Les filles, quelles filles ! Comme on aime s'habiller, se parer du plus beau et du plus élégant à la fois ! A ce moment, notre cerveau semble s'éteindre, et nous oublions l'une des règles principales d'une image à la mode : vous ne pouvez pas le surcharger de détails. Le « jus » réside dans la concision et la simplicité, qui peuvent facilement être perturbées par des éléments vestimentaires tels que la guipure et la dentelle. Nous en parlerons plus en détail aujourd'hui.
A quel âge peut-on pratiquer la dentelle ?
La dentelle n'est pas démodée depuis de nombreuses années. De nombreux couturiers s'inspirent de sa féminité et de sa sexualité, c'est pourquoi les articles en guipure apparaissent avec une régularité enviable dans les collections de créateurs et sur le marché de masse habituel. Mais chaque fille ou femme peut-elle facilement essayer la dentelle ? Je vais répondre brièvement - tout le monde peut l'essayer. Mais à quoi cela ressemblera-t-il est une autre question.
La dentelle est soumise aux femmes de tous âges. Ou plutôt, une dentelle complètement différente conviendra aux femmes d'âges différents. Une dame de l'âge de Balzac a l'air ridicule et vulgaire dans une mini-robe en fine guipure moulante. C'est une autre affaire lorsqu'elle enfile une robe formelle avec des éléments en dentelle ou enfile un chemisier en dentelle tricotée. On peut dire la même chose d’une très jeune femme qui étudie à l’école. Seule une garde-robe avec des empiècements en dentelle séparés, par exemple sur une chemise classique, lui convient.
Une garde-robe en dentelle convient mieux à une femme de 25 à 40 ans. À cet âge, les beautés peuvent se permettre presque n'importe quelle dentelle - l'essentiel est qu'elle soit appropriée à l'événement et qu'elle soit combinée avec d'autres articles de garde-robe.
Quand les vêtements en dentelle semblent-ils vulgaires ?
Souvent, même sur une jeune fille mince avec une apparence de modèle idéale, la dentelle semble vulgaire et provocante. Une robe ou un chemisier trop révélateur attirera l'attention des hommes, mais les jeunes les plus autonomes et qui se respectent sont impressionnés par une jeune femme modeste avec un joli col en dentelle sur sa robe, et pas une mondaine en mini guipure et talons énormes.
N'oubliez pas : vulgarité = mauvais goût. Il n'y a pas d'exceptions à cette règle. Cela a l’air extrêmement provocateur :
- dentelle translucide sans doublure en tissu épais. Il ne convient que comme sous-vêtement, mais pas comme robe de sortie ;
- une combinaison de plusieurs types ou nuances de dentelle en un seul look. Il est facile d'en faire trop, il est donc important de se concentrer sur une seule chose ou un seul élément ;
- couleurs vives. Aucune dentelle brillante n'a l'air vulgaire, mais seulement celle qui est mal combinée avec d'autres accessoires, coiffures ou maquillage.. Un tabou absolu est la combinaison du rouge à lèvres écarlate et de la dentelle rouge. Et si l’on ajoute à cet ensemble la longueur extrêmement courte de la jupe et les talons hauts… je le laisse sans commentaire ;
- une combinaison de guipure et de bijoux ornés massifs. La dentelle elle-même est un accessoire autonome qui ne nécessite aucun ajout.. De petites boucles d'oreilles ou une fine chaîne associées à de la guipure semblent plus organiques que de longues boucles d'oreilles avec des pierres et un grand collier. Tout devrait être avec modération.
Exemples de tenues en guipure accrocheuses
Ci-dessus, vous avez appris comment et quand vous ne devriez pas porter d'articles en dentelle. Consolidons le matériel sur des images spécifiques. Ils sont extrêmement étranges.
Panthère ou tigresse
Chaque femme veut être à la fois une chatte mignonne et une prédatrice. Tout irait bien dans cette tenue si la fille décidait qui elle est : une panthère noire ou une tigresse. La combinaison d’une robe en dentelle noire et d’accessoires à imprimé animal n’est pas une bonne idée.. Il suffisait soit de choisir des accessoires unis pour la robe, soit de choisir une robe unie pour le sac.
Avez-vous trop dormi ? Aucun problème!
À la mode maintenant les robes de style chemise sont élégantes si elles sont de la bonne longueur et de la bonne couleur. Dans cette tenue, on dirait que le mannequin a dormi trop longtemps, a enfilé la première veste qu'elle a rencontrée par-dessus sa chemise de nuit et a couru.
Le corset et la dentelle ne sont pas les meilleurs amis
Même les beautés hollywoodiennes font parfois des erreurs. Charlize Theron n'a pas choisi la combinaison la plus réussie d'un corset et d'une robe en dentelle pour une apparence sociale. Dans l’ensemble, cela semble assez vulgaire.
Rouge sur beige
L'une des techniques préférées des créateurs consiste à placer une doublure en tissu beige sous de la dentelle translucide. De ce fait, l'illusion d'un corps nu est créée. Cela semble souvent impressionnant, mais en combinaison avec la couleur rouge - trop de sexualité.
Tendresse angélique
Cette image est un exemple clair de la façon dont les choses qui sont belles en elles-mêmes ne se combinent pas les unes avec les autres.Un haut à volants et une jupe en dentelle blanche semblent autonomes, ils sont donc plus beaux séparément.
Pas de mystère
Chaque fille devrait avoir un secret, c'est pourquoi il est préférable de laisser une mini-robe en dentelle avec un décolleté jusqu'au nombril pour une occasion spéciale. Ou promenez-vous sous cette forme uniquement accompagné d'un jeune homme.
Volants, volants
Je ne recommande pas de porter une tenue avec beaucoup de volants en guipure pour une fille aux formes rondes. Ils ajouteront extérieurement quelques kilos supplémentaires. Il vaut mieux laisser une telle splendeur à la femme maigre et choisir une élégante robe fourreau avec des empiècements en dentelle sur la poitrine.
Peut-être vaut-il mieux aller à la plage ?
La belle Svetlana Loboda est apparue sur le tapis rouge dans cette robe, mais en réalité il vaut mieux bronzer dans une telle tenue. Cela vaut toujours la peine de porter, par exemple, une robe t-shirt sous la maille transparente. Si une telle apparence est excusable pour une « superstar », alors une femme ordinaire vêtue d'une tenue transparente provoquera la perplexité.
Selon vous, quelles tenues méritent encore d’être approuvées ?
Une femme de l'âge de Balzac, c'est une femme entre 30 et 40 ans ! C'est précisément cet âge que l'auteur condamne d'abord pour son amour de la guipure, puis le déclare prioritaire pour l'usage de cette même guipure dans la garde-robe.Utiliser correctement les expressions fixes,
Chère Ekaterina, regardez de plus près. Le fait est qu’une femme de l’âge de Balzac ne peut pas porter tous les articles en guipure.
Tous les articles en dentelle ne peuvent pas être portés à tout âge - dans le sens de ne pas les porter correctement, je tricote moi-même de la dentelle et tout compte, la couleur, le modèle, la longueur et l'âge et la personne elle-même.
Catherine, correction : Honoré Balzac a écrit « Une Femme de trente ans » (en 1842, à Dieu ne plaise), et non de 30 à 40 ans.
Et Pouchkine a écrit « Une vieille femme de trente ans ». !!!
Irina, "mets – Nadejda, mets – des vêtements")))
Qu'est-ce que ça a à voir avec moi ?
Même si je m’appelle aussi Irina, je n’ai pas écrit pour me porter ou m’habiller !