Tout le monde sait que le symbole de 2019 est le Cochon Jaune. Mais dans de nombreux pays, le cochon est signe de chance, de bien-être financier et de tranquillité d’esprit. Par conséquent, sur les étagères des boutiques de souvenirs, vous pouvez souvent trouver une tirelire en forme de cochon rose dodu.
Il est préférable de fabriquer un porcelet de vos propres mains en toison. Et s'il y a des enfants dans votre maison, une telle peluche deviendra un véritable ami pour le bébé. Votre enfant sera très heureux de recevoir en cadeau une peluche en forme de cochon rose. De plus, sous la forme de Peppa Pig, l'un des personnages de dessins animés les plus populaires. Le plus important est que la production ne prendra pas beaucoup de temps et ne vous demandera pas beaucoup d'efforts.
De quoi sont-ils fabriqués : perles, papier, pâte à modeler, pâte feuilletée, etc. Mais le plus souvent, le tissu est utilisé comme base, puisqu'une peluche est un cadeau chaleureux pour un adulte et un enfant. Avant de commencer à coudre une peluche, vous devez préparer des modèles spéciaux - un modèle.
Comment réaliser un patron pour réaliser un cochon rose ?
Le travail créatif est toujours un processus complexe. L'essentiel dans un tel travail est l'imagination. Si vous avez déjà des idées en tête sur ce à quoi ressemblera le jouet cochon fini, vous devriez alors transférer ces idées sur papier. Ce sera le modèle.
Pour un artisan débutant ou simplement une mère qui coud pour la première fois un jouet de ses propres mains, il est préférable de trouver des modèles sur Internet. Il est très important pour les artisanes inexpérimentées de choisir un modèle comportant le moins de pièces.
Lorsque le modèle de cochon souhaité est choisi, il peut s'agir des plus populaires désormais Tilda Pig, Peppa, des personnages du célèbre conte de fées sur les Trois Petits Cochons ou des Petits Talons du dessin animé « Winnie l'ourson » (il existe de nombreuses options) ; il vous suffit d'imprimer le motif et de découper tous les détails. Vous pouvez désormais passer directement à la production.
Master class : comment coudre un cochon en toison de vos propres mains.
IMPORTANT: Avant de coudre le produit, préparez tout le matériel nécessaire, ainsi que les outils dont vous aurez besoin pendant le processus de travail.
Pour réaliser votre propre Pillow Pig, vous aurez besoin de :
- Polaire en rose et blanc. Nous utilisons du molleton blanc uniquement pour décorer l'intérieur des oreilles du cochon - l'oreiller.
- Rembourrage de l’oreiller – un rembourrage en holofibre, en coton ou en synthétique convient.
- Fils roses et noirs.
- Pour décorer les yeux vous aurez besoin de perles noires, et pour embellir les talons, vous pouvez utiliser des petits boutons roses ou les souligner avec des fils noirs. Vous pouvez attacher un joli nœud au cochon, puis préparer un ruban pour décorer joliment le jouet.
- Une aiguille pour coudre des pièces, des ciseaux, des petites épingles.
- Motif imprimé à la taille requise. Pour transférer les détails sur le molleton, il est préférable d'utiliser de la craie ou un petit morceau de savon.
Lorsque les outils nécessaires sont préparés, vous pouvez commencer à travailler.
- Première étape – travail du patron : transférez tous les éléments du coussin cochon sur du papier.
IMPORTANT: afin que les détails soient dessinés dans la taille requise.
- Nous découpons soigneusement les modèles finis. Ensuite, prenez un morceau de molleton rose, appliquez le motif et redessinez-le à la craie sur le tissu.
ATTENTION! Il est très important de préparer des motifs pour le corps du porc dans une image miroir, afin que les deux parties du corps du porc soient duveteuses à l’extérieur.
Dans un premier temps, vous obtiendrez deux flans pour le corps ; museau; queue; huit pièces pour les jambes ; deux pièces de polaire rose et deux pièces de polaire blanche pour les oreilles.
- Assembler les pièces résultantes ensemble est seconde phase au travail.
IMPORTANT! Avant de commencer à rassembler tous les éléments en un seul oreiller, il est préférable de les relier tous ensemble à l'aide d'épingles spéciales.
- Tout d'abord, nous cousons les petits détails - oreilles, pattes et queue. L'essentiel est de ne pas oublier de laisser de la place pour rembourrer les pièces avec du mastic.
- Ensuite, nous passons au corps du cochon lui-même - nous cousons les pièces ensemble, tout en laissant un petit morceau de tissu non cousu afin que nous puissions retourner le corps du cochon et le bourrer de mastic.
- Nous produisons les pièces finies - oreilles, quatre pattes, les bourrons et les cousons au corps du cochon.
- Vous devez maintenant préparer et coudre le patch. Sur la photo, vous pouvez voir comment coudre correctement le museau d'un cochon. Avant de coudre la pièce finie à la partie principale de l'oreiller en forme de cochon, il est préférable de l'épingler sur le site de couture avec des épingles.
- Troisième étape en faisant des cochons de vos propres mains - décoration.
- Sur le corps fini du cochon, cousez d'abord les yeux globuleux, puis la queue.À l’aide de fil noir, nous brodons la bouche du cochon et décorons soigneusement le museau.
Il ne reste plus qu'à décorer un peu l'oreiller cochon avec un beau nœud, qui peut être cousu à partir d'un ruban de satin. Cousez le nœud et c'est tout.