Tapis en microfibre : avantages et inconvénients

Lors du choix des tapis, j'ai souvent fait attention aux produits en microfibre. C'est une matière douce et agréable au toucher. Cependant, le nom rappelle trop ses origines synthétiques. Par conséquent, le choix s'est toujours porté sur des tapis fabriqués à partir d'autres fils. Mais en vain!

À bien des égards, la microfibre est supérieure aux matériaux naturels ou leur égale. Parmi les avantages : elle doux, hypoallergénique, durable, abordable, facile à entretenir. Les fabricants proposent un large choix de nuances. Les inconvénients incluent origine non naturelle, usure rapide, électrification.

Examinons les avantages et les inconvénients de ces tapis dans cet article.

tapis en microfibre

Les principaux avantages de la microfibre

Il y a beaucoup à dire sur le matériel. Cela présente suffisamment d’avantages. À certains égards, les fibres les plus fines sont même en avance sur les matériaux naturels. Je constate que malgré l'amélioration des indicateurs, C'est toujours un tissu créé synthétiquement..

Passons donc aux côtés positifs de la microfibre.Voyons comment il se démarque parmi des dizaines d'autres matériaux utilisés pour la production de tapis.

Douceur

Les sensations incroyablement agréables lorsque vous entrez en contact avec un tel tapis ne peuvent être comparées. Il n'y a pas de matériau plus attrayant au toucher parmi les tissus naturels et artificiels.. Cet effet est obtenu grâce à une technologie de production spéciale.

Les fils polyamide sont préparés à l'avance en les coupant. Du polyester fondu leur est ensuite ajouté. Après cela, la masse est placée dans une machine spéciale. Cela les rend plus doux et les pousse à travers les filtres. Cela permet d'obtenir les fils les plus fins et incroyablement délicats. Ils apportent de la douceur au contact.

tapis en microfibre

@lazada.com.ph

Préservation des qualités extérieures

L'aspect original du tapis durera longtemps. Et ça ne dépend pas de l'intensité d'utilisation du produit. Grâce aux technologies modernes, il est possible de créer des couleurs uniques et même de nouvelles nuances. Ils ne se décolorent pas, ne se décolorent pas et restent brillants et attrayants pendant de nombreuses années.

Hydrofuge, respirant

Ces indicateurs sont extrêmement importants pour la moquette. Tous les objets présents dans la pièce doivent « respirer ». Et la microfibre répond pleinement à ces exigences. Le matériel est excellent laisse passer l’air et retient l’humiditésans se mouiller. Lorsqu'il est très mouillé, il ne se déforme pas du tout.

tapis en microfibre

@plowhearth.com

Prix ​​abordable

Il s'agit d'un rapport unique entre coût et qualité. Sans gaspiller nos derniers fonds en cas de crise, nous obtenons un tapis confortable et visuellement attrayant pour la pièce. Les tapis en microfibre sont une excellente alternative aux tapis naturels coûteux.

Facile à entretenir

Les tapis coûteux tissés à la main nécessitent un entretien minutieux et uniquement un nettoyage individuel avec des produits spéciaux. Tout cela prend du temps et de l'argent. Tapis en microfibre tranquillement lavable en machine. Il ne se détériorera pas, ne perdra pas sa forme et sa couleur. Un grand tapis en fils artificiels peut être nettoyé à sec ou nettoyé soi-même. Tout est facile et simple.

tapis en microfibre

@ru.dhgate.com

Inconvénients de la microfibre

Je vais ajouter une petite mouche dans la pommade. Malgré l'abondance de caractéristiques positives, le matériau présente également plusieurs aspects négatifs. Premièrement, quoi qu'on en dise, c'est une fibre artificielle avec toutes les conséquences qui en découlent. Ce produit ne convient pas aux personnes sujettes aux réactions allergiques.

Deuxièmement, au fil du temps, une couche de graisse s'accumule entre les fibres et le tapis cesse de remplir sa fonction directe : absorber l'humidité. Un remplacement par un neuf ou un nettoyage en profondeur sera nécessaire.

Le troisième inconvénient est considéré Possibilité d'accumuler de l'électricité statique, et le quatrième – la non-perception des changements brusques de température. Il ne peut pas être séché sur un radiateur ni posé sur un sol « chaud ». Ne versez pas non plus d’eau bouillante sur la microfibre et n’utilisez pas de sèche-cheveux chaud.

Et bien, comme la cerise sur le gâteau, les tapis auront l’air bon marché dans des intérieurs chers. Il vaut mieux les refuser si votre rénovation répond à la classe « premium ». La microfibre s'intègre parfaitement dans la cuisine ou la salle de bain chambre, couloir ou bureau, parfois de grands tapis sont placés dans les pièces à vivre. Mais je ne recommande pas d’utiliser du gazon artificiel dans la chambre ou dans la chambre des enfants.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu