Mohair

Robe en mohairChaque femme sait que les produits en mohair sont pratiques et beaux. Les vêtements chauds sont tricotés ou produits industriellement. Mais peu de gens savent que le mohair est le nom commercial de la laine angora originaire de Turquie. Ils ont inventé une telle marque afin de supprimer la concurrence sur le marché mondial. Depuis, tout le monde sait où acheter du mohair et ne le confondra pas avec autre chose.

Ce matériau étonnant possède un certain nombre de propriétés, grâce auxquelles les produits fabriqués à partir de celui-ci sont particulièrement demandés. La composition du fil nous permet de tisser le tissu le plus fin, d’une résistance et d’une beauté étonnantes. Après teinture, la laine conserve longtemps sa couleur et son volume, et la brillance naturelle, qui ne disparaît pas après le lavage, permet de conserver longtemps l'article. Porter des objets en mohair est agréable et bénéfique pour la santé et l'humeur. Par exemple, la laine angora ne provoque pas d’allergies, est légère et antistatique.

Les vêtements d'hiver en laine Angora retiennent bien la chaleur, quelle que soit la densité du tissu. Le mohair sauve les enfants et les adultes des fortes gelées. Il existe plusieurs variétés de toiles : ajourées, denses, rugueuses.En apparence, le tissu ajouré ressemble à une toile d'araignée, mais est étonnamment résistant et chaud. Les tissus plus épais semblent plus rugueux, mais ils sont demandés dans la production d'écharpes et de cardigans chauds. Le tricot grossier ou le tissu est utilisé dans la production de vêtements d'extérieur et de couvre-lits.

Un bon entretien du mohair implique de le laver et de le stocker. Il n'aime pas du tout l'humidité, il est donc préférable de le nettoyer avec une éponge légèrement humide. Ce tissu doit être lavé avec un détergent délicat et rarement. Par exemple, les propriétés du tissu ne seront pas altérées par le produit liquide Biosea. Après le lavage, l'article doit être séché sur une serviette en position horizontale et ne doit pas être repassé. Après séchage, l'article doit être suspendu sur des cintres pendant un certain temps. Ensuite, il peut être supprimé.

Les mites représentent un grand danger pour les tissus en mohair. Apparemment, la laine naturelle est très appétissante pour le papillon. Les articles en laine doivent être stockés dans des armoires périodiquement ventilées. Un sachet de lavande aidera à protéger les objets et à créer un arôme agréable dans votre placard et votre maison. Si la saison est passée et que les choses ne sont pas portées, il est préférable de les mettre soigneusement dans des sacs. Les tissus mohair ne se froissent pratiquement pas. En les secouant légèrement, vous pouvez les enfiler et avoir fière allure.

Les chapeaux et châles en mohair sont tricotés principalement avec des motifs ajourés par des artisanes ou des amateurs spécialement formés. D'autres produits sont également demandés. Les pulls doux et fins ont fière allure en automne et en hiver. De longues écharpes en maille épaisse et épaisse vous tiendront chaud par mauvais temps et compléteront votre garde-robe. Chaque femme au foyer sait que la famille devrait avoir du mohair pour adultes et enfants. Vous pouvez porter un pull en mohair avec un chemisier et un pantalon, et un cardigan est toujours bon et ne nécessite pas d'accessoires supplémentaires autres qu'un sac et un bracelet pratiques. Comme on dit, sous la pluie et sous la neige. Le parfum hivernal du parfum sera un excellent accent.

Il est difficile d'utiliser le poil de chèvre sous sa forme pure, c'est pourquoi lors de la production de fil, de la fibre acrylique ou de la laine de mouton y sont ajoutées. Cela donne aux cheveux élasticité et force pendant longtemps. Permet de produire de grandes séries de tissus. Le poil des chèvres adultes est utilisé pour produire le matériau le plus résistant, et la laine des jeunes chèvres est utilisée pour les fibres délicates. Le poil des chevreaux de moins de deux ans est d’une grossièreté moyenne. La technologie de production du tissu mohair a ses propres secrets, le principal étant la composition du fil et de la teinture. Il n’est pas facile de créer un chef-d’œuvre, et chaque fois que les maîtres de leur métier apprennent de nouvelles choses, préservant les connaissances et les traditions anciennes.

Le mohair est un matériau pour l'artisanat et l'art populaire des femmes du monde entier. Toutes les artisanes savent que les tissus mohair peuvent être facilement décorés de rubans de soie et de perles. Il existe de nombreux modèles ajourés pour la finition des vêtements. Le tissu mohair doit être impeccable, le fil doit être uniforme, pour que la beauté du produit soit perceptible par tous. Les couturières s'entraînent longtemps pour entraîner leurs mains avant de commencer à travailler avec ce fil délicat. Dans la production industrielle du mohair, des équipements coûteux sont utilisés. Le fil doré de l'angora a donné au monde la beauté et de nombreuses idées incroyables pour la créativité, la chaleur et la santé.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables.Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu