Sous-vêtement thermique en laine mérinos

Pendant la saison froide, les sous-vêtements isolés protègent le corps humain de l'hypothermie. En raison de la propriété particulière de préserver et de retenir la chaleur, ce type de vêtement était appelé sous-vêtement thermique. Les sous-vêtements thermiques sont fabriqués à partir de différents matériaux, mais les plus populaires sont les produits en mérinos.

Sous-vêtement thermique en laine mérinos : principales caractéristiques

Sous-vêtement thermique en laine mérinosSix mérinos est une matière unique qui a la capacité de résister à la fois aux fortes gelées et à la chaleur estivale. Cela est dû au fait que la laine est obtenue à partir de moutons élevés dans les montagnes d'Australie et de Nouvelle-Zélande, qui se distinguent par leur climat rigoureux. Le matériau présente les caractéristiques suivantes :

  1. Les fibres fines mais résistantes qui composent le tissu sont exceptionnellement douces.
  2. La structure cellulaire du matériau lui permet d'absorber jusqu'à 30% de l'humidité (de son poids), de la retenir et de réchauffer le corps lorsqu'il est mouillé.
  3. La laine mérinos est résistante aux taches : sa texture élastique repousse toute saleté.

Le mérinos a l'air cher et élégant ; il est utilisé pour coudre des chapeaux, des écharpes et des vêtements d'extérieur. Ces dernières années, les sous-vêtements thermiques en laine mérinos sont devenus particulièrement populaires, car ils réchauffent le corps sans être ressentis sur la peau comme les autres types de laine. ne pique pas, ne provoque pas d'irritation.

Quelles sont les propriétés bénéfiques des sous-vêtements thermiques mérinos pour les enfants, les femmes et les hommes ?

Sous-vêtement thermique homme mérinosLa principale propriété bénéfique de la laine mérinos est médicinale. En plus de réchauffer et de retenir la chaleur, le tissu neutralise également les substances toxiques éliminées du corps par la transpiration. L'effet bénéfique de la laine mérinos sur le corps est perceptible : Le matériau contient de la lanoline, qui apaise et adoucit la peau.

Existe-t-il des différences entre les sous-vêtements thermiques pour nouveau-nés en laine mérinos ?

Pour les parents d’un nouveau-né, le plus important est son confort. Les sous-vêtements thermiques pour nouveau-nés en laine mérinos sont un leader mondial parmi les consommateurs. Il n'y a aucune différence avec les produits pour adultes.

Peu importe qui portera les sous-vêtements - un bébé ou une personne âgée, les fibres de laine mérinos le protégeront de l'hypothermie, de la surchauffe et empêcheront les bactéries nocives de se multiplier.

Sous-vêtement thermique mérinos 3⁄4 : caractéristiques

Sous-vêtement thermique mérinosLa principale différence entre les sous-vêtements thermiques fabriqués à partir de ¾ de laine mérinos réside dans la longueur des manches et des jambes. Si dans les ensembles réguliers les manches couvrent les épaules ou atteignent le poignet, alors dans les versions ¾ les manches couvrent légèrement le coude. La même chose avec les pantalons - ils ne couvrent pas complètement les jambes, mais seulement jusqu'au genou. La longueur des manches et des jambes n'affecte pas les propriétés bénéfiques des sous-vêtements thermiques en mérinos.Le seul bémol est qu'il est plus pratique pour les adultes que pour les enfants, car les enfants ne peuvent pas ajuster indépendamment les bords des produits lors de leur emballage, ce qui arrive souvent lors du port.

Que pensent les acheteurs des sous-vêtements thermiques en mérinos : avis, photos et critiques vidéo

Si vous visitez un site Web vendant des sous-vêtements thermiques en mérinos, vous verrez 85 à 90 % d’avis positifs sur le produit. Les acheteurs affirment que la qualité des produits dépend des fabricants : quelle densité de matériau ils utilisent pour la couture, quelles coutures et raccords. La vidéo montre les caractéristiques des sous-vêtements thermiques en mérinos, ses tests par des acheteurs ordinaires et les règles de choix d'un ensemble de qualité.

La plupart des personnes qui ont essayé les sous-vêtements thermiques en fil mérinos notent unanimement son seul inconvénient : son coût élevé. Le principal avantage des produits est la protection contre la surchauffe : par exemple, en entrant dans un magasin ou une autre pièce chauffée en hiver, une personne ne transpirera pas, comme dans des vêtements ordinaires.

Conditions de soins

La première chose qui inquiète les nouveaux propriétaires de sous-vêtements thermiques est de savoir comment en prendre soin. Comme le disent les experts, il n'y a rien de difficile à laver, sécher et repasser les sous-vêtements thermiques en mérinos. Les instructions d'entretien sont toujours indiquées sur l'étiquette, mais il existe des règles générales d'entretien.

Comment laver les sous-vêtements thermiques en laine mérinos

Lavage des sous-vêtements thermiques MérinosLa façon la plus douce de se laver est de la laver à la main. Pour laver le produit, il faut remplir un récipient avec de l'eau à une température de 30 à 35 degrés, ajouter 30 à 40 ml de lessive liquide, laver délicatement, rincer dans 3 eaux, essorer et sécher à l'air libre. Les machines à laver modernes peuvent également entretenir soigneusement les sous-vêtements thermiques en mérinos. Il est important de suivre ces recommandations technologiques :

  1. Mode – délicat, doux, laine.
  2. La température de l'eau ne dépasse pas 30 à 35 degrés.
  3. Détergent à lessive - il est préférable d'utiliser de la poudre liquide pour bébé, en option - un revitalisant.

Les technologues ne recommandent pas d'essorer des sous-vêtements thermiques en laine mérinos dans une machine à laver, mais si le fabricant a indiqué cette option sur l'étiquette, la vitesse d'essorage ne doit pas dépasser 400.

Détails d'entretien : comment sécher un article lavé, faut-il le repasser, comment le ranger dans un placard

Comme le lin mérinos ne peut pas être trop essoré, il peut s'étirer lors du séchage normal avec des pinces à linge. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez accrocher le kit humide sur des cintres et le sécher à l'air libre. Lorsqu'il n'est pas possible de faire sécher des objets à l'extérieur, vous pouvez les accrocher sur le balcon et ouvrir les fenêtres pour créer un courant d'air.

Ranger les sous-vêtements thermiques en mérinosIl n'est pas nécessaire de repasser un sous-vêtement thermique mérinos si son propriétaire est un enfant de plus de 7 ans ou un adulte. Les produits pour nouveau-nés peuvent être repassés si vous le souhaitez en utilisant le réglage « laine ». Pour éviter que les sous-vêtements thermiques ne se déforment, ils doivent être rangés dans une boîte ou un emballage en tissu de coton ou en papier épais. Avant de ranger l’article dans le placard, vous devez vous assurer qu’il est complètement sec. Si le sous-vêtement thermique a changé de forme après le lavage, vous devez le laver à nouveau à l'eau tiède, l'essorer délicatement, le lisser et le faire sécher sur une serviette éponge.

Quelle est la différence entre les sous-vêtements thermiques en laine mérinos pour hommes et pour femmes ?

La qualité des sous-vêtements thermiques pour hommes et femmes n'est pas différente, mais il existe des nuances dans la confection. Par exemple, les pantalons pour hommes sont cousus en tenant compte des caractéristiques anatomiques - ils doivent être libres au niveau de l'aine. Les sous-vêtements pour femmes ne sont pas différents.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu