Au cours de la longue histoire du développement, l’humanité a appris à utiliser divers matériaux pour créer des vêtements. L'un des matériaux modernes est la polaire. Il s'agit d'un tissu doux, respirant et agréable à base de polyester. Beaucoup de choses en sont fabriquées, donc la question de savoir si le tissu rétrécit après le lavage sera pertinente. Dans notre article, nous en parlerons et recommanderons une méthode pour un traitement minutieux du matériau.
Comment la polaire réagit-elle au lavage ?
La polaire, étant un produit synthétique, ne rétrécit pratiquement pas après le lavage. (si on parle de 100% polyester). Bien entendu, cela dépend en grande partie du pourcentage d’autres matériaux contenus dans le produit.
RÉFÉRENCE! Il existe différents types de matériaux en termes de composition et de qualité, cela doit être pris en compte lors de l'achat. Chacun des types de fibres supplémentaires modifie légèrement le taux de retrait.
Cela détermine la sensibilité du produit aux changements sous l’influence de l’eau et de la température. Habituellement, toutes les informations d'entretien sont inscrites sur l'étiquette sous la forme de signes spéciaux.
Mais, dans tous les cas, si vous souhaitez conserver le produit dans sa forme originale (taille, couleur, densité), vous devez savoir comment entretenir correctement les articles en polaire.
Tout d'abord, vous devez prendre en compte les paramètres de lavage, car la durée de vie en dépend en grande partie. vêtements. Pour plus de commodité, nous vous suggérons d'utiliser nos conseils. Ils vous aideront à déterminer quel mode de fonctionnement de la machine à laver choisir et comment bien laver à la main.
Comment laver correctement la polaire
Si vous avez des difficultés à entretenir lorsque vous utilisez des vêtements en polaire, vous pouvez consulter l'étiquette du produit pour obtenir des instructions ou demander conseil au vendeur. Si cela n'est pas possible, consultez les règles ci-dessous.
- Laver les synthétiques séparément à partir de produits en fibres naturelles.
- Réglez la fonction d'essorage sur le nombre minimum de tours afin d'éviter les plis.
- Placez la machine sur mode délicat avec des températures de 30 à 60 degrés.
- Éviter les impacts mécaniques sur le produit. Ne pas essorer ni repasser, simplement suspendre doucement pour sécher.
- Vous pouvez utiliser du savon ou des poudres pour les articles synthétiques.
Ces conseils vous aideront à maintenir la qualité et à prolonger la durée de vie de vos objets préférés.
IMPORTANT! Ne pas repasser et éviter tout contact avec des températures élevées pour préserver les propriétés du vêtement.