La glacière rétrécit au lavage ou non

KoulirkaLes tricots doux et légers sont devenus la base de nombreuses choses familières. Il est largement utilisé dans la fabrication d'objets pour enfants : barboteuses, chapeaux, pyjamas. Des vêtements confortables pour la maison (peignoirs, pyjamas, costumes, tuniques) et de sport (T-shirts, tee-shirts, shorts, culottes) en coton point satin sont recherchés.

Un bon entretien contribuera à prolonger la durée de vie des objets confortables.

Les tricots, 100% fabriqués à partir de fibres naturelles, changent de taille et « rétrécissent » au lavage.

Le lavage comme étape principale de l'entretien des tricots

L'un des avantages de la glacière est la facilité d'entretien. Le matériau ne nécessite pas l’utilisation de détergents spéciaux ni de procédures complexes. Mais vous devez connaître à l'avance une caractéristique du tissu : comment la glacière change à cause de l'humidité.

Comment le tissu réagit au lavage

LaverLa popularité de la glacière s'explique par sa composition. Le tissu tricoté est souvent entièrement fabriqué à partir de coton. Il existe également des tricots dans lesquels jusqu'à 30 % de fibres synthétiques - lycra, élasthanne - sont ajoutées au coton.Ils donnent de l'élasticité au tissu.

La réaction du matériau à l'eau dépend de la composition. Kulirka, comme les autres tissus en coton, peut rétrécir lorsqu'il est mouillé pour la première fois.

Un jersey mixte additionné d'élasthanne ou de lycra donne moins de rétrécissement. Son degré dépend directement du volume de fibres synthétiques entrant dans la composition du tissu : plus le tissu contient de fibres artificielles, plus le taux de retrait est faible.

Conseil! Lors de l’achat de vêtements dans la glacière, il sera utile d’acheter des articles d’une taille plus grande que celle requise. Ainsi, même si les vêtements rétrécissent après le premier lavage, ils seront confortables.

Comment laver une glacière pour réduire le rétrécissement

Important! Avant de commencer les travaux, vous devez étudier les recommandations d'entretien d'un type spécifique de jersey, qui sont indiquées sur l'étiquette. Les faire réduira le risque de rétrécissement.

Conseils utiles pour laver les tricots

  • Programmes dans la machine à laverL'eau de lavage ne doit pas être chaude.

Référence! L’eau optimale pour laver la glacière est l’eau à température ambiante. Il est déconseillé de chauffer l’eau au-dessus de 40° !

  • Les tricots sont faciles à laver à la main. Vous pouvez également utiliser une machine à laver, mais le cycle de lavage délicat convient.
  • Vous devez être prudent lorsque vous choisissez un détergent. Il doit être doux et non agressif. Lorsque vous lavez vos vêtements à la main, il est préférable d’utiliser du savon à lessive.
  • Pour le rinçage, vous aurez besoin d’eau à même température : un changement brusque de température peut augmenter le rétrécissement du tissu.
  • N'utilisez pas de force lorsque vous pressez manuellement. Il est préférable d'éliminer l'eau en posant soigneusement le produit horizontalement sur une serviette éponge en l'étirant légèrement en longueur. Ensuite, la serviette est enroulée avec l'article tricoté.
  • Sécher la glacière à la lumière directe du soleil ou à proximité d'appareils de chauffage ne sera pas bénéfique.Pour terminer le séchage, les vêtements de la glacière sont laissés en position horizontale.

Les règles de lavage des tricots ne sont pas compliquées, mais les suivre contribuera à préserver la qualité et la forme de vos articles préférés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu