Troupeau de bricolage

Troupeau de bricolageAujourd'hui, on entend souvent parler d'un matériau appelé flock. Sa principale caractéristique est son effet de surface, semblable à celui d'un pieu. Ceci est réalisé grâce à un processus spécial appelé flocage.

Caractéristiques de la technologie

Il s'agit d'un processus dans lequel des fibres courtes sont « collées » à la surface des tissus à l'aide d'un matériau adhésif. Il couvre toute la surface du tissu. Et si la colle est appliquée sur le tissu selon un motif séparé, les fibres ne colleront qu'aux zones imprimées.

Le velours peut être constitué de n'importe quel type de fibre: coton, nylon, polyester, etc.

RÉFÉRENCE. Pour les situations nécessitant une bonne résistance à l’abrasion, le nylon peut être choisi.

troupeauLes fibres sont traitées dans un appareil spécial - un flocage. Vous pouvez également acheter du matériau broyé prêt à l'emploi pour un collage ultérieur. Et nous vous dirons comment le réaliser vous-même, en utilisant des moyens improvisés.

La durabilité des tissus traités dépend en grande partie de la composition adhésive et de sa capacité à survivre au lavage ou au nettoyage à sec.

Matériel et outils pour fabriquer soi-même du flocage

Vous devrez préparer ce qui suit.matériaux

  • Msavon doux et léger, ne contient ni colorants ni arômes. Ils peuvent provoquer une réaction allergique.
  • Elément de connexion: Une demi-tasse de fécule de maïs mélangée avec suffisamment d'eau pour faire une colle. Ou de la colle blanche tout usage équivalente, encore une fois plus d'une demi-tasse.
  • Fibres à broyer.
  • Appareil pour effectuer des travaux (perceuse, mélangeur).

Comment faire du troupeau de vos propres mains

Nous vous expliquerons comment fabriquer vous-même du flock, en effectuant 4 étapes étape par étape.fabrication

  • La première étape consiste à combiner les ingrédients. Mélangez des flocons de savon avec de la fécule de maïs liquide ou de la colle blanche dans un récipient. Travaillez avec un batteur à main ou un batteur fixé à une perceuse électrique.
  • Deuxième étape : ajoutez de l'eau tiède. Ajoutez une petite quantité d'eau tiède. Versez-le lentement pour obtenir un mélange très ferme.
  • Troisième étape - Ajouter de la teinte ou des paillettes (facultatif). Si vous souhaitez un effet scintillant ou une touche de couleur, c'est le moment de l'ajouter. Mais n'en faites pas trop
  • Quatrième étape - Mélange complet. A ce stade, les fibres sont imprégnées et des particules de matière se forment. Après cela, laissez-le sécher complètement et vous obtiendrez un troupeau.

Il ne reste plus qu'à appliquer le flocage que vous avez vous-même préparé sur une surface enduite de colle et le tissu du même nom sera prêt.

Avis et commentaires
N Nat:

Des instructions complètement inutiles, parce que... étapes sautées avec de la fibre pour le broyage

Matériaux

Rideaux

Tissu