Le flocage peut-il être lavé en machine à laver ?

Troupeau - un matériel assez intéressant, mais capricieux qui nécessite un soin particulier. Il est généralement utilisé pour le rembourrage, les vêtements et le linge de lit. Au fil du temps, ce matériau se salit et le nettoyage du troupeau est assez difficile. Beaucoup de gens se demandent comment laver ce tissu délicat : faut-il le faire à la main ou en machine ?

troupeau

Est-il possible de laver les produits flockés en machine à laver ?

Bien sûr! Seulement pour un lavage réussi, vous devez suivre un certain nombre de règles. Par exemple, cette matière n'aime pas être « voisinage » avec d'autres choses, il vaut mieux la laver séparément. Dans les paramètres de la machine, cela vaut la peine de régler mode délicat ou quelque chose d'aussi similaire que possible, cela permettra un nettoyage plus doux du tissu.

Si vous suivez les règles de base, aucun problème ne devrait survenir pendant le processus de lavage, vous pouvez donc charger le tissu en toute sécurité dans la machine à laver.

Règles de lavage en machine

Il n'est pas recommandé de surcharger le tambour. Si nécessaire, il est préférable de lancer le lavage plusieurs fois, sinon vous risquez de casser le lave-linge.

troupeau

Lorsque vous lavez le linge de lit, vous devez toujours d'abord le nettoyer des débris, de la poussière et des miettes diverses. Toute contamination peut endommager la machine à laver ou simplement l'obstruer avec des débris. Afin de ne pas en souffrir plus tard, il est plus facile d'éviter la situation.

Séchage et repassage

sèche-liane

Le séchage du troupeau est un processus long, il faut l'accepter. On ne peut pas essorer le tissu, il faut le suspendre et attendre qu'il sèche complètement, ce qui prend parfois plus d'une journée selon le volume. Il est utile de savoir que pendant le séchage, il faut éviter la lumière directe du soleil sur la surface, sinon la couleur s'estompera rapidement. La pièce doit être aérée.

Il est acceptable d'utiliser un sèche-cheveux pour le séchage. Les meubles sont généralement séchés de cette manière pour accélérer considérablement le processus de séchage. Il est important de surveiller l'échauffement de l'appareil afin de ne pas l'endommager, et il ne faut pas non plus rapprocher l'appareil trop près du tissu.

S'il n'y a pas d'étiquettes sur le tissu avec des instructions de repassage, vous devez alors suivre l'algorithme standard.

repasser une veste floquée

Tout d’abord, le tissu doit être retourné. Le flocage de haute qualité peut être repassé sur le devant en utilisant le mode « synthétique ».

Avant de repasser, le tissu doit être légèrement humidifié et lissé, et attendre qu'il sèche. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez passer directement au repassage. Il est conseillé de trouver un échantillon de tissu et de voir quel effet auront les différentes températures sur celui-ci. Si vous ne parvenez pas à faire face aux irrégularités, vous devez retourner le tissu sur le devant et le repasser à travers une gaze. Il est important de se rappeler que le flock n'accepte pas les températures élevées, vous devez donc être extrêmement prudent avec le fer et régler la température au minimum.

En fait, il n’est pas du tout recommandé de repasser le matériau.Il s'agit d'un processus laborieux et difficile, il est préférable de traiter le troupeau avec soin et d'en prendre soin.

Avec un peu de connaissances sur l'entretien du flocage, vous obtiendrez une propreté impeccable de ce matériau. Vos meubles ou vêtements seront transformés sous vos yeux !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu