Kulirka est une variante de textiles tricotés, qui se distingue à la fois par sa finesse et sa douceur. Le tissu est formé par tricotage croisé d’un tissage uniforme. La composition est principalement constituée de fibres de coton purifiées. Mais le fabricant peut également ajouter du lycra et de l'élasthanne pour donner de l'élasticité au tissu. Les propriétés de ce matériau ne changent pas, mais le champ d'utilisation augmente.
Comment savoir par l'apparence du produit si la glacière s'étire
Important! Kulirka est produit avec différentes densités de tissu. Si un tissu plus fin est destiné aux sous-vêtements, un tissu plus dense est destiné à coudre des tricots extérieurs. La structure du tissu des poignets est similaire à celle du tricot de bas : à l'extérieur il y a des tresses faites de boucles et à l'intérieur il y a de petites « briques ». Grâce à cette structure, il est capable de conserver parfaitement sa forme, pratiquement sans s'étirer en longueur, mais il s'étire très bien en largeur.
Qu'est-ce qui détermine si le tissu plus frais s'étire ou non ?
La douceur, l'élasticité et la résistance dépendent non seulement de la densité du tissage, mais également du type de matériau utilisé. Les fibres suivantes sont utilisées pour la production de tissus :
- Fibres longues. Ils sont utilisés pour le fil penye et sont disponibles dans des tailles allant jusqu'à 79 mm. Un tel fil à fibres longues est considéré comme assez pratique, élastique et coûteux, car la qualité du tissu dépend de sa longueur - élasticité, conservation de la forme sur la longueur et également étirement sur la largeur. Le pene kulir élimine le rétrécissement et évite le boulochage, grâce au broyage obligatoire de la fibre pour le fil.
- Fibre moyenne. Leur longueur atteint 35 mm et est utilisée pour le fil Carde, qui n'est pas si durable et peut être étiré plus fortement, ce qui le rend plus abordable.
- Fibres courtes. Utilisé pour les fils « Open end » d’une longueur allant jusqu’à 27 mm. Le plus souvent, des sous-vêtements en sont fabriqués, alors que le maintien d'une forme idéale n'est pas un élément si important. La glacière « Open end » est considérée comme la plus abordable.
Quelles fibres entrant dans la composition des produits kulirka contribuent à l'étirement du tissu ?
Le tissu à laver, en fonction des matériaux supplémentaires, a les types suivants :
- Le look classique se compose exclusivement de coton, qui peut à la fois laisser passer l'air et absorber l'humidité, et ne provoque pas non plus d'allergies, ce qui convient à la confection de vêtements pour enfants.
- Une glacière extensible contenant du lycra. Ce type de tissu s'étire plus que le classique, sans perdre sa forme originale et conserve sa couleur beaucoup plus longtemps.
- Glacière en polyester. Ce type de tissu est très résistant et protège le corps humain de l'exposition aux rayons ultraviolets. Le matériau n’a pas tendance à s’étirer ou à se déformer et ne nécessite pas de soins particuliers.
Quels types de glacières ne s’étirent pas du tout ?
La présence de polyester dans le tissu de doublure empêche celui-ci de s'étirer. Il convient également de noter que la présence d'additifs synthétiques peut conduire à certaines qualités négatives :
- les fibres courtes de coton commenceront à gonfler ;
- le poil est capable de s'étirer sur des fils synthétiques, plus élastiques ;
- dans les plus brefs délais, le tissu sera recouvert de pellets.
Important! Ainsi, la présence de fibres synthétiques dans la glacière ne doit pas dépasser le tiers de la composition totale, tandis que les fibres d'origine naturelle doivent être longues et lisses (pene ou carde).
En conclusion, il convient de noter que le tissu tissé est le plus souvent utilisé pour les vêtements légers pour enfants, en raison de son hypoallergénicité, de son confort et de son style. De plus, les vêtements et autres matériaux ne gênent pas les mouvements, ce qui est très important pour les enfants actifs et en pleine croissance. Mais en l'absence de soins appropriés, le tissu rétrécit considérablement - vous devez faire attention au lavage de ces choses.