Composition de la polaire

Types de polaireLa polaire est une invention récente de scientifiques américains. Ils ont même reçu un prix Nobel pour avoir développé ce tissu. Il a été conçu à l’origine comme substitut de la laine. Sa principale caractéristique est la capacité de « respirer ». Très vite, le matériau a commencé à être utilisé dans la vie quotidienne.

Composé

La composition comprend plusieurs composants responsables de ses propriétés. Le matériau est à base de polaire bipolaire. La couche supérieure est hydrofuge et la couche inférieure est chauffante.

Entre ces deux couches se trouve Windblock, qui offre une protection contre le vent. Du Lycra (résistance à l'usure) et du spandex (élasticité) sont généralement ajoutés à la polaire. Selon le type, les composants peuvent différer légèrement, mais ce sont les principaux composants qui déterminent ses propriétés de base.

Avantages et inconvénients

avantages

Les principaux avantages de la polaire :

  • poids,
  • élasticité,
  • praticité,
  • confort.

Vestes polairesGrâce aux caractéristiques du tissu, il est difficile d'y transpirer. Le matériau n'est pas soumis à une destruction biologique et durera donc longtemps.Le molleton est très pratique à transporter en raison de son poids relativement faible par rapport à d'autres objets. En raison de ces qualités, il est souvent utilisé dans la fabrication de vêtements de sport et de voyage.

Inconvénients

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients, mais ils existent. Certains d'entre eux sont faciles inflammabilité et électrification fréquente. Il est très simple de lutter contre ces problèmes en utilisant des moyens spéciaux. Le contact du produit avec un corps nu n'est pas recommandé, surtout s'il est de mauvaise qualité.

Important! Lors de l'achat d'un produit, vérifiez auprès du vendeur sa qualité et son fabricant. Les produits de mauvaise qualité ont tendance à se décolorer rapidement et à perdre leur forme.

Types

Il existe de nombreux types différents. La différence peut résider non seulement dans l’apparence, mais aussi dans la densité du tissu. Habituellement, ce n'est pas plus de 600 grammes par mètre carré.

  • Polaire polaire - le type de matériau le plus fin. Il est généralement utilisé pour coudre des sous-vêtements thermiques et des sweat-shirts légers.
  • Polaire de poids moyen– utilisé pour la fabrication de vêtements et de certains accessoires d’hiver.
  • Dense – Couvertures, couvertures, vêtements d’hiver.
  • Très dense – Utilisé dans la production de vêtements et d’accessoires pour touristes.

Entretien des polaires

Entretien des polairesLe matériau ne nécessite pas d'entretien minutieux, contrairement à la plupart des tissus, ce qui constitue sans aucun doute le principal avantage. Mais bien sûr, certaines règles doivent être respectées.

Le molleton est un tissu synthétique - il est totalement interdit de le laver à l'eau à haute température (au-dessus de 30 degrés). Le mode de lavage recommandé est délicat. Cela ne sert à rien de presser la matière à grande vitesse puisque la structure des fibres lui permet de sécher rapidement. La polaire ne se froisse pas, ce qui signifie qu'elle ne nécessite pas de repassage.L'exposition à des températures élevées peut entraîner dans le meilleur des cas la perte de ses propriétés et, dans le pire des cas, la perte totale de la forme de l'objet.

Attention! Il est strictement interdit d'utiliser des liquides décolorants et certaines poudres lors du lavage. Il est préférable d'utiliser des détergents doux ou des poudres liquides lors du nettoyage.

Fabrication de tissus

Production de polaireLa polaire est purement synthétique. Les fibres sont utilisées pour créer une bande de tissu qui est ensuite traitée à haute température. Commence ensuite la production du tissu lui-même, qui constituera la base principale de la toison. Elle acquiert bon nombre de ses propriétés à ce stade.

Tout d'abord, une machine dotée de crochets spéciaux soulève de petites boucles de fibres, c'est pourquoi il y a un poil duveteux sur le tissu, dans lequel se trouvent des pores respiratoires.

Ensuite, diverses substances et additifs réduisent l’inflammabilité du matériau, augmentant ainsi la « durée de vie » du tissu.

Domaines d'utilisation

À l'heure actuelle, la polaire est utilisée pour créer des vêtements, des accessoires (une couche protectrice pour les vestes et les combinaisons) et des articles d'intérieur.

Le matériau est le plus activement utilisé pour la confection de vêtements d'hiver : écharpes, chapeaux, pulls, salopettes. Les modèles avec polaire sur une face sont utilisés pour confectionner des sous-vêtements thermiques ou des vêtements d'extérieur.

En raison d'un certain nombre de propriétés utiles, la polaire est utilisée pour produire certains types de vêtements de travail. Par exemple, l’utilisation de matériel pour les uniformes de camouflage.

Des prix

La plupart des toisons sont importées de l'étranger. Ainsi, diverses taxes et frais de livraison s’ajoutent au prix fabricant. L’option la moins chère consiste à acheter du tissu en Chine. Les prix moyens de ce matériel varient de 100 à 300 roubles par mètre carré. (Prix en juin 2017).

Ainsi, ce matériau relativement nouveau, qui a un grand nombre d'applications, a immédiatement pris une position de leader parmi les matériaux destinés à la production de vêtements pour personnes de tous âges.

Cette vidéo sur la polaire vous sera également utile :

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu