L'un des cadeaux originaux et pratiques est considéré comme un cadeau fait par vous-même. Que faire si rien ne me vient à l'esprit ? Avez-vous déjà pensé à coudre vos propres chaussures ? Des pantoufles, peut-être des bottes de toison. Ce sera un cadeau très chaleureux et agréable. Ne vous inquiétez pas, même si c’est la première fois de votre vie que vous faites quelque chose de vos propres mains, Internet regorge de descriptions détaillées de chaque action.
Modèle de démarrage
Le modèle n’est pas difficile, comme cela peut paraître à première vue. Il vous suffit de comprendre les points principaux et tout se passera comme sur des roulettes. La première étape consiste à décider de la taille des chaussures à réaliser. Pour ce faire, vous devez prendre une feuille de papier A4, vous tenir dessus avec votre pied et la tracer uniformément avec un crayon, sans plier le crayon sous votre pied.
Important. Au reçu longueur il est nécessaire d'ajouter au moins un centimètre, cela est dû à l'ajout d'une sorte de matériau isolant, qui occupe une taille minimale, de plus, la jambe a besoin d'un peu d'espace pour un port confortable.
Vous devez maintenant créer un motif de l'ébauche de semelle résultante et réaliser les congés nécessaires. Après cela, vous devez mesurer le périmètre de la semelle obtenue. Pendant ce temps, vous devez réaliser les lignes directrices nécessaires pour le centre de la pointe et du talon directement sur la semelle, ce qui sera utile pour l'assemblage ultérieur de la pièce. Nous ajoutons également environ un centimètre au nombre obtenu et divisons par deux. Le numéro que vous avez reçu doit être égal à la ligne où la pièce est cousue à la semelle.
Cours de maître
Nous avons réglé les bases, cela vaut maintenant la peine de parler d'une approche plus sérieuse de cette question. La première étape consiste à décider du modèle de chaussure, car le choix des matériaux utilisés en dépend. Ensuite, vous devez acheter les matériaux suivants : polaire, similicuir, feutre, fils, aiguilles et ciseaux, respectivement. Ceci est une liste facultative, vous pouvez acheter tout autre matériau doux et agréable au toucher pour la base de votre produit. Vous pouvez rendre l'intérieur très doux et l'extérieur beaucoup plus dur afin que les chaussures aient des contours clairs.
La prochaine étape concerne les modèles. Ce qui précède a déjà décrit en détail comment et quoi faire, la seule chose qui mérite d'être ajoutée est que vous pouvez utiliser vos vieilles chaussures pour dessiner des semelles intérieures, pour cela, vous devez mettre les chaussures sur une feuille de papier. cercle circuit. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de prévoir une indemnité. Une autre option consiste à acheter une semelle intérieure dans un magasin.
Note. Lors du choix d'une semelle intérieure, ne vous fiez pas à la taille indiquée sur l'étiquette. Pour faire un choix de qualité, vous devez emporter avec vous une règle centimétrique ou un mètre ruban de poche - un porte-clés, cela vous permettra de ne pas vous tromper.
Après avoir fini de travailler avec les dessins des pièces, celles-ci doivent être découpées dans du papier et transférées sur le matériau préparé. Une fois que vous avez découpé toutes les pièces nécessaires dans le matériau, vous pouvez commencer à coudre.Toutes les pièces doivent être cousues avec les coutures tournées vers l'extérieur, en laissant des trous à l'endroit où les chaussures seront mises sur le pied et pour la semelle intérieure.
Puisqu'à l'avenir, les "bottes" résultantes devront être confectionnées avec des coutures à l'intérieur. Lorsque vous avez cousu toutes les pièces, vous devez les coudre sur une machine à coudre et y coudre la semelle, que nous cousons également avec les coutures tournées vers l'extérieur. Nous faisons cela avec les deux catégories de pièces. (externe et interne). Les 2 parties obtenues sont cousues ensemble endroit contre endroit, puis retournées à travers les trous précédemment laissés.
Bottes en polaire faites maison bricolage
Commençons par créer des modèles d'une manière que nous connaissons déjà. Nous cousons et surfilons les pièces résultantes. Nous cousons toutes les pièces ensemble. La seule et principale différence avec les bottes ordinaires est qu'ici, votre imagination n'est limitée par rien. Vous pouvez littéralement expérimenter, et personne ne vous dira rien en retour. L'un des ajouts courants sont les oreilles sur les côtés des pantoufles et les yeux sur le devant. Toutes ces pièces sont également réalisées en matériau souple.
C'est intéressant. S'il est nécessaire de donner de la dureté à la pièce, du plastique peut être cousu à l'intérieur. Où puis-je me procurer du plastique ? Coupez n'importe quel vieux dossier de documents en plastique dans les parties dont vous avez besoin. Ce plastique est assez dur et conserve sa forme. Si nécessaire, vous pouvez utiliser plusieurs couches.
Les chaussures de maison obtenues peuvent être décorées comme vous le souhaitez. En utilisant des rubans et des perles de différentes couleurs, vous pouvez créer un motif simple et magnifique qui plaira à vos yeux.
Référence. Lorsque vous choisissez un matériau pour la semelle, vous devez réfléchir à l'utilisation que vous ferez de ces pantoufles. Si l'on ne s'attend pas à beaucoup de marche, la semelle peut être en feutre.C'est un matériau assez dense, mais en même temps doux.
Si vous comptez les porter tous les jours, alors mieux vaut opter pour des semelles en cuir. Il existe de nombreuses variantes du matériau, plus il est dense, mieux c'est. Les pieds dans des chaussures à semelles en cuir ne se fatiguent pas même en cas de port prolongé, et le cuir est également respirant.