Le lin est un tissu unique avec une histoire millénaire. Ce matériau entièrement naturel est non seulement facile à utiliser, il possède des propriétés curatives et, par conséquent, dans le monde moderne, les produits qui en sont fabriqués ne sont pas moins populaires qu'à l'époque de nos ancêtres.
Le lin est une plante annuelle discrète. Pour la production de tissus, deux variétés sont utilisées : le dolgunets et le kudryash. Cultiver du lin n’est pas aussi simple qu’il y paraît à première vue. Un bon éclairage, le maintien d’une certaine température et une humidité modérée sont nécessaires.
La production directe de toile est également une affaire fastidieuse et coûteuse, même s'il s'agit d'une production industrielle. C'est pourquoi un bon produit en lin n'est pas bon marché.
Parmi les principales caractéristiques d’un tissu de haute qualité figurent les suivantes :
De plus, le lin n'accumule pas d'électricité statique, possède des propriétés bactéricides et est absolument sans danger pour les personnes allergiques.
Parmi les principaux inconvénients figurent les forts froissements et la rugosité du tissu. Mais de nos jours, ils sont facilement éliminés en ajoutant des composants synthétiques à la composition.