Quel est le meilleur : pied de page ou refroidisseur ?

Pied de page et refroidisseurLorsqu'elles choisissent du matériel pour coudre des articles ménagers et des vêtements pour enfants, les femmes au foyer se demandent souvent : lequel est-il préférable d'utiliser ? Un aspect reste inchangé : il doit s'agir d'un produit naturel contenant du coton ou de la laine, avec de bonnes qualités tactiles. Les variétés tricotées correspondent le mieux à cette description. Pour faire un choix précis, il convient de considérer les propriétés de deux types connus.

Tissus de pied de page et de doublure : quelle est la principale différence

C'est l'une des variétés les plus populaires. Ils sont demandés en raison de leur prix bas, de leur grande variété de textures colorées et de leur capacité à être utilisés pour coudre n'importe quel produit - des couches pour bébés aux vestes d'été à la mode. Mais il existe encore de légères différences dans ces noms : kulirka est plus adapté à la couture de vêtements pour la maison et les enfants, et footer est plus adapté à la confection d'articles plus chauds du quotidien.

Pied de page : quel type de tissu

Tissu de pied de pageUn type de tricot à haute élasticité. Les vêtements fabriqués à partir de celui-ci épousent facilement la forme du corps et ne restreignent pas les mouvements.La composition ne provoque pas d'irritations allergiques même en cas de transpiration abondante, permet au corps de respirer, le tissu est respirant et absorbe bien l'humidité. La présence de poils arrière et d’une structure dense aide à retenir la chaleur. La technologie de tissage pratique élimine l'apparence du boulochage, le tissu peut résister à des lavages répétés et ne perd pas sa résistance à la traction au fil du temps. Seul inconvénient : aux endroits de forts frottements il devient fin.

Caractéristiques de la glacière

KoulirkaCe type de tissu est fabriqué à partir de coton. Ces matières premières sont connues pour leur capacité thermorégulatrice. Les vêtements en coton naturel ne sont pas étouffants par temps chaud ni froids par mauvais temps. Souvent, un petit pourcentage de fils synthétiques est ajouté à la composition du tissu, ce qui confère au futur produit solidité et richesse des couleurs. Une telle chose sera portée longtemps, conservera sa forme sans compromettre l'hypoallergénicité et les sensations tactiles agréables.

Différences d'apparence entre le pied de page et le refroidisseur

Les deux types de tricots diffèrent par la manière dont le tissu est tissé. La kulirka est lisse, sur sa face avant, vous pouvez voir des tresses bien ajustées les unes aux autres, et sur la face arrière, il y a un tissage en forme de maçonnerie. Le pied de page a également une face avant lisse, mais à l'arrière, il présente un léger non-tissé.

En quoi la composition du pied de page diffère-t-elle de celle de la glacière ?

Fibre de tissuSouvent, des fils de laine et du lycra élastique sont utilisés pour fabriquer le premier article. Le deuxième grade est principalement obtenu en combinant des fils de coton et de polyester.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu