La crêpe est une certaine groupe de tissus, le plus souvent en soie ou en laine à surface ondulée. Le nom lui-même signifie « rugosité » - cet effet étonnant est obtenu en tordant plus de trois mille fils par mètre carré.
Dans la fabrication du crêpe, vous pouvez utiliser aussi bien des fibres naturelles que synthétiques, et pour obtenir l'effet "en-têtes", appliquez le mode haute température. Grâce à cette méthode, le tissu ne se froisse pas et une grande variété de produits peuvent en être cousus.
Le crêpe extensible est un type de tissu mondialement connu et très populaire. Les principaux avantages sont qu’il présente une excellente élasticité et qu’il est composé de fibres naturelles et synthétiques. Les articles s'avèrent très résistants à l'usure, difficiles à déchirer ou à déformer de quelque manière que ce soit, ils s'ajustent parfaitement et mettent en valeur les atouts de votre corps. Ce type de crêpe est facile d’entretien et convient aussi bien aux tenues décontractées qu’aux tenues professionnelles.
Le type suivant est le crêpe satin. Il contient également des fibres synthétiques et naturelles.La combinaison de ces deux tissus s'associe miraculeusement en une matière belle et agréable au toucher. Une grande variété de produits sont fabriqués à partir de satin crêpe, des rideaux coûteux aux robes de soirée et aux costumes d'affaires. De telles choses ont l'air très élégantes et élégantes, mais nécessitent le port le plus délicat et le plus grand soin. Malheureusement, si vous mettez la main sur ce matériel, il sera impossible de s’en débarrasser.
La mousseline crêpe combine miraculeusement structure à grain fin, densité et résistance à l'usure. Ce matériau est très populaire dans le monde, n'a pas de côté prononcé, a une surface en soie incroyablement agréable, c'est pourquoi les robes, chemisiers, étoles et foulards en sont le plus souvent cousus.
Crêpe de Chine - a deux densités pour différentes saisons. La particularité réside dans sa densité. Les capes, foulards et robes d'été sont confectionnés en crêpe de Chine léger. Une version plus épaisse est utilisée pour coudre des costumes d'affaires pour hommes et femmes. La version dite hiver présente plusieurs avantages principaux : tout d'abord, elle laisse passer l'air et le corps y respire. Il est également très facile à entretenir et semble tout simplement impeccable !
La prochaine option pour le tissu ondulé est le crêpe georgette. Cette variété est très rarement utilisée en raison de son « caprice » - le tissu translucide incroyablement beau et spectaculaire avec des tissages de fibres de soie est très capricieux. Malgré le fait que les tenues qui en sont faites sont tout simplement chics, peu de créateurs et tailleurs risquent de s'impliquer dans cette matière.
Le crépon ou krepun est un type de tissu en laine qui permet de confectionner des robes étonnantes, discrètes et élégantes.
Et la dernière variété est la crêpe costumée.Eh bien, le nom lui-même parle de lui-même. Les uniformes scolaires, les costumes d'affaires, les jupes, les robes, etc. sont fabriqués à partir de ce matériau. Les fibres sont principalement constituées de fils naturels.
Dans le monde moderne, il y en a un très grand nombre variétés de crêpes, afin que chacun puisse choisir le tissu qui lui convient le mieux.