Snood polaire DIY

Snood polaire DIYUn snood est appelé écharpe tube ou écharpe à anneaux. Cette écharpe n'a pas d'extrémités et ne se noue pas autour du cou : ses bords sont soigneusement cousus ensemble pour former un large anneau. Cette conception vous permet de draper efficacement le snood autour de votre cou sans craindre que quelque chose ne soit accidentellement renversé ou défait. Une autre commodité sera la possibilité d'utiliser le snood comme écharpe et comme chapeau en même temps. La flexibilité de l'anneau permet d'en faire une sorte de capuche.

Pas étonnant que Les snoods, devenus à la mode depuis plusieurs années, ne perdent pas de terrain de saison en saison. Aujourd'hui, d'une nouveauté tendance, ils sont devenus des classiques familiers que de nombreuses femmes ont dans leur garde-robe. À propos, non seulement pour les femmes, la polyvalence d'un tel foulard vous permet de créer des modèles pour hommes et, bien sûr, pour les enfants.

Intéressant! Dans les magasins en ligne étrangers, les snoods peuvent être trouvés sous forme d'écharpe infinie.

Il mérite ce nom poétique de par sa forme. Une fois plié, il peut ressembler à un chiffre huit - un signe de l'infini.. Et une fois dépliée, la bague n’a ni début ni fin.

Les snoods peuvent être tricotés ou cousus. Grâce à leur forme simple et universelle, ils peuvent être réalisés assez rapidement de vos propres mains. Tout comme votre imagination vous le dit. Nous vous recommandons de coudre un snood en polaire.

Matériel et outils de couture

Quant aux tissus, vous pouvez choisir du polaire (à la fois naturel et synthétique le plus courant), du kulirka, du ribana ou du pied de page. En général, presque tout tissu dense, chaud et en même temps élastique.

Attention! Il est préférable de rendre les choses un peu plus petites à partir d'une glacière - elle s'étire très bien.

Pour coudre, vous aurez besoin d'une machine à coudre ordinaire, de fils assortis au tissu, de ciseaux et d'une règle. Le produit est découpé en ligne droite, aussi simple et facile que possible.

comment coudre

Comment coudre un snood

Si vous avez au moins des compétences minimales en couture, ce modèle ne vous posera aucune difficulté.

Quelles mesures sont nécessaires pour travailler ?

La seule mesure dont vous avez réellement besoin est la circonférence de votre tête. Après tout, le foulard doit être facile à mettre et à enlever, même plié en deux.

Important! Attention aux surplus de couture : ils prendront environ un centimètre de chaque côté.

La largeur est calculée selon vos goûts, mais ne doit pas être inférieure à la largeur du cou - c'est après tout une écharpe ! Vous pouvez « essayer » le tissu devant un miroir et déterminer quelle largeur conviendra le mieux à votre garde-robe. Aussi bien comme chapeau que comme écharpe.

Demande de service

coutureTu auras besoin de tissu : un peu plus de deux circonférences de votre tête en longueur. Vous pouvez choisir la largeur selon vos goûts. Ne rendez pas l'écharpe trop étroite, elle doit tomber.

Le snood peut être réalisé soit en unilatéral, soit en double face.

  • Pour unilatéral La largeur du tissu sera le double de la largeur attendue du produit fini. Il sera plié en deux lors de la couture.
  • Pour double face Vous devrez choisir des tissus de couleurs assorties.

Le tissu est simplement plié en deux. Dans le cas d'un produit double face - deux morceaux de tissu côte à côte. UN puis cousu sur l'envers. N'oubliez pas de laisser un petit trou dans la couture. Grâce à lui, vous retournerez ensuite l’écharpe à l’endroit.

Coudre un snood pour bébé

pour enfantsPar exemple, nous avons choisi option double face. C'est le modèle le plus difficile - si vous pouvez le gérer, le snood unilatéral ne vous posera aucune difficulté.

Instruction étape par étape

  • Faire un patron. Pour un enfant de 4 à 6 ans, ce sera un rectangle de 55x26 cm.Pour une meilleure protection du cou dans l'encolure de la veste, nous élargirons le milieu - 33 cm.
  • Découpez deux côtés notre écharpe. N'oubliez pas les surplus de couture !
  • Placez les morceaux endroit contre endroit, cousez en haut et en bas.
  • Tournez-le du bon côté. Plus les détails correspondent, plus notre snood sera précis ! Pour en être sûr, repassons-le.
  • Cousez les bords avec un faufilage temporaire et essayez-les. produit pour un enfant. S'il est grand, les bords peuvent être légèrement coupés.

Attention! Si vous cousez un snood comme cadeau, vous pouvez vous passer de l'essayer. Mais il vaut mieux connaître la taille de la tête à l'avance. Et ne tardez pas avec un tel cadeau, les enfants grandissent vite !

  • Retournez-le à nouveau et cousez les bords latéraux ensemble.faire une bague. Laissez un trou de plusieurs centimètres non cousu.
  • Retournez-le du bon côté. C'est presque prêt. Il ne reste plus qu'à recoudre tranquillement notre trou avec une couture cachée.

Hourra, ça a fonctionné !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu