Un objet préféré nécessite toujours une manipulation prudente. Pour qu'il se distingue par sa précision et son exclusivité, vous pouvez le restaurer ou changer de style grâce à la décoration. La dentelle est un élément décoratif utilisé pour ajuster et décorer les produits en tissu. C'est une option classique pour changer de robes, jupes, chemisiers.
Options pour utiliser la dentelle pour allonger une robe
Pour augmenter la longueur, de la dentelle façonnée est utilisée en bas. Pour que votre transformation soit toujours belle, vous devez bien repasser le résultat final. Si les variantes de décoration ont un bon volume et une bonne densité, elles peuvent être cousues sur le produit.
Le modèle recousu à 10 cm du bas semble très intéressant. Pour une transformation exclusive, vous pouvez construire deux inserts parallèles. Une transformation radicale est réalisée grâce à la matière ajourée au milieu.
Façons d'allonger une robe avec de la dentelle
Pour ceux qui aiment changer constamment et être à la mode, il existe de nombreuses façons de remodeler en utilisant des tissus décoratifs.Vous pouvez combiner mini et maxi et réaliser une jupe amovible. Pour refaire le style, ils utilisent des collants élégants dans une riche variété de types.
Extension facile sans changer de style
Pour modifier la longueur de trois centimètres, retournez-le d’abord. Habituellement, dans de tels cas, il y a un ourlet de quatre centimètres. Il peut être repassé. Si vous êtes satisfait de la longueur obtenue, vous devez réaliser la bordure.
Un look magnifique et souhaité peut être obtenu grâce à des modifications au niveau des coutures transversales, de la poitrine, de la taille et des hanches. Toutes les modifications ont lieu sans changer le style.
Changer le style d'une robe en l'allongeant avec de la dentelle
Si la longueur doit être augmentée de plus de 5 centimètres, des modifications devront être apportées au style. Cette coupe serait optimale pour les robes dont la longueur est au-dessus du genou. La dentelle peut être cousue en une ou plusieurs couches. De plus, il est possible de coudre un volant entier. Ce modèle sera à la mode et intéressant.
Comment choisir la dentelle pour allonger une robe
La dentelle sur les vêtements peut créer une grande variété d’effets. La tenue peut contenir même des rayures ou former de beaux plis.
La méthode de couture la plus courante implique un algorithme simple. Le tissu ajouré se superpose au tissu. Bâtissez chaque détail en vous assurant que la bordure ne rapproche pas l'ourlet.
Pour réaliser des fronces de dentelle, vous devez effectuer un certain nombre de travaux supplémentaires. De gros points doivent être réalisés sur le tissu. Effectuez les manipulations directement sur la machine à coudre. Vous devrez travailler avec un point de couture zigzag.
Les plis de dentelle ajoutent une splendeur et une festivité particulières à n'importe quelle tenue. Vous pouvez réaliser plusieurs options pour ce décor sur les objets : plis réguliers, contre-plis, plis nœuds.
Matériels et outils qui seront nécessaires au travail
Pour réaliser la décoration, des outils de travail spécifiques sont nécessaires :
- Épingles.
- Fils.
- Aiguille.
- Dentelle, tresse.
Achèvement des travaux
Il est temps d'intensifier votre créativité et vos compétences de couturière. Il faut beaucoup de persévérance pour créer une image complète. Le résultat sera une pièce de garde-robe époustouflante et personnalisée.
Comment faire un insert en dentelle (avec des instructions étape par étape)
La dentelle subit un traitement spécial avant d'être cousue. Il doit être soigneusement mouillé, séché et repassé. Ce travail est effectué pour éviter les rides à l'avenir.
Pour réaliser un empiècement en dentelle, vous devez procéder étape par étape :
- Mesurez au moins 11 cm du bord du produit et coupez-les le long de la ligne précédemment mesurée.
- Toutes les sections ouvertes sont traitées.
- Après le traitement, les sections sont retournées pendant 1 s et repassées.
- Une épingle permet de percer la dentelle jusqu'au bord du vêtement et jusqu'au bord de la bande. Des marquages sont faits sur la couture et cousus.
- La décoration est cousue sur la robe.
Comment coudre une bordure en dentelle pour allonger une robe (avec des instructions étape par étape)
Afin de coudre correctement et efficacement de la dentelle sur une robe, vous devez effectuer un certain nombre des manipulations suivantes :
- Le produit est retourné.
- Des motifs sur la surface sont produits.
- Le bord brut de la couture est faufilé jusqu'à l'ourlet.
- Un point décoratif est sélectionné dans la machine à coudre. Ce sera le connecteur principal des pièces principales et décoratives.
- Toutes les parties excédentaires sur la toile brute sont immédiatement coupées.
- Toutes les coupes de couture sont traitées de haute qualité.
- Les parties excédentaires sont coupées et la coupe de couture est traitée.
- La couleur du fil est choisie en fonction de la couleur du tissu extérieur de la robe prévue.
Tous les matériaux de finition sont cousus à la main sur la robe. Ces chefs-d’œuvre originaux font désormais partie de la tendance mode de l’année.