production, un « tuyau » est obtenu, qui se transforme progressivement en tissu adapté à une utilisation ultérieure. Ce produit se distingue par sa haute qualité, son excellente conception et sa résistance aux conditions de fonctionnement difficiles. Le tissu ne se décolore pas au soleil et ne se détériore pas après des lavages répétés dans des machines à laver à grande vitesse.

Et le matériau possède également des propriétés hydrophobes. Le tissu n'absorbe pratiquement pas l'eau et, par conséquent, ne se mouille pas, ce qui n'est pas du tout superflu lorsqu'on porte des vêtements polaires sous la pluie ou par temps humide.

Quelles marques fabriquent des vêtements à partir de plastique recyclé ?

Quelles marques fabriquent des vêtements à partir de plastique recyclé ?De nombreux fabricants de vêtements, entreprises de renommée mondiale, apprécient depuis longtemps les tissus polaires et autres tissus synthétiques similaires. Ils en font d’excellents articles pour le sport et un usage général.

Tout le monde connaît bien des marques telles que Nike et Levi’s, Asics et Topshop. La liste est complétée avec succès par de magnifiques pulls et pantalons :

  • Marques et Spencer,
  • Max Mara,
  • H&M,
  • Patagonie et bien d'autres.

Les fabricants améliorent constamment les propriétés d'utilisation du tissu et, très bientôt, toutes les entreprises de confection renommées, sans exception, travailleront avec lui.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu