Kulirka Kabartma

Kulirka-kabartma - tricots peu coûteux, esthétiques et confortables

Kulirka-kabartmaCe type de tricot porte un nom mystérieux en raison de son origine française. Traduit en russe, « kulir » signifie plier. Des tissus tricotés serrés fabriqués avec des fils à tissage bouclé peuvent être trouvés dans presque tous les foyers. Les sous-vêtements, pyjamas, T-shirts de sport, tricots de maison, vêtements et accessoires pour bébés sont souvent fabriqués à partir de kulirka.

Description du tissu kulirka-kabartma

Le kulirka-kabartma est un tissu tricoté lisse, généralement en coton. En regardant de plus près le tissu, vous remarquerez un motif de tissage vertical sous forme de tresses sur le devant et de boucles transversales sur le dos. Le tricot est fin, léger et respirant.

Référence! La surface lisse des tricots kulirka-kabartma est assurée par la technologie de production : tissage transversal d'un ou plusieurs fils pour former des boucles, alternant séquentiellement les unes après les autres.

Composition et méthode de production du kulirka-kabartma

Tissu isotherme KabartmaLe plus souvent, pour la production de tricots, on utilise du fil torsadé à partir de fibre de coton. Les articles fabriqués à partir de ce tissu sont idéaux pour les bébés et les personnes à la peau sensible. Le refroidisseur en coton-kabartma est un tissu doux, agréable au toucher, hypoallergénique, hygroscopique et respirant.

Pour rendre la matière plus élastique et ne pas s'étirer lors de l'utilisation, de l'élasthanne ou du polyester est ajouté aux fils de coton.

Le tissu est produit sur un équipement de tricotage spécial, en fonction du type de futurs produits, avec un tricot à anneaux ou à plat en utilisant une méthode de tissage de fils.

Principales caractéristiques du tissu

En apparence, le tricot peut être :

  • teint uni (fabriqué à partir de fil uni);
  • mélange (tricoté à partir de fils de différentes nuances de la même couleur);
  • avec un motif imprimé.

Référence! Grâce à sa texture uniforme et lisse, le kabartma kulirka peut être parfaitement décoré de broderies, de motifs imprimés ou d'impression photo.

Kulirka est le tricot le plus fin et le plus léger, a une densité allant jusqu'à 200 g/m2.

Koulirka

En fonction de la méthode de torsion et de traitement des fibres du fil, la pelabilité (formation de granulés), la solidité des couleurs, la capacité à conserver sa forme et d'autres propriétés du tissu sont déterminées.

Le fil de coton lâche fabriqué à partir de fibres courtes « à extrémité ouverte » est sujet au boulochage du poil de surface, étirant le produit fini. Les produits fabriqués à partir de fils Ring ou Cardier à fibres moyennes ont moins de propriétés de laminage et d'étirement. L’utilisation d’un fil à fibres longues – « Penye » – permettra aux tricots de moins boulocher, de mieux conserver leur forme et de conserver leur couleur plus longtemps.

Si le coton est mercerisé, le tissu produit est plus lisse, résistant à la décoloration et à l'étirement et ne bouloche pas. En règle générale, les tricots en coton mercerisé sont utilisés pour coudre des vêtements d'été haut de gamme.

Avantages du tricot kulirka-kabartma

Les glacières en coton présentent de nombreux avantages :

  • KoulirkaExcellentes propriétés hygiéniques : hygroscopique (absorption de l'humidité), hypoallergénique, respirant.
  • Sensations tactiles agréables, douceur et confort lors du port et de l'utilisation d'un produit fabriqué à partir de ce tissu.
  • Coût peu coûteux.
  • Poids léger.
  • Possibilité de décoration avec broderies, motifs imprimés et impression photo.
  • Entretien facile.

Inconvénients du tricot kulirka-kabartma

En plus des avantages, vous pouvez rencontrer quelques problèmes lors de l'utilisation d'un produit tricoté :

  • Lorsque le tissu est endommagé, des « flèches rampantes » verticales se forment : les boucles de fil cassé se défont séquentiellement les unes après les autres.
  • Le produit fini peut s'étirer et rétrécir considérablement lorsqu'il est lavé à l'eau chaude.
  • En raison des propriétés du fil de coton, la solidité des couleurs peut en souffrir : l'article « s'estompe » rapidement en plein soleil.

A quoi sert le tricot kulirka-kabartma ?

Le tissu tricoté a une très large gamme d'applications, de la confection de linge de lit aux chapeaux.

Référence! Le plus souvent, le kulirka-kabartma est utilisé pour coudre des vêtements, des sous-vêtements et des chapeaux pour enfants et adultes en raison des propriétés hygiéniques et hypoallergéniques élevées du tissu.

Kulirka-kabartma

Du linge de lit et des sous-vêtements, des costumes pour la maison et les loisirs, des vêtements de sport et d'été et de nombreux autres produits sont fabriqués chaque année à partir de kulirka.

Les articles tricotés ne nécessitent pas de soins particuliers, il vous suffit de suivre des règles simples.

Important! Il est recommandé de laver les articles en coton à des températures allant jusqu'à 40°, de préférence à la main ou en machine douce.

Lorsque vous travaillez avec du kulirka, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la couture de tissus tricotés :

  • précision lors de la coupe du matériau pour éviter l'étirement, le froissement et l'endommagement du tissu ;
  • utilisation de machines à coudre spéciales avec point de chaînette ;
  • traiter les bords des coutures avec un surjet tricoté.

Si les règles et recommandations sont respectées, les produits fabriqués à partir de glacières Kabartma dureront longtemps et apporteront confort et plaisir esthétique à leur propriétaire.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu