Comment entretenir les chaussures en nubuck

comment prendre soin des chaussures en nubuckLes chaussures en nubuck ont ​​toujours l'air élégantes et chères, ajoutant automatiquement de la respectabilité à leur propriétaire. C'est pourquoi les bottes faites de ce type de cuir sont si populaires aujourd'hui. Cependant, la plupart des acheteurs savent que C'est un matériau extrêmement difficile à entretenir, et ont peur d'un tel achat. En fait, même si leur entretien demande beaucoup de travail et nécessite certaines compétences, le résultat en vaut la peine. Si vous faites tout correctement, les chaussures seront toujours attrayantes et pourront compléter à merveille n'importe quel look.

Pour aider les propriétaires de ces chaussures, nous vous expliquerons comment bien entretenir à la maison les bottes et les chaussures en nubuck artificiel et naturel.

Produits d'entretien du nubuck

Parallèlement à l'achat de bottes stylées ou de bottes fabriquées dans ce type de cuir, devrait être acheté immédiatement installationstout un arsenal de produits cosmétiques pour chaussures. Ils vous aideront à garder votre nouvelle paire en ordre et à toujours paraître attrayante. Les produits de soins de base sont les suivants.

  • Peinture spéciale pour la restauration des couleurs.
  • Imprégnation sous forme d'aérosol qui protège de l'humidité et des taches.
  • Brosse double face avec poils métalliques et base en caoutchouc pour maintenir l'état normal des poils.
  • Brosse pour nettoyer les talons et les semelles.
  • Shampoing pour éliminer les taches de sel.
  • Une gomme qui peut être utilisée pour enlever facilement les taches.
  • Après-shampooing et spray pour chaussures.

Important! Il est préférable d'acheter de la peinture pour restaurer la couleur auprès de la même entreprise. Si cela n’est pas possible, il convient de veiller strictement à ce que les couleurs et les nuances ne diffèrent pas.

Sinon, vous pouvez complètement ruiner la paire.

pour les soinsEn achetant un ensemble complet d'entretien pour les chaussures en nubuck, vous pouvez être sûr que vous êtes prêt à affronter tout problème avec cette paire. Ce qui se passe peut toujours être corrigé en séchant soigneusement et en traitant correctement les bottes.

En plus, Aujourd'hui, les magasins vendent des imprégnations spéciales pour le daim et le nubuck. Ils sont capables de protéger autant que possible les objets de l'humidité et de la saleté. Les chaussures sont traitées avec ce produit cosmétique immédiatement après l'achat, avant leur première sortie.

Soins préventifs pour les chaussures en nubuck

Vous devez étudier attentivement les règles de port de telles chaussures avant d'enfiler vos bottes pour la première fois à l'extérieur. Les chaussures fabriquées à partir de ce matériau sont très capricieuses et difficiles à nettoyer et se salissent facilement.

  • Les bottes en nubuck naturel sont très douces et délicates. Leur ne doit pas être porté pendant la période de neige fondante de l'intersaison et par temps humide. Le moment idéal pour eux est une journée sèche ou glaciale.
    La poussière adhérente et la saleté sèche sont nettoyées quotidiennement avec une brosse spéciale, nivelant et plaçant les fibres dans la position souhaitée.
  • Les réactifs utilisés pour asperger les routes verglacées apparaissent rarement à la surface de la botte. Mais tous les experts recommandent traiter les chaussures avec un spray aérosol spécial, protégeant le couple des effets nocifs de la saleté et du sel.

En prenant soin quotidiennement de vos chaussures, une personne peut prolonger considérablement la durée de vie d'une paire fabriquée dans ce type de matériau. Avec des soins appropriés, ils auront toujours l’air parfaits et attrayants, complétant l’image et y ajoutant un « zeste » bien nécessaire.

Entretien quotidien du nubuck

Ayant choisi des chaussures en nubuck le matin en plus de mon ensemble de tous les jours et marché avec elles toute la journée, besoin de soins appropriésfaites attention au couple le soir en rentrant à la maison. Il est nécessaire d'effectuer un soin quotidien minutieux, qui nettoiera et prolongera la durée de vie des bottes, en les remettant dans leur état d'origine.

Pour ce faire, effectuez les manipulations suivantes.

  • Nettoyer les semelles et les talons. Ils le font Avec à l'aide d'une brosse spéciale ou simplement d'un chiffon humide.
  • Peigner et éliminer les débris. À l’aide d’une brosse en caoutchouc, nettoyez toutes les saletés et poussières coincées entre les fibres, tout en peignant le poil.
  • Enlever les taches. Si des taches sont détectées, une gomme ou, pour les grandes zones de contamination, un shampoing pour nubuck sera utile. Il est également possible d'utiliser des recettes folkloriques, par exemple de l'ammoniaque diluée dans de l'eau.
  • Donner forme et apparence. Les chaussures très usées sont soigneusement cuites à la vapeur et séchées avec une ventilation naturelle, bien remplies de journaux froissés. Dans ce cas, le poil doit être ébouriffé à l'aide d'une brosse en fer.
  • Application de peinture et de pulvérisation. Si nécessaire, les chaussures sont peintes avec une peinture spéciale, appliquée sur une éponge et passée sur toute la surface du poil. Ensuite, une fois la peinture complètement sèche, utilisez un aérosol protecteur.

Important! Ces procédures doivent être effectuées presque quotidiennement.Il est possible en version raccourcie si les conditions de port sont favorables et que le propriétaire est prudent.

Prendre soin du nubuck dans des conditions extrêmes

Il peut arriver que le matin, le temps, qui ne montrait aucun signe de changement, cède soudainement la place le soir à de fortes pluies ou à de la neige fondante et mouillée. Il est peu probable qu’une femme emporte avec elle des vêtements de rechange pour cette occasion. Par conséquent, en rentrant à la maison, les chaussures seront plutôt mouillées. Et peut-être qu’ils souffriront d’autres contaminants et que des taches apparaîtront à la surface. Pour ce cas, il existe des produits cosmétiques spéciaux, ainsi que des recettes folkloriques éprouvées pour redonner aux chaussures leur attrait d'antan.

Enlever les taches

détachageUne tache sur une chaussure peut être une mauvaise surprise pour n’importe qui. Pour y faire face sur du nubuck, il faudra essayer.

Important! Toutes les procédures de nettoyage sont effectuées uniquement avec des chaussures sèches.

Pour ce faire, à votre arrivée à la maison, les chaussures sont soigneusement nettoyées de la saleté des semelles, des talons et des bords. Ils sont ensuite bourrés de journaux ou séchés à l'aide d'un séchoir électrique spécial.

Ensuite, vous pouvez essayer d'enlever la tache avec une gomme si elle est petite. Les grosses taches devront être lavées avec des shampooings ou des recettes folkloriques.. En particulier, les ménagères expérimentées recommandent d'utiliser de l'ammoniaque ou du vinaigre dilué dans de l'eau. Après avoir mouillé le chiffon et bien l'avoir essoré, frottez-le sur la tache. Une fois la tache éliminée, la zone est soigneusement lavée et séchée, puis peignée avec une brosse.

Important! Au lieu d'une gomme, certaines ménagères conseillent d'utiliser une croûte de pain. Ce produit permet d'éliminer les petites taches facilement et simplement.

Si vos chaussures sont mouillées sous la pluie

Si vos bottes ont été exposées à de fortes pluies et sont devenues très mouillées ou sales, la première chose à faire est de les laisser sécher complètement.

Important! Ne les placez pas sur un sol chauffant ou à proximité d'un radiateur, et n'utilisez pas de sèche-cheveux ou d'autres appareils électriques.

Vous pouvez utiliser un sèche-chaussures électrique spécial ou de vieux journaux froissés. Vous devez le sécher dans un endroit bien ventilé pendant au moins 24 heures.

Ensuite, lorsque la paire est bien sèche, il est recommandé d'enlever les saletés gelées avec une gomme. Vous pouvez utiliser un chiffon bien essoré imbibé d'une solution d'ammoniaque. Laissez sécher à nouveau. Après cela, il ne reste plus qu'à bien peigner le poil.

Comment prendre soin en hiver

En hiver, les bottes en cuir coûteux sont affectées non seulement par l'humidité et la poussière, mais aussi par les réactifs quien hiver Les routes sont généreusement arrosées. Par conséquent, en hiver, l'entretien du nubuck doit être doublement prudent.

  • Nécessairement Après chaque sortie, peignez soigneusement le poil sur les bottes.
  • Il faudrait aussi effectuer un lavage préventif au moins une fois par semaine.
  • Après chaque procédure de lavage Il est recommandé d'appliquer un protecteur en aérosol, qui peut créer un film invisible sur la surface de la chaussure.

Ranger les chaussures en nubuck

La préparation au stockage des chaussures en nubuck comprend le nettoyage et le séchage du produit, l'élimination des semelles intérieures usées et le traitement de la surface intérieure avec des antiseptiques. Vous devez également sécher soigneusement vos chaussures et les envelopper dans un chiffon en coton. Ce n'est qu'après cela que la paire peut être placée dans une boîte en carton et placée dans un placard pour être rangée.

Il est très important d’inspecter périodiquement vos chaussures pour détecter la moisissure ou le cuir dur. Si le matériau sèche, il doit être traité avec des imprégnations spéciales pour le rendre doux. Les bottes resteront alors dans leur forme originale jusqu'à la saison prochaine.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu